Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

HANANIA! TU SERAS JUGE!


Par Naomie le 30 Juillet 2011.


Shalom, gens de la terre! Soyez bénis par le nom qui est au dessus de tous les noms, par le nom puissant et glorieux de notre Seigneur Yéshua, le « premier né » d'entre tous!

 

Tout en étant "sidérée" de voir comment des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent au nom du Seigneur, je ne peux pas m'empêcher de penser que nous avons été avertis.

Nous avons été avertis, nous sommes demeurés sourds!

Nous avons été "sévèrement" visités par l'Esprit du Seigneur, nous n'en avons pourtant pas  moins à  continuer  à vivre comme si nous avions tout le temps, le temps nécessaire à revoir notre façon de vivre, et nous avons accepté l'autorité pesante  du mensonge et son règne totalitaire et tyrannique.

Jérémie, prophète de Dieu, fut, en son temps, confronté à un homme du nom d'Hanania! Cet homme parlait « au nom du Tout Puissant, et ses paroles avaient le goût de la vérité! Pourtant, nous savons ce qu'il en est advenu: cet homme trouva la mort suite à la sentence prononcée par le prophète.

Pourquoi un acte si brutal? Pourquoi un tel défi?

Que recherchait Hanania? Que voulait Jérémie?

Qui parlait au nom de qui et qui était l'envoyé de Dieu?


Je ne suis pas une délatrice, mais je parle selon la parole de Dieu. Je ne fais que ce que Yéshua m'a ordonné de faire il y a presque 40 années : parle et ne te tais pas, qu'ils écoutent ou pas...

Ce qui parfois est difficile, et la difficulté réside dans le fait que l'homme, dans sa chair, vit les jours de sa chair, et ne vit pas dans « le spirituel » de Dieu.

L'homme a oublié son origine divine, et tout comme l'enfant qui nait ne se souvient pas du temps d'avant sa conception, du temps ou esprit il se tenait en la présence de Dieu, l'homme n'a plus le souvenir du passage du ventre de sa mère au monde dans lequel il va devoir vivre.

1 Corinthiens 15/39 - Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

Les humanistes prônent la bonté de l'homme, mais Dieu nous dit qu'il n'y a rien de bon dans l'homme!

Une catégorie d'hommes refuse même la pensée de la création pour installer, régnant en mensonge la pensée de l'évolution. Mais Dieu nous dit : telle est la chair de l'homme, telle est celle de l'animal.

Romains 7/18 - Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Lorsque souffle le vent de la tempête, le réflexe de l'homme est de rechercher premièrement les causes naturelles de l'évènement; il analyse ses propres données, parce que sa vérité repose sur sa vision. Pourquoi un volcan en éruption? N'est-ce pas le rôle d'un volcan d'entrer en éruption, puisque les jours de la terre ne sont pas terminés, et que la terre a besoin de la chaleur de la terre afin de vivre ses saisons.

Pourquoi la maladie? La maladie n'est-elle pas entrée par le biais du péché, et le péché n'est-il pas issu de la pensée humaine, séduite par le mensonge?

Pourquoi la mort? La mort trouve son origine dans la désobéissance de l'homme devant la volonté exprimée de Dieu envers lui, et alors que la mort ne devait pas être un facteur déterminant dans notre vie, elle l'est inéluctablement. Pourtant la mort est vaincue, n'est-ce pas?

Pourquoi Jérémie? Pourquoi Hanania?


Jérémie, nous le savons, est Prophète de Dieu : Livre de Jérémie 1/4 à 10 - 

La parole donc de l'Eternel me fut adressée, en disant : Jérémie 1/5 - Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.

Jérémie reçoit, dès sa consécration, qui confirme que nous sommes connus de Dieu avant même notre conception dans le sein maternel, son « ordre de route » pour toute sa vie sur terre : regarde! Je t'ai établi aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes; afin que tu arraches et que tu démolisses, que tu ruines et que tu détruises, que tu bâtisses et que tu plantes (1/10) ...J'AI MIS MES PAROLES DANS TA BOUCHE (1/9)

Le prophète Esaïe recevra le même ordre de marche : Esaïe 41/15 -  Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.

Elie pareillement, défia la méchanceté et le mensonge au mont Carmel, devant Achab et Jézabel :1 Rois 18/36 - Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit: Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole!

Ezéchiel 2/1 à 10 – ordre de marche pour le prophète remis par Dieu, puis aussi 24/24 - Ezéchiel sera pour vous un signe.

 

Habacuc dira : 1/3 – pourquoi me fais-tu voir l'outrage et vois-tu la perversité? Pourquoi y a -t-il du dégât et de la violence devant moi; et des gens qui exigent des procès et des querelles?

Zacharie, prophète recevra cette affirmation : Parole de l'Eternel : ce n'est point par (force) armée, ni par force (humaine) mais par mon Esprit, à dit l'Eternel des armées (4/6)

Quelques uns des nombreux prophètes de Dieu qui, tous, furent proclamés prophètes par Dieu et mandatés pour œuvrer dans la moisson divine.

Ils savent ce qu'ils sont, et ne regardent surtout pas à ce que l'homme pense d'eux, ce n'est pas leur priorité; leur priorité est d'accomplir leur fonction prophétique pour laquelle ils sont nés; c'est tout.

Ils parlent, annoncent, dénoncent, clament et proclament, mettent le péché en évidence, mais ils sont prophètes : ce que leurs bouches annoncent de par Dieu, Dieu honore cette parole, et ils échappent ainsi à la sentence qui repose sur les faux-prophètes : la lapidation.

Jérémie vivra pleinement sa destinée prophétique, dans l'exil, l'emprisonnement, le renoncement et le rejet. Dans la crainte aussi de mourir avant de voir sa tâche accomplie;

Il n'a pas d'autre objectif : annoncer, encore et encore, jusqu'à ce que la coupe déborde, mais c'est sa vie, son rôle! Il ne sait faire que cela.

Elie encoure le courroux de Jézabel, qui cherche à le faire périr après que ce dernier ai ridiculisé les 400 « prophètes » de Baal, et les occire.

Habacuc pleurera amèrement sur la vision des temps que lui montre le Seigneur Dieu, Ezéchiel devra « manger » le rouleau sur lequel sont écrites les paroles divines....

Mais si vous observez la vie de ces hommes, qui n'ont rien d'exceptionnel soi-dit en passant, elles sont en concordance, elles se ressemblent presque à s'y méprendre!

Tous ont un appel de la part de Dieu, dans lequel ils ne peuvent pas émettre de doute; ils savent d'emblée ce que Dieu réclame d'eux, et tous se soumettent à cette volonté, connaissant et reconnaissant l'origine divine de leur appel. Tous savent aussi, après avoir reçu « l'ordre de marche fonctionnel de leur vie prochaine » ce qui les attend, mais aucun ne rechigne, quand bien même il leur paraîtrait difficile l'exécution de cet ordre.

Lorsque j'entends : j'ai un appel mais je ne sais pas lequel... ou bien encore je ne sais pas reconnaitre la voix de Dieu, ou encore je ne sais pas si je suis baptisé de l'Esprit, ou encore....

La voie de Dieu est claire, elle est compréhensible, elle est réceptive, pas de doute a avoir,

Ne pensez-pas que c'est par orgueil que je parle ainsi, il y a longtemps que Yéshua est intervenu pour être brisée par ses soins afin de ne plus me laisser berner par cet esprit méchant.

Puis leur temps de préparation est quasiment identique : un temps de solitude, un temps de larmes et de brisements, puis le temps de la parole devant les « grands » de ce monde, devant « les petits » du peuple, devant tous ceux vers qui ils sont envoyés comme les ambassadeurs de l'Eternel Dieu. C'est ainsi que l'Esprit du Seigneur s'est saisi de moi afin de me faire passer par ce chemin qui n'était pas un chemin de désertification, mais son chemin qui nous conduit à cette voie sainte par laquelle les "élus" seuls passeront. Il n' faut pas oublier cela, c'est l'aboutissement de notre vie en Christ, notre ultime "récompense"

Ce qu'il est bon de savoir, c'est ce que déclare Dieu l'Eternel par son prophète Zacharie 2/8 – celui qui vous touche touche à la prunelle de l’œil de Dieu.

Michée emprisonné, Jérémie en déportation et en prison, Elie pourchassé...

 

Tu veux toujours être prophète?

Tu veux toujours te déclarer prophète?

et l'Ecclésiaste de dire : il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Jérémie s'est activé dans l’œuvre de Dieu, mais pareillement, les « faux prophètes » ont ouvrés eux-aussi.

Le fruit de Jérémie amena le peuple dans la repentance et le retour à Dieu, le fruit de Hanania fut tout autre.


QUE TOUTE CHAIR SE TAISE DEVANT LA FACE DE L'ETERNEL: CAR IL S'EST REVEILLE DE LA DEMEURE DE SA SAINTETE – Zacharie 2/13


Avec l'aide de l'Esprit Saint, j'aimerai ici remettre de l'ordre en ce qui concerne les « Hanania » de notre vie.

Nous ne sommes pas conscients des propos que nous échangeons lorsque nous parlons des « faux prophètes » et surtout nous ignorons la réalité des faits.

Dieu est Dieu, et nous ne le contesterons pas; mais si Dieu est Dieu, il l'est en toute chose, et sa main est également à l’œuvre sur la vie des « Hanania » que nous accusons d'être de faux prophète.

Hanania parle de Dieu, il reconnaît Dieu dans ses œuvres, il ne démentira pas son existence.

Dans le terme de « faux prophète » il y a une juxtaposition du mot « faux » (Qui n'est pas vrai, qui est contraire à la réalité. Ce qu'il dit est faux.) et « prophète » (Celui qui, chez les Hébreux, inspiré de Dieu, prédisait l'avenir); donc d'un côté il y a mensonge, fausseté, et de l'autre (inspiré de Dieu)

N'est-ce pas là une impertinence que de vouloir accoler ces deux termes qui peuvent paraître opposé l'un à l'autre? Que non pas!

 

Souvenez-vous de ce prophète décri dans le livre de 1 Rois 13/18 qui reçoit mandat d'action de la part de Dieu mais qui s'en détourne parce qu'un autre prophète, lui aussi envoyé par Dieu, arrivera à le détourner dans la désobéissance, qui, pour Dieu est relative à ce qui est écrit dans le livre premier de Samuel 15/23 Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Eternel, il te rejette aussi comme roi.


DUEL DE PROPHETES?


Nous dirons alors que Hanania n'est pas « faux » prophète, mais nous sommes dans l'obligation d'admettre que c'est un prophète qui est" sorti du mandat de  Dieu" dans son action de défi envers Dieu,  envers le peuple de Dieu, envers Jérémie, prophète de Dieu.

Jérémie 28/10 à 13 - Alors Hanania, le prophète, enleva le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, et il le brisa. Et Hanania dit en présence de tout le peuple: Ainsi parle l’Eternel: C’est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète, s’en alla.

Après que Hanania, le prophète, eut brisé le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, la parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots: Va, et dis à Hanania: Ainsi parle l’Eternel: Tu as brisé un joug de bois, et tu auras à sa place un joug de fer.

Jérémie 28/15 - Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Ecoute, Hanania! L’Eternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance.

Jérémie 28/17 - Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois.

Voilà pourquoi il y eu cet affrontement « spirituel » entre les deux prophètes : Jérémie eut pour tâche de démontrer au peuple de Dieu que certains prophètes pouvaient parler de leur propre voix, sans avoir été mandaté par l'Eternel pour parler en son nom.

Nous devons être attentifs aux voix qui s'élèvent en proclamant avec force que c'est la voix du Seigneur qui parle par leur bouche.

C'est alors que nous pouvons maintenant comprendre les versets suivants :

Matthieu 7/15 - Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nous avons ici un avertissement qui nous demande d'être attentifs par l'intelligence renouvelée par l'Esprit saint, afin de faire la différence entre ce qui semble de l'or mais qui n'est que du toc!

La parole inspirée de Dieu est de l'or éprouvé par l'Esprit saint (d'où péché blasphématoire à son encontre) et la parole humaine n'est que du toc que balaie le vent de la vérité.

La séduction peut se parer du manteau de la brebis, mais si nous ne sommes pas équilibrés dans la connaissance de la Parole de Dieu, ni en communion avec l'Esprit de Dieu, c'est alors que nous sommes fragilisés et prêts à gober, dans une recherche constante de la vérité, le premier mensonge qui passe pour La vérité divine.

Matthieu 24/11 - Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

1 Jean 4/1 - Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Rois 13/18 - Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m’a parlé de la part de l’Eternel, et m’a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’eau. Il lui mentait)


TERRE ! CELUI QUI EST DIEU EST LE DIEU FORT ET VIVANT

sa parole est vivante!

(Psaumes 42/2)


Terre, à ce jour tu possèdes plus de « devins » que de Prophètes, et tu ne reçois plus la parole de Dieu mais celle de l'homme, voir celle du diable, qui fait de toi son jouet, dont il use et abuse.

Ta naïveté fait peine à voire.

Quand ouvriras-tu les yeux, dessilleras-tu tes paupière engluées par le miel du mensonge et admettre enfin que tu coures à ta perte, si tu continue a renier ton Seigneur et Rédempteur?


COTE D'IVOIRE :

 


Tu as reçu la parole de Dieu, mais qu'en fais-tu?

Qui entendras-tu? La voix du Tout-Puissant ou la voix de Pharaon?

Nous pouvons parler, dire, crier jusqu'à l'extinction de la voix qui n'en peut plus de crier au désert, mais voici ce que j'affirme comme évidence et vérité de Dieu :

Le Seigneur te veux libre et délivrée du filet de l'oiseleur!

Il te veux enfin vivante dans la voie qu'il a ouverte pour toi!

Il veut également, aussi, entends-tu, le Seigneur veut non pas la mort du pécheur, mais sa repentance.

S'il n'en était pas ainsi, tu serais déjà détruite par le feu.

Tu t'es mise toi-même dans cette situation, tout comme Israël fut détruite au 2/3 parce qu'Israël était pécheresse, et que son péché était monté aux narines de Dieu, et que tout péché mérite sévérité de Dieu.

Parfois il s'est servit des hommes, les laissant se dresser les uns contre les autres, mais toujours, bienveillant dans son amour, il a pansé les plaies de tous.

Luc 5/32 - Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs

Marc 2/17 - Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

2 Timothée 2/25 - il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,

Hébreux 6/6 - et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance,

 

Jérémie 30/12 à 17 -

(Bible de référence : Martin - édition 1855)

 

Ainsi parle l’Eternel: Ta blessure est hors d'espérance, et ta plaie est fort douloureuse. Il n'y a personne qui défende ta cause pour nettoyer ta plaie (souvenez-vous de la parole donnée par Yéshua sur L.Gbagbo, Ouattara, le le « Samaritain)

Il n'y a point pour toi de remède qui y fasse revenir la chair.

Tous tes amoureux t'ont oubliée, ils ne te cherchent pas; car je t'ai frappée d'une plaie d'ennemi, d'un châtiment d’homme cruel, à cause de la grandeur de tes iniquités; tes péchés se sont renforcés.

Pourquoi cries-tu à cause de ta douleur?

Ta douleur est hors d'espérance; je t'ai fais ces choses à cause de la grandeur de ton iniquité; tes péchés se sont renforcés.

Néanmoins tous ceux qui te dévorent seront dévorés,; et tous ceux qui te mettent dans la détresse iront en captivité; et tous ceux qui te fourragent seront fourragés (retranchés); et j'abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent.

Même, je consoliderai tes plaies, et je guérirais tes blessures, dit l'Eternel.


COTE D'IVOIRE! LE SEIGNEUR VEUT QUE TU ENTRES DANS SON JUBILE.

PAS CELUI DE L'HOMME, parce que le jubilé de l'homme ne renvoie pas libre les opprimés, ne libère pas du joug de l'esclavage, ne restitue pas ce qui a été dérobé...

Ne porte pas dans la joie une nation dans le deuil!

Seul le jubilé du Seigneur peut agir en ta faveur!


Puis ensuite il en découlera tout naturellement le jubilé de l'Afrique, jusqu'au jour ou sera celui de la terre.



Bien-aimés du Seigneur, de toute mon âme, j'espère que ces paroles vous apporterons le soutien dont vous avez besoin, parce qu'en des temps d'épreuves, il est bon de savoir que le regard de Dieu n'est pas détourné.

 

Lorsqu'un peuple crie au Seigneur de toute la terre, lorsque montent des coeurs mortifiés la volonté de servir celui que l'on a renié, celui dont on a refusé le joug léger, le Seigneur, dans sa miséricorde, retient son bras vengeur et répends la source de sa bonté envers ceux-là.

Seigneur entendras-tu la voix de ceux qui t'appellent de tous leurs voeux?

Je crois que oui, car bien d'autres avant nous ont été secourus du fond de leur détresse.

Hanania! Aujourd'hui je te le dis : il y aura jugement pour toi et tes paroles frauduleuses, mais sache bien que je veille sur ma bouche et sur mon coeur, afin de ne pas être à mon tour une "Hanania"

Seul le Maître souverain fera la différence entre la parole qui vient de sa volonté, et l'autre.

Si Juda Iscariot s'était repentit, il y aurait eu salut pour son âme. Ors,  il n'exprima que du regret, ce qui n'est nullement comparable au remord qui met l'homme dans la poussière et lui fait porter le deuil pour sa propre mort.

Dieu est celui qui juge (il est le juste juge)  ce dont nous ne sommes pas appelés a faire! Paul parlera de la différence de celui qui juge l'homme et de celui qui juge des actions de l'homme.

En parlant à Satan, l'archange Michel prononça ces paroles : que l'Eternel te réprouve Satan!

Il ne le fit pas de lui-même,  cela ne nous appartient pas!

Dieu est Maître de tout et de tous, que nous le voulions ou non!

Sa volonté s'exercera pour tous et toutes, que nous l'acceptions ou pas!

Seigneur : ma prière est la suivante :

 

Sur le mont des Oliviers, ton retour « est programmé », même si tu nous dit  ne savoir ni le jour ni l'instant, ni la saison aussi.

Mais tu nous dis Seigneur, que nous devons (ordonnance de ta volonté) prier pour ceux qui sont à la tête des Nations, comme nous devons prier pour nos ennemis ( Luc 6/27) Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, car c'est toi qui l'a ainsi voulu, et qu'agissant ainsi, tu lui amasseras des charbons de feu sur leurs têtes – Romains 12/30.

 

Seigneur, c'est Toi qui nous dit : a moi la vengeance, a moi la rétribution

(Deutéronome 32/35 - A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.)

Et tu nous enseignement également dans le livre d' Hébreux 10/31 - C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Alors devant ces paroles venant de Dieu, devant l'Esprit saint je m'incline et réclame de toi Seigneur le jubilé de Dieu et la voix de Dieu sur cette Nation la Côte d'Ivoire, et, qu'à partir de là, Ta voix couvre toute l'Afrique entière, faisant se mettre à genoux les tyrans des peuples, les indécis, les paîens aussi, et les pécheurs.


L'humble servante de Yéshua


Naomie