Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

ET MAINTENANT ?

 

Par Naomie le 15 Avril 2009.

 

 

 

 

En avant propos, je tiens à préciser qu'entre l'instant ou ce texte m'a été donné a écrire, et la date de la remise sur le site, il y a 13 mois qui se sont écoulés, donc, vous êtes à même de faire le point par vous-même. Soyez bénis.

 

Shalom à vous tous !

 

Ce mercredi 16 Avril, le Seigneur me fait entrer dans le livre de Joël 2.

Mes yeux sont  accaparés par ce que je vois au travers d’une petite ouverture d’un mur de ma maison, juste devant moi. Et la pensée du Seigneur arrive dans ces quelques mots :

« Le vent souffle et la cime des arbres se tord comme de douleur. C’est l’image de la terre qui souffre, s’agite, se tord elle aussi de ses douleurs.

Le monde gémit comme une tourterelle blessée qui ne peut plus prendre son envol, et qui n’a plus de lieu pour se reposer.

Le monde dira « hélas ! Hélas ! » et Moi Je tendrais encore les mains vers lui en lui disant de revenir vers Moi.

Je vais mettre en application Ma Parole car Je ne peux pas me dénier moi-même. »

 

Puis dans le Psaume 45 - « Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur (ce qui est le cas) Je dis : mon œuvre est pour le Roi !

Dieu à bénit pour toujours Son Oint. Il est un vaillant guerrier qui ceint son épée (à double tranchant Esaïe 34/6 et Psaume 93/1) Sa parure est Sa gloire.
Il est vainqueur, monté sur son char. Il défend la vérité (Son nom est Véritable), la douceur du verbe et la justice.
Sa droite se signale par de merveilleux exploits, ses flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous Toi ; elles perceront le cœur des ennemis du Roi.
Eglise ! Le Roi porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu’Il est ton Seigneur, rend-lui tes hommages ! »

 

Quelque chose m’intrigue : ou est passée la « crise ? »

 

Il y a eu un choc terrible ou en quelques jours tout s’est effondré, dans chacun des domaines de notre société capitalisée, et nous avons assisté à un cortège de batailles perdues les unes après les autres. L’économie mondiale, les industries, la société, tout vous dis-je, et pourtant, alors que les hommes dans la rue se sont révoltés contre les systèmes iniques et injustes, rien ne bouge.

Aux Etats-Unis d’Amérique, il paraît que la FED (Fédération financière américaine) dit que déjà cela va mieux ( ?) et que la fin de la crise serait visible, voir même derrière ( ?)

Est-ce que déjà tout est revenu dans l’ordre ? Est-ce que les places boursières ont repris un second souffle ? (Pourtant hier en clôture, le CAC40 avait encore reculé) Ou bien encore est-ce que le Trésor national a été distribué à tous à part égale, que le « pouvoir d’achat » est ressuscité et que les entreprises embauchent ?

J’ai du manquer un épisode du feuilleton.

 

Depuis une semaine, les chaînes télévisées s’accordent pour faire de la publicité aux fabricants de véhicules, mais ce que j’ai remarqué, c’est un changement non pas progressif, mais instantané : du véhicule neuf à bon marché, presque donné ( ?) nous voici maintenant interpellés par la nécessité d’achat de véhicules plus luxueux. Ce qui est surprenant, c’est que soudainement, on a l’impression qu’il est de nouveau possible d’accéder à ces dépenses.

Et pourtant ! Les banques, servantes de Mammon, agissent de façon plus rigoureuse qu’auparavant et garde les cordons de la bourse fermés pour tous, sauf pour quelques-uns uns. N’ont-elles pas été averties des volontés de la Présidence française en ce qui concerne les actions a mener en faveur de ceux qui expriment le désir d’un prêt financier (entreprises ou particuliers) Ce n’est pas ainsi que la machine sera re lancée, mais c’est ainsi que par des freinages répétitifs que sera maintenue la pression qui peut à peu va conduire l’homme a appelé de ses vœux ce qu’il n’a pas encore. La piste d’envol, ou d’atterrissage (comme vous le voulez) est enfin prête pour l’accélération d’un processus de mondialisation effectif et non plus virtuel.

 

Avez-vous remarqué une chose : les vacances sont le deuxième « maître mot » de notre actualité journalière :  les vacances d’hivers, de Pâques (eh oui, Pâques est maintenant représentatif de gastronomie et de vacances d’hivers) et maintenant les réservations pour les vacances d’été !

 

C’est à se demander à quoi cela a-t-il servit et qu’est-ce que l’homme en a tiré comme leçon ?

Des univers détruits, des familles détruites, des vies détruites, des entreprises détruites, des sociétés détruites, mais à part ça, comment ça va ? Les « Resto du cœur » et autres organismes comme « La Croix rouge) ou encore « Emmaüs »  en pleine activité devant le nombre croissant de la misère,  mais tout ça n’est rien « madame la marquise »… Tout va très bien, TOUT VA TRES BIEN !

 

Moi, j’ai mal partout et plus le temps passe, plus mes douleurs augmentent tant le monde va mal, tant l’église va mal ! Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse (fable de Jean de la Fontaine) C’est ce qui vient de nous arriver ! Et maintenant ?

 

Il y a quelques jours, je vous l’ai déjà annoncé, le Seigneur me mettait sur le cœur de revenir au livre de Joël, chapitre 2, mais en même temps, Il y avait une association avec le livre de l’Apocalypse.

Je me suis souvenue qu’il y a quelques années en arrière,  le 5 Décembre 1996 précisément,  j’avais eu à cœur d’écrire sur le livre de l’Apocalypse. Je m’en souviens particulièrement parce que c’était dans la nuit, et que j’étais restée éveillée pensant six heures consécutives à écouter la voix du Seigneur et écrire. En relisant le texte, je me suis aperçue que sa teneur était bien celle que j’avais sur le cœur, déposée par le Saint Esprit il y a juste une semaine.

C’est un message sans âge parce qu’éternel, c’est la parole divine apportée aux hommes de tout temps et pour ce message très exactement, c’est le temps, pour lui d’être mis en lumière.

Je voudrais en profiter pour vous dire que le Seigneur ne change pas, et il n’y a pas une « ombre de variation en Lui » nous dit la Bible. Nous le savons (mais parfois cela ne nous empêche pas, pour certains, de penser le contraire)

S’il y a des variations dans nos vies, c’est que la ligne droite est devenue sinueuse et que les méandres qu’elle accomplit nous éloignent du but (le point le plus court pour aller du point « A » au point « B » est bien la ligne droite nous apprend-on en classe. La ligne la plus courte pour aller à Dieu est celle qui va de notre péché à notre rédemption en passant par Golgotha via le « Médiateur divin » qu’est Christ.

 

« A l’Agneau de Dieu soit la gloire !

A l’Agneau de Dieu la victoire !

A l’Agneau de Dieu soit le règne,

Pour tous les siècles »

Amen !

 

Ce sont ces paroles qui ont servi d’introduction à un message faisant partie de 35 années de « dialogue » avec le Seigneur.

Le Dimanche 16 Décembre 2007, alors que je me tenais devant le seigneur, je reçus cette parole tirée du livre de Daniel 9/23 : « Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie et Je viens pour te l’annoncer, car tu es bien-aimée du Seigneur. Soit attentive à la parole et comprend la vision ! »

C’était pure merveille pour moi qui le recherchais nuit et jour !

Enfin La Parole libérée pour que je la connaisse ! Oh mon Seigneur !

 

Apocalypse 14/6 et 7 Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel. Il avait un Evangile éternel pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de Son Jugement est venue, et adorez Celui qui a fait les cieux et la terre, la mer et les sources d’eau.

 

Que les méchants serviteurs se souviennent de ceci : un seul évangile, celui de Dieu et non pas celui de Satan. La Bible parle vraie parce que véritable est La Parole. Elle se suffit à elle-même, et fou celui qui la transgresse sciemment.

 

« Au commencement était La Parole et La Parole était avec Dieu, et La Parole était DIEU. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En « Elle » était La vie, et la vie était la lumière des hommes. La Lumière luit dans les ténèbres et les Ténèbres ne l’ont pas reçu » (Jean 1 / 1 à 11)

 

La trompette sonne sur notre pays ! C’est le temps ! Réjouissez-vous, vous Mes enfants, et Mon Esprit viendra sur vous !

 

Joël 2/28-29 -  Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

 

« Sonnez de la trompette en Sion ! Faite-là retentire sur Ma montagne sainte ; que les habitants du pays tremblent car le jour de l’Eternel est proche, jour de Ténèbres et d’obscurité, jour de nuées et de brouillards » (Joël 2 /1-2)

 

« L’Eternel fait entendre Sa voix devant Son armée. Car Son camp est immense, et l’Exécuteur de Sa Parole (Yéshua) est puissant.
Car le jour de l’Eternel est grand, il est terrible : qui pourra le soutenir ? » (Joël 2/11 et Amos 5 /18 à 20)

 

Qui est cette armée, et qui la compose ? Tous ceux qui marchent dans les voies du seigneur, sans négliger un seul iota de sa Parole. Tous ceux et celles qui auront accepté de tout perdre pour le suivre le Seigneur là où Il se trouve. Voilà ceux et celles qui composent cette armée devant laquelle marche Yéshua.

L’armée de Dieu a été éprouvée par le feu, par l’épreuve, et elle porte le « sceau » de Dieu sur elle.

Elle est l’Epouse pure et sans tache (si l’armée est sale et souillée, comment obtiendrait-elle la victoire ?) Celui qui marche à sa tête est saint et dit : Lévitique 20/26 - Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparé des peuples, afin que vous soyez à moi.

Est-ce que le Seigneur trois fois saint acceptera des serviteurs et des servantes impures et souillés ? Posez-lui la question ! Mais vous savez déjà la réponse.

Ceux qui composent cette armée sont bouillants et n’ont pas de zèle amer,

Pour les tièdes : Apocalypse 3/15 et 16Je connais tes oeuvres: tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.

 

Mais cette armée sait aussi en qui elle a placé sa foi, elle sait aussi que le combat qu’elle mène  est un combat spirituel et qu’il lui faut être revêtue des armes spirituelles que son Chef lui a donné. Elle est celle qui s’est emparée des promesses et qui les attend, parce que pour elle elles sont vérité.

Ce que je sais, c’est que cette armée est composée des pierres vivantes que Yéshua a choisit personnellement, et que, contrairement à certains qui prêchent des horreurs, elle est gardée par Celui qui veille sur Israël, qui jamais ne sommeille ni ne dors. Psaumes 121/4 - Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

Esaïe 5/27Chez lui, nul n'est fatigué, nul ne trébuche, Il ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses sandales rompue.

L’équipement de cette armée est composé uniquement que de ce qui vient de la main de Dieu ! Rien d’autre !

« Et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang. Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre comme lorsqu'un figuier secoué par un grand vent laisse tomber ses figues. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule, tous les hommes se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes, et ils disaient aux montagnes et aux rochers : tombez sur nous et cachez-nous devant la face de Celui qui est assis sur le Trône et devant la colère de l’Agneau. Car le grand jour de la colère est venu et qui peut subsister ? » (Apocalypse 6 / 12 à 17)

 

Quel texte étrange! Dès qu’il est question de ce livre révélateur qu’est Apocalypse, l’incompréhension se fait voir parce qu’il est pour bien d’entre nous un casse-tête. Qu’elle révélation porte-t-il et comment faut-il l’interpréter ? Faut-il craindre ses révélations, et est-ce une menace pour le monde et pour l’église ?

Pendant un temps, le Seigneur parla à son entourage en paraboles, parce que, disait-Il, les hommes ne pouvaient pas comprendre la portée de ses paroles, Il le disait aussi à ses disciples.

Marc 4/2 -  Il les enseignait longuement en paraboles et leur disait dans son enseignement:

(4/10 et 11) -  Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles. (4/13) -   Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole; comment donc comprendrez-vous toutes les (autres) paraboles?

(4/33) -  C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre.

Jean 16/25 -  Je vous ai parlé ainsi en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père.

Oui, le temps est venu d’entendre et comprendre le message dans sa teneur de manière intelligente parce que le Seigneur à ouvert notre intelligence afin de comprendre son message.

Pourquoi tiendrait-Il encore caché ce qu’Il veut que nous sachions et comprenions ?

Le livre de Daniel a été ouvert, Yéshua, l’Agneau de Dieu seul pouvant ouvrir ce livre et ses sceaux. Apocalypse 5/5 - Et l'un des anciens me dit: Ne pleure pas; voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

 

En ce qui concerne les « étoiles tombant du ciel » et pour comprendre, il faut remonter au livre du commencement, la genèse.

Le livre de la Genèse - 6/2 fait mention des « fils de Dieu » mais ne s’étend pas sur le sujet.

Ces « fils de Dieu » ne sont pas des anges, parce que les anges sont asexués ( le sexe ayant été donné à la création afin que celle-ci se reproduise  - Genèse 1/28 - Dieu les bénit en disant: Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre) Or, il est précisé que ces « fils de Dieu » virent que les filles des hommes étaient belles, et ce fut parmi elles qu'ils choisirent leurs femmes. Hébreux 1/7 -  Et il dit des anges: Il fait de ses anges des vents (des esprits) Et de ses serviteurs une flamme de feu (par l'Esprit Saint)

Cette époque est décrite comme une époque où il y avait des géants sur la terre, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont là les héros des temps anciens. Genèse 6/4. Une question : comment purent-ils avoir "commerce de chair" avec ces femmes s'ils ne possèdaient pas les organes génitaux de la reproduction? Nous pourrions dire bien des choses, mais il me semble que seule la révélation de l'Esprit Saint peut nous dire ce qu'il en était véritablement. Ces anges entrèrent en révolte contre la volonté divine et de ce fait ils suivirent les sentiers de la rébéllion ouverte par Lucifer, et nous les jugerons est-il révélé dans la bible. Les démons peuvent avoir des relations sexuelles avec les humains....

 

C’est juste  après cette époque que Dieu assignat à l’homme une période de vie de 120 ans  Jusqu’au jour du déluge !

 

D’une part les « fils de Dieu », d’autre part les anges !

Les anges ne sont pas les « fils de Dieu » la Bible nous le démontre ; Alors, qui sont ces « fils de Dieu » ?

Ceux qui ne sont pas entrés dans la révolte contre Dieu sont demeurés près de Lui, avec Lui pour le servir, tandis que ceux qui se sont rebellés sont devenus loin du Seigneur les rebelles qui ont suivit Satan pour le servir.

Dieu avait posé une interdiction à ces « fils de Dieu » ; ne pas s’unir avec des mortelles.

Ils sont de nature « spirituelle » dans leur essence d’être ainsi nommés « fils de Dieu) et ils ont été rebelles. Ils ont subit leur châtiment en étant chassés du ciel et c’est là qu’ils prirent une appellation autre car ils étaient devenus « fils du diable » semblables à celui qui a été rebelle jusqu’à défier Dieu. C’est ce qu’ils firent. Apocalypse 12/4 - Sa queue (celle du dragon, du serpent ancien, enfin celle du diable) entraînait le tiers des étoiles du ciel et les jetaient sur la terre.

Ces « fils de Dieu » ne furent plus trouvés dans le ciel puisqu’ils sont tombés sur la terre dans leur nouvelle dimension.

Ensuite, il ne faut pas confondre le temps ou les étoiles vont perdre de leur éclat  (dans le ciel) à celui ou elles tomberont du ciel sur la terre. De nombreuses références nous indiquent ce processus.

Ecclésiaste 12/2 - avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie.

 

Il y a obscurcissement des étoiles  lorsqu’est consommé le péché d’orgueil de Lucifer et celui de la rébellion des « fils de Dieu » ensemençant les filles des hommes pour donner naissance à une race qui a en elle deux natures : divine (par les fils de Dieu) et humaine (les filles des hommes)  Il faut la chute de Lucifer et la « naissance » de Satan.

 

Premièrement : perte de l’éclat de la lune (Astre brillant) et du soleil (éclipse spirituelle résultant de la chute de Lucifer (Astre brillant) jusqu’à la chute de Satan le diable (qui n’a pas encore été précipité sur la terre)

Ezéchiel 32/7 - Quand tu t'éteindras (Pharaon), je voilerai les cieux Et j'obscurcirai leurs étoiles, Je voilerai le soleil d'une nuée, Et la lune ne donnera plus sa lumière.

Ici, il est une image de notre adversaire le diable.
Sa chute n’a pas été sans effet et tout l’univers vacilla sur ses bases, jusqu’à l’extinction de races animales et des changements climatiques (sous la vigilance divine) Souvenons-nous : l’avant Adam, l’après Adam, avant la chute, après la chute et PENDANT LA CHUTE !

La science a essayé de nous démontrer ce qu’elle ignorait,  pensant que sa vocation était de tout savoir et de tout pouvoir expliquer. Il n’en est rien, le savoir absolu appartient à Dieu !

Nous pourrions dire à La Science (Esprit méchant) ce que Dieu dit à Job lors de sa contestation ; ou te tenais-tu lorsque Je créais…. Je ne méprise pas la Science selon ce qu’elle apporte de bien dans ses nombreuses connaissances, mais trop de connaissances conduisent à l’Orgueil (autre esprit méchant)

Esaïe 13/10 - Car les étoiles des cieux et leurs constellations ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa lumière.

 

Esaïe 14/12 et 13 -  Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore (Lucifer) ! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations ! Tu (Satan) disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, Je siégerai sur la montagne de la Rencontre (des dieux) Au plus profond du Nord

 

Joël 2/10 -  Devant eux la terre frémit, Le ciel est ébranlé, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles perdent leur éclat. et 3/15 - Le soleil et la lune s'obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat.

 

Elles perdent leur éclat, elles ne tombent pas, ce qui veut dire que l’action continue et que le mal est toujours à l’œuvre.

L’action qui est décrite est une action « spirituelle » qui trouve sa source dans l’orgueil et la rébellion.

 

Deuxièmement : la chute des étoiles sur la terre

 

Matthieu 24/29 -  Aussitôt après ces jours de tribulations, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont  du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées

 

Marc 13/25 -  les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

 

Au travers de cette affirmation, il est aisé de comprendre, après avoir lu ce que la Bible enseigne au sujet des étoiles, que cela concerne en vérité celui qui est tombé du ciel (Lucifer, « Astre brillant »  éteint à jamais (Prince des Ténèbres) entraînant dans sa chute les « fils de Dieu » déchus. Et toutes les Puissances, les Pouvoirs, les Autorités et Esprits méchants connaîtront l’avènement du Fils de l’Homme Yéshua revenant en gloire pour rassembler ses élus des extrémités de la terre.

 

Très certainement qu’il y aura des répercussions et des retentissements sur la terre et dans les cieux lorsque paraîtra le Fils sur les nuées. Il y en a eu le jour de Golgotha, lieu de folie pour Dieu, ou l’assistance présente assistait à des phénomènes venant du ciel ébranlaient la terre, allant jusqu’à l’ouverture de tombeaux et de résurrection.

Luc 21/25 -  Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots;

 

Mathieu 11/18 -  nous rappelle que le Royaume de Dieu est forcé et que ce sont les « violents » qui s’en emparent.
Il n’est pas question ici de violences comme nous les déterminons, mais de violences spirituelles, de foi ! Attention ! Je ne fais pas une « ode » au fanatisme, sûrement pas ! Tout fanatisme est condamnable.

 

Luc 18/7 et 8 nous assure que Dieu fera justice à Ses élus qui crient à lui jour et nuit, et ce, sans tarder.

 

Dans le livre de d’Apocalypse, il y a trois étapes essentielles qui s’imbriquent l’une dans l’autre, afin que s’accomplisse la prophétie du livre.

      * Les 7 Sceaux,

         * Les 7 trompettes

    * Les 7 Coupes.

 

Pour bien comprendre le schémas, il faut lire ensemble : un sceau, une trompette, une coupe.

 

Ouverture des 7 Sceaux :

Un seul peut briser les sceaux du livre (la prophétie écrite) et c’est Yéshua.

 

Apocalypse 5/1 à 9 -  Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant qui proclamait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux?

Et l'un des anciens me dit: Ne pleure pas; voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de recevoir le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation;

 

Apocalypse 6/1 - Je regardai, quand l'Agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants dire comme d'une voix de tonnerre: Viens.

 

Apocalypse 6/1 – 2 : ouverture du premier sceau : apparition du « faux Christ » (faux prophète, faux témoin (selon la version biblique) Ce « Faux Christ » n’est pas Satan mais une puissance qui se sera élevée avec son aide.

 

Apocalypse 6/3 – 4 : ouverture du deuxième sceau : apparition du cheval roux qui a pour objectif l’enlèvement de la paix sur la terre, le cavalier est détenteur d’une grande épée.

 

Apocalypse 6/5  - 6 : ouverture du troisième sceau : apparition du cheval noir et de son cavalier. Ce dernier à pour objectif de répandre la famine sur la terre, et la balance qu’il a dans sa main représente la balance faussée pour laquelle Dieu dit : Je hais vos balances faussées. ( Amos 8/5 - Vous dites: Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions nos denrées? Quand finira le sabbat, Afin que nous ouvrions (les greniers)? Nous diminuerons la mesure, Nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper)

 

Apocalypse 6/7 – 8 : ouverture du quatrième sceau : apparition de « la Mort » - Pourtant vaincue par Yéshua lors de sa mort et de sa résurrection  (1 Corinthiens 15/55 -  O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?)

La Mort montera le cheval de couleur « verdâtre » et aura pour mission de faire périr les hommes pour un quart des habitants de la terre. L’holocauste paraîtra comme « presque rien » comparé à ce qui sera alors. Même les « bêtes sauvages de la terre » (entendez ici tous les démons lâchés pour accomplir cette œuvre, ce ne sont pas les anges qui accompliront ces actes cruels)

 

Apocalypse 6/9 à 11 : ouverture du cinquième sceau : il y aura une libération d’action concernant les martyres qui sont en attente du jugement qui doit s’exercer en leur faveur. Ils attendent, mais le Saint va leur dire que bientôt, les derniers martyres les rejoindront. Nous allons vers ce temps inéluctable et rien ne pourra l’empêcher. Ni personne !

Dans ce temps d’attente, les martyres vont recevoir cette robe blanche dont l’Eglise se doit d’être parée. Le sang versé pour la Parole (Christ le Verbe incarné) est le « passeport » pour ces âmes, et il en sera de même pour l’Epouse qui aura blanchit sa robe dans le sang de l’Agneau immolé pour elle.

Apocalypse 7/14 -  Je lui répondis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande Tribulation. Ils ont lavé leurs robes et les ont  blanchies dans le sang de l'Agneau.

 

Apocalypse 6/12 à 16 - ouverture du sixième sceau : libération de l’anarchie.

Qu’est donc cette « anarchie » ? C’est l’absence de gouvernement, et par suite désordre et confusion. On ne voit que trouble. L'anarchie des « esprits. » Il n’y a rien de pire que l'anarchie, c'est-à-dire de vivre sans gouvernement et sans lois.

Examinez l’écriture et constatez ceci ; c’est durant cette période « sombre » que vont s’accomplir les événements décrits dans Mathieu 24/29 -  les étoiles vont tomber sur la terre, après que la terre sera secouée de grands tremblements comme nous n’en connaissions pas encore (Iles qui disparaîtront ou apparaîtront, volcans qui exploseront entraînant dans leurs sillages des raz de marées plus ou moins destructeurs)

L’anarchie bousculera la terre également, et sèmera la peur parmi les populations, aucun ne sera épargné, du pauvre au riche, du valet au maître, tous sans exception.

C’est la colère de Dieu qui s’exerce et les moqueurs et les incrédules tomberont sur leurs genoux en disant : montagnes, cachez-nous !

 

Six des sept sceaux viennent d’être ouverts, il n’en demeure pas moins que le septième ne l’est pas encore.

Pendant cette période, plusieurs choses vont avoir lieu :

Dans le processus actif donné aux anges (4) d’arrêter le souffle du vent (d’où les pestilences dans les villes, les nuées retenues dans le ciel (plus de pluie) grandes sécheresses apportant grandes famines, un ordre sera donné : attendre que soient scellés pour Dieu les Serviteurs de Dieu issus des tribus d’Israël (144000) Dieu se penche sur son peuple qui va entrer dans son histoire spirituelle par le salut en Christ.

En même temps, parce que le temps de l’Eglise ne sera pas stoppé pour autant, ce sera un grand réveil (celui dont on parle tant mais que l’on place mal à propos dans l’échelle de l’histoire) et l’Esprit Saint (décrit dans le livre de  Joël 2) sera déversé en abondance afin que le plus grand nombre de toutes races, de toutes nations, de toutes langues soient sauvés.

Ils seront devant l’Agneau revêtus de robes blanches. Et nous serons dans la joie.

Ce sont les « sauvés » de la dernière heure, issus de la grande Tribulation qui arrive sur le monde.

 

Apocalypse 8/1 : ouverture du septième (et dernier) sceau.  Un phénomène va avoir lieu dans le ciel : un silence d’environ trente minutes.

Pourquoi un tel silence ?

Déjà, parce que sera accomplit la première partie de l’action tenue sur la terre et dans le ciel.

C’est aussi le temps pour que les sept anges sonneurs de schofar soient prêts à entrer en action.

 

Pendant toute cette période, c’est l’action visible  menée par les « quatre cavaliers de l’Apocalypse » : apparition du Faux-Christ, de la faim, de la Mort, et de la guerre.

Les sept trompettes :

Les trompettes sont annonciatrices des jugements qui vont avoir lieu, c’est aussi le temps ou les prières des saints accompagnées des parfums seront offerts sur l’Autel qui se tient devant le Trône.

Quel est cet autel en or qui se tient devant le Trône si ce n’est le seul autel sur lequel fut procédé au sacrifice ultime permettant à l’homme d’être sauvé ? Cet autel est CHRIST décrit comme le Sanctuaire et le Tabernacle de Dieu.

C’est le seul encore à ce moment, à pouvoir se tenir en personne,  en présence de Dieu Son Père et Son Dieu. Christ est SOUVERAIN SACRIFICATEUR et c’est lui qui offre les parfums et les prières.

Dans l’ancien testament, lorsque Dieu permis à David la construction du Temple, il n’était en fait question que d’un lieu pour offrir les parfums à Dieu. Cette vérité est écrite en action dans le ciel.

 

Apocalypse 8/2. Et je vis les 7 anges qui se tiennent devant le Trône de Dieu, et 7 trompettes leur furent données. (8/6) – Et les 7 anges qui avaient les 7 trompettes se préparèrent à en sonner.

La reprise  Apocalypse 8/7 à 13 – Première sonnerie : grêle, feu, sang.  Le premier ange sonna de la trompette. Il y eut de la grêle et du feu mêlé de sang qui furent jetés sur la terre. Le tiers de la terre fut consumé, le tiers des arbres fut consumé, et toute herbe verte fut consumée.

 

Le deuxième ange sonna de la trompette. C’est la reprise des actions commises dans les jugements, après que les actions commises par les sceaux se soient achevées.

Une sorte de grande montagne embrasée fut jetée dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang.

 

Le troisième ange sonna de la trompette. Pollution des eaux de la terre : Et tomba du ciel une grande étoile qui brûlait comme un flambeau. Elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

 

Le quatrième ange sonna de la trompette. Les signes dans le ciel : Le tiers du soleil fut frappé ainsi que le tiers de la lune et le tiers des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci, et que le jour perde un tiers de sa clarté; et la nuit de même. Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel et disait d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de trompette que les trois anges vont faire retentir!

 

Apocalypse 9/1, 13 et 14Le cinquième ange sonna de la trompette. Libération d’un esprit de tourment qui va s’attaquer à l’humanité sans toucher à la végétation « Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui fut donnée. » Liberté d’action en faveur des esprits méchants sous la direction d’un ange de l’abîme dont le nom est ABADDON ; (Destructeur) dans la hiérarchie, chef de certains démons, c'est le nom de l'ange exterminateur dans l'Apocalypse, souverain du puits sans fonds, il l'est le roi des démons « sauterelles »

 

Le sixième ange sonna de la trompette. L’action engendrée sera la venue d’une grande armée venant d’Extrême-Orient  (200 millions de cavaliers venant d’Asie – MONGOLS, HUNS, etc…) réunification de l'ancien empire asiatique dont on se souvient encore de certains chefs de guerre, de rois, d'empereurs (GENSIS KHAN, ATTILA entre autres) - Et j'entendis une voix venir des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu et dire au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont enchaînés sur le grand fleuve, l'Euphrate. Ils auront le pouvoir de tuer un tiers de la population.

(Déjà un quart de la population est décimée à l’ouverture des sceaux, plus un tiers maintenant)

 

Apocalypse 10/7 -  Mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il s'apprêterait à sonner de la trompette, alors le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il en avait annoncé la bonne nouvelle à ses serviteurs les prophètes.

 

Apocalypse 11/15 - Le septième ange sonna de la trompette. Et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant: le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siècles des siècles!

Dans ce temps, se sera la fin des Nations en quarante deux mois (3 ans ½ du livre de Daniel)

Déjà j'entends monter des voix spéculatives sur ce temps : sommes-nous dans ce temps des 3 ans 1/2?

 

Les sceaux sont ouverts, les trompettes ont fait leur office, il reste maintenant les 7 coupes.

Après de temps, nous entrerons dans une nouvelle période.

Voyez ce que dit la bible :

 

 - C’est le temps fatidique ou les 24 Vieillards se lèvent de leur trône et adore le Dieu Tout Puissant, prosternés face contre terre, proclamant que c’est maintenant que le Seigneur Dieu s’est saisi de Sa Puissance pour prendre possession de Son règne.

 

 - C’est le temps ou le jugement va s’exercer sur les morts et de récompenser les serviteurs de dieu les Prophètes, les « saints (élus) et l’extermination de ceux qui détruisent la terre…

 

 - C’est le temps ou le Temple de Dieu (Yéshua) qui est dans le ciel soit ouvert (la porte ouverte par Yéshua qui est le seul à ouvrir les portes fermées, comme Il est le seul à ouvrir les 7 sceaux du livre scellé) L’Arche de l’alliance nouvelle (Christ) sera visible dans le ciel et les phénomènes exercés lors de la crucifixion seront exercés à cet instant (mais il y aura en plus des voix qui crieront comme les grandes eaux)

 

Ce sera aussi la venue des deux témoins de Dieu qui prophétiseront, seront mis à mort et ressusciteront. Puis à la sonnerie de la dernière trompette sera l’annonce faite que le royaume du monde est enfin remis à notre Seigneur Christ.

 

Les 7 Coupes :

 

Il n’est nullement question ici de la coupe de la communion prise entre frères et sœurs devant le Seigneur. Il n’est rien d’autre que la description des anges du seigneur chargés de déverser les coupes et leur contenu sur la terre afin de compléter le tableau d’avec les sceaux et les trompettes.

 

Il y a un avertissement profond concernant les adorateurs de la Bête et son image (ne pas oublier) à qui reçoit librement une marque sur son front ou sur sa main,  Apocalypse 14/10- il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau.

 

Les coupes vont déverser les 7 fléaux qui vont se répandrent sur la terre et sur les eaux :

       * Les ulcères (1ère coupe)

       * La mer changée en sang (2ème coupe)

       * Les sources changées en sang (3ème coupe)

       * La fournaise (4ème coupe)

       * Les Ténèbres sur le trône de la Bête (5ème coupe)

       * L’Euphrate desséché (6ème coupe)

       * Destruction de Babylone (7ème coupe)

 

Apocalypse 16/2 -   Le premier partit et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et douloureux atteignit les hommes qui avaient la marque de la bête et qui se prosternaient devant son image.

 

Apocalypse 16/3Le second versa sa coupe dans la mer qui devint du sang comme celui d'un mort, et tous les êtres vivants moururent, ceux qui étaient dans la mer.

 

Apocalypse 16/4  -  Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et les sources d'eaux. Ils devinrent du sang.

 

Apocalypse 16/8 -  Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Il lui fut donné de brûler les hommes par le feu,

 

Apocalypse 16/10 -  Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Son royaume fut obscurci; les hommes se mordaient la langue de douleur,

 

Apocalypse 16/12 -  Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et l'eau en tarit pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient.

 

Apocalypse 16/17 à 19 -  Le septième versa sa coupe dans l'air. Il sortit du sanctuaire une voix forte qui venait du trône et disait: S'en est fait! (La grande ville fut divisée en trois parties. Les villes des nations tombèrent, et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.)

 

Voilà, s’en est fait, tout est accomplit et tout se fait car telle est la volonté de Dieu devant notre entêtement. C’est donc ainsi qu’il nous faut lire pour comprendre ces sept actions spécifiques :

* Première action : 1er Sceau, 1ère Trompette, 1ère coupe : Apparition du « faux Christ » la grêle et du feu mêlés de sang qui furent jetés sur la terre. Les ulcères pour ceux qui se prosterneront devant la Bête et recevront sa marque.

* Deuxième action : 2ème Sceau, 2ème Trompette, 2ème coupe : Apparition du cheval roux et de son cavalier : (Enlèvement de la paix sur la terre) Reprise des actions commises dans les jugements, après que les actions commises par les sceaux se soient achevées. Une sorte de grande montagne embrasée fut jetée dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang, comme celui d'un mort, et tous les êtres vivants moururent, (ceux qui étaient dans la mer.)

 

* Troisième action : 3ème Sceau, 3ème Trompette, 3ème coupe  : Apparition du cheval noir et de son cavalier :  la famine sur la terre. Pollution des eaux de la terre.  Les sources changées en sang.

 

* Quatrième action : 4ème Sceau, 4ème Trompette, 4ème coupe : Apparition de « la Mort » - La Mort montera le cheval de couleur « verdâtre » et aura pour mission de faire périr les hommes pour un quart des habitants de la terre. Libération des démons cruels qui feront cette œuvre.  Les signes dans le ciel, la fournaise.

 

* Cinquième action : 5ème Sceau, 5ème Trompette, 5ème coupe : Libération d’action concernant les martyres (en attente du jugement qui doit s’exercer en leur faveur.) Dans ce temps d’attente, les martyres vont recevoir cette robe blanche dont l’Eglise se doit d’être parée. Libération d’un esprit de tourment qui va s’attaquer à l’humanité sans toucher à la végétation « Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui fut donnée. » Liberté d’action en faveur des esprits méchants sous la direction d’un ange de l’abîme dont le nom est ABADDON ; (Destructeur) dans la hiérarchie, chef de certains démons c'est le nom de l'ange exterminateur dans l'Apocalypse, souverain du puits sans fonds, il l'est le roi des démons « sauterelles » Les Ténèbres déversées sur le trône de la Bête

 

* Sixième action : 6ème Sceau, 6ème Trompette, 6ème coupe : Libération de l’anarchie. (Les étoiles vont tomber sur la terre, après que la terre soit secouer de grands tremblements comme nous n’en connaissions pas encore (Iles qui disparaîtront ou apparaîtront, volcans qui exploseront entraînant dans leurs sillages des raz de marées plus ou moins destructeurs) Venue d’une grande armée venant d’Extrême-Orient  (200 millions de cavaliers venant d’Asie – MONGOLS, HUNS, etc…) Les 4 Anges enchaînés sur l’Euphrate vont être déliés afin de tuer un tiers de la population.

 

* Septième action : 7ème Sceau, 7ème Trompette, 7ème coupe :  Un phénomène va avoir lieu dans le ciel : un silence d’environ trente minutes. Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Dans ce temps, se sera la fin des Nations en quarante deux mois (3 ans ½ du livre de Daniel

Destruction de Babylone

 

Voilà un résumé ( qu’il vous appartient d’approfondir) sur ce qui est de la stratégie de l’Eternel Dieu pour que le règne éternel de son Oint soit conséquent et  qu’arrive le salut de toutes les  âmes inscrites dans le livre de vie.

C’est un vaste programme et rude sera le combat parce que  celui qui détient actuellement le règne temporel veut imposer au monde le règne de l’Impie jusqu’à son propre règne.

 

Depuis quelques temps, je passe des nuits pleines d’agitation. Je suis imprégnée de la Parole divine, et je la vis.   Cette nuit, nuit du 15 au 16 Avril, il était question de la fidélité de Dieu ! Dieu est fidèle en toute chose, quelle que soit Sa parole, elle trouvera son accomplissement, je vous le dis.

En toutes circonstances de votre vie, souvenez-vous de cela : Dieu est fidèle, le nom de Yéshua est « Le Fidèle)

 

Lorsque nous continuons de lire le livre de la révélation, nous avons des certitudes qui prennent vie selon ce qui nous est expliqué afin de calmer nos alarmes, si jamais cela devait se faire.

 

Dans Apocalypse 3/21, notre certitude est la suivante : si nous sommes vainqueurs, nous serons assis AVEC Yéshua sur son Trône pour être parfaitement identiques à Sa victoire (Il a vaincu, Il est assis avec Son Père sur Son Trône (le trône du Père puisqu’il est l’identique du Père) Les deux partageant le même Trône, il est possible de comprendre que le Fils à l’identité du Père et le Père à pour nom celui du Fils. Je Suis ! D’où la preuve du mensonge de Satan, et des hommes.
 Lorsque l’Islam proclame que Dieu n’a pas de Fils, nous pouvons proclamer à notre tour que puisque Dieu n’a pas de Fils, et que Dieu est « Allah » « Allah » n’est pas Dieu.

 

Le Salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu parce que ses jugements sont équitables (Apocalypse 19/1-2),

Si nous craignons Dieu, louons-le, réjouissons-nous (de ce que son règne arrive) et que notre allégresse éclate au grand jour. Le temps des « noces » de l’Agneau arrive, et la tenue de l’Epouse est faite de fin lin éclatant et pur ; les œuvres justes des « saints » sont ce textile. (Apocalypse 19/7 à 9)

 

Le « Salut » est arrivé, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, ainsi que l’autorité de Son Christ (Yéshua a récupéré le Chilo donné à Satan par Adam et repris à Satan lors de son sacrifice ou il n’est pas demeuré dans un suaire enfermé dans une grotte ; le Saint de Dieu ne devant pas subir la corruption)

 

Pourquoi faut-il laisser les choses se faire sans lutter contre les puissances de l’ennemi ?

Pourquoi ne pas lui rappeler tout simplement la réalité qui est vérité : il a été précipité (sur terre) l’accusateur des frères, celui qui les accusait devant Dieu nuit et jour !

Ils l’ont vaincu (ces paroles me mettent toujours en joie) à cause du sang de l’Agneau et à cause de la Parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort, et ont blanchi leurs robes dans le sang de l’Agneau (Apocalypse 7/14)

 

C’est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux ! Mais malheur aux habitants de la terre parce que dès que sonnera la 4ème trompette, rien ne stoppera la marche inéluctable et l’accomplissement jusqu’à la fin de la Parole de Dieu ! Nous verrons le Lion de Juda rugissant et oeuvrant dans le Jugement divin.

 

Le prophète Amos (dont on parle peu) est riche d’avertissements.

Dans le chapitre 5, il nous conseille fortement de rechercher Dieu afin de vivre(4) Il dit également que le feu de la destruction est dans la « maison » mais qu’à Béthel (église) il n’y a personne pour l’éteindre (6) Dieu fait lever la ruine sur les puissants parce qu’ils ont foulé le misérable, parce que le juste est opprimé (11/12) N’est-ce pas ce que nous voyons s’accomplir sous nos yeux actuellement ?

De cesser nos agissements, prétendant que Dieu marche avec nous (14) et peut-être que nous verrons l’Eternel Dieu avoir pitié de nous.

 

De plus, il est un de ceux qui nous interpelle en nous montrant notre folie active lorsque nous réclamons le jour de l’Eternel sans savoir à quoi nous nous exposons (18)

Jérémie nous pousse à réformer nos voies et nos œuvres (méchantes) afin d’obtenir que Dieu se repente du mal qu’Il a prononcé contre nous (26/13-14)

 

Nous avons de multiples exhortations mais qu’en faisons-nous concrètement ?

 

Dans le livre de la révélation se trouve décrit ce qu’il en sera des serviteurs de Dieu, et de ceux qui ne le servent pas.

Voyez la différence : Il y a ceux qui le servent, et ceux qui ne le servent pas. Dans une maison il peut s’y trouver de bons et de mauvais serviteurs, mais ils sont au service du Maître de la maison. Dans l’église, c’est pareil. Les bons serviteurs sont ceux qui servent Dieu d’un zèle sans amertume, avec justice, équité et amour.

Les mauvais serviteurs se tiennent eux aussi dans la maison, mais trouvent toutes les occasions bonnes pour se « défiler » de leur service. Ils se cachent loin de la main du Maître, loin du regard du Maître. Ils sont remplis d’amertume (Jacques 3/14), ils sont tièdes.( Apocalypse 3/16 - Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche) et ils servent premièrement leurs ventres (leurs propres intérêts)

 

Puis après il y a ceux du monde, dont le sort est d’avance réglé (s’ils ne se repentent pas)

 

Que nous faut-il faire ? Tout premièrement, demander à Dieu notre mise à part afin de nous sanctifier. Bibliquement, la sanctification est bien une mise à part. Ce n’est pas tant soit peu de se cloîtrer, mais c’est de fuir l’état d’esprit du monde pour accéder pleinement à ce « statut » spirituel de « saint »

Réclamer la « mise à part », c’est accepter avec joie ce qui en découlera.
Trop souvent nous faisons des « éclats spirituels » mais nous ne connaissons pas la portée de nos paroles, et lorsque vient le temps ou Dieu se souvient de notre demande, nous regimbons, trouvant parfois le prix « cher à payer » Prends ta croix et suis-Moi

Esaïe 52/11 et 12 – « Partez, sortez de là ! Ne touchez rien d’impur ! Sortez du milieu d’elle !

De qui est-il question ? De « Babylone » la représentation mondaine de l’Esprit de Jézabel qui veut détruire le spirituel qui nous habite, de l’esprit religieux aussi.

Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel, ne sortez pas avec précipitation, ne partez pas en fuyant, car l’Eternel ira devant vous et le Dieu d’Israël fermera votre marche Dieu nous garde !

 

Joël 2/20- J'éloignerai de vous l'ennemi du Nord, Je le bannirai vers une terre aride et désolée, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale; Et son infection s'élèvera, Sa puanteur s'élèvera, Car il a fait de grandes choses.

 

Jérémie 51/45 – sortez du milieu d’elle mon peuple, et que chacun sauve sa vie en échappant à la colère de l’Eternel -

 

Sophonie 2/2 - Avant que ne survienne le décret Et que ce jour ne passe comme de la menue paille, Avant que n'arrive sur vous La colère ardente de l'Éternel, Avant que n'arrive sur vous Le jour de  la colère de l'Éternel!

 

2 Corinthiens 6/17 à 18 – « Sortez du milieu d’eux (qui se souillent en reniant Dieu) et séparez-vous dit le Seigneur, ne touchez pas à ce qui est impur et Je vous recueillerai

 

Apocalypse 20/4 – « Et je vis (Jean) des trônes et à ceux qui s’y assirent fut donner le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités ( ?) à cause du témoignage de Yéshua et à cause de la Parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la Bête ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leurs mains. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. (Période ou Satan est lié)

C’est ce que l’on nomme première résurrection (celle des martyres décrits comme bienheureux et sacrificateurs de Dieu et de Yéshua, régnant avec Lui pendant 1000 ans)

C’est seulement après cette période de 1000 ans qu’il y aura la deuxième résurrection, celle des morts, que Satan sera délié afin de séduire les Nations (pas pour tenter les hommes) et qu’avec Gog et Magog (les Nations de l’Extrême-Orient (y compris la Turquie) ils envahissent Jérusalem, et accomplissent les plans du Seigneur dans leur défaite totale (tous ensemble jetés dans l’étang de feu pour y être tourmentés) et la victoire des « saints » de l’armée divine.

Mais avant cela, il faut que s’accomplisse Apocalypse 6/10 et 11 (ouverture des 4ème et 5ème Sceaux)

 

Après c’est l’ouverture des livres (les œuvres) et DU LIVRE (DE VIE) –

Apocalypse 20/12 ET DANIEL 7/10.

 

Le livre de Daniel 7/11 fait mention d’une corne au langage arrogant (c’est un des 4 animaux sortant de la mer) Cet animal peut préfigurer l’Impie qui a reçu tous les pouvoirs (terrestres et spirituels) mais dont la destruction est aussi certaine que ce qui est écrit. Les pouvoirs ont déjà été anéantis, pourtant ils demeurent avec une prolongation de possibilité d’action jusque qu’au temps marqué par le Seigneur. Cet animal sera détruit et livré au feu.

 

Après cela, le Seigneur me montra, dans Sa parole, ce qu’il en était des hommes :

 

  • Esaï43/18 - - Ne pensez plus aux évènements passés et ne considérez plus ce qui est anciens.

 

  • 2 Corinthiens 5/17 – Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature (seulement à ce prix), les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

  • Apocalypse  - Celui qui vaincra héritera ces choses (règne avec Christ)  Je serai son Dieu et il sera mon fils.

 

Puis c’est la vision de l’Epouse : Jean voit de ses yeux et reçois dans son âme la vérité : l’Epouse de l’Agneau est la nouvelle Jérusalem (La Spirituelle, pure et sainte) Elle est parée comme une épouse de la gloire de l’Epoux (Apocalypse 21)

Au milieu d’elle IL N’Y A PAS DE TEMPLE parce que Yéshua est au milieu d’elle et c’est Lui le Temple de Dieu. Il n’y a rien pour l’éclairer, la gloire de Dieu est suffisante pour cela. Christ est LE FLAMBEAU DE DIEU.

Il n’entrera chez elle rien de souillé ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont inscrit dans le livre de vie de l’Agneau (Apocalypse 21/26-27)

 

Une parole dite par Dieu m’a interpellé, et m’a fait comprendre comment nous pouvions perdre notre salut : si nous sommes effacés du livre de vie de l’Agneau.

Moïse s’adressant à l’Eternel lui dit - Exode 32/32 « Pardonne maintenant (à Israël) leur péché SINON EFFACE-MOI de ton livre de vie que tu as écrit.

La réponse de l’Eternel ne laisse aucun doute sur une action possible de sa part : « c’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre »

Psaume 69/29 - David s’adresse à Dieu et le prie contre ceux qui le tourmente et le poursuive : efface-les du livre de vie et qu’ils ne soient pas inscrits avec les justes.

 

Avoir son nom inscrit dans le livre de vie est d’une importance capitale, voyez le Seigneur s’adressant à ses disciples et leur dire qu’ils doivent plus se réjouir d’avoir leur nom inscrit dans le livre de vie plutôt que de voir les esprits et les démons leur être soumis.

 

Souvent, on me pose cette question : que va-t-il advenir de nous les chrétiens ? Allons-nous subire cette Tribulation ou pas ? Allons-nous vivre cette période ou pas ? Allons-nous…..

Je n’ai pas de réponse autre que celle qui se trouve ici décrite dans la bible. C’est la vérité. Il y a une trame sur l’action menée par le Seigneur, et c’est l’amour pour l’homme, ainsi que pour  toute la création.

Il ne veut pas que l’homme meure ; mais en disant cela, c’est de la deuxième mort dont Il fait mention, de la mort spirituelle, celle qui attend les incrédules, les méchants, les parjures, les païens, les menteurs, les meurtriers, les homosexuels et les sodomites, les blasphémateurs… Vous pouvez en rajouter. En un mot, pour ceux et celles qui vivent dans le péché sans vouloir ni le quitter, ni se repentir.

Voilà la vérité.

On nous parle de « transparence », le Seigneur parle de vérité, et en vérité, parce que lui-même EST LA VERITE et le monde aurait bien besoin de la retrouver, cette vérité perdue pour le plus grand nombre.

 

Pour vous qui réclamez le jour du Seigneur, ce sera un jour unique, connu de l’Eternel et qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir paraîtra LA LUMIERE (Zacharie 14/7)

 

Apocalypse 22/1 et 2 – « Il me montra (à Jean) un fleuve d’eau de la vie limpide comme du cristal (pureté et sainteté de Dieu) qui sortait du Trône de Dieu et de l’Agneau.

 

22/14 – Heureux ceux qui lavent leurs robes afin d’avoir droit à l’arbre de vie et d’entrer dans la ville (la nouvelle Jérusalem)

Sur les bords du fleuve, il y avait un arbre de vie produisant douze fois du fruit (l’action de Dieu dans son amour est éternelle comme cet arbre avec son fruit), dedans s’y trouve la guérison des cœurs, des âmes, des corps, et la plénitude de la Parole puisque dans cet arbre se trouve la nourriture essentielle à notre besoin ;  le Seigneur de dire : « prenez mon corps, c’est une vraie nourriture (Mathieu 26/26)

 

Pour comprendre ce texte, il faut le lire en y associant Ezéchiel 47/1 à 5, et 7/8 à 12 ce qui donne ceci : lorsque l’effusion de l’Esprit Saint promise par le Seigneur par la bouche de Joël sera sur le point de se faire, il y aura pour tous (enfants du Seigneur nés de nouveau et servant Dieu dans le Sanctuaire qui est Yéshua) l’abondance de la pluie de l’arrière saison, et si nous vivons actuellement les arrhes de l’Esprit, nous vivrons la plénitude du même Esprit de Pentecôte renouvelé.

C’est l’action de la vie renouvelée en Yéshua qui agira et tous ceux qui seront touché vivront : Apocalypse 2/7 - « que celui qui a des oreilles comprenne ce que l’Esprit dit à l’Eglise : à celui qui vaincra, Je donnerai à manger de l’arbre de vie qui est dans le Paradis de Dieu ! »

La condamnation venant de la désobéissant du premier couple en Eden (Genèse 2/9est maintenant anéantie parce que si, en Eden, il n’était pas question de toucher à cet arbre,  il sera réservé aux vainqueurs d’en manger.

 

Si nous avions besoin d’une preuve de la véracité biblique, nous l’avons ici dans sa constante. C’est pourquoi Satan et les siens s’acharnent à vouloir la discréditer, même au sein de l’église.

 

Le livre et les Sceaux : Daniel et Jean reçoivent tous deux la vision qu’il leur faudra écrire jusqu’à ce que l’Agneau immolé procède à l’ouverture du livre.

Pour Daniel (8/26) le temps n’est pas venu pour que soit ouvert le livre ; mais ce temps est accomplit, et le livre est ouvert parce que l’Agneau seul en avait le pouvoir. Lorsque sur la croix à Golgotha le Seigneur s’est écrié que tout était accomplit, c’était aussi cela qu’Il proclamait devant Son Père, devant les anges et devant Satan : JE VAIS OUVRIR LE LIVRE SCELLE AFIN QUE S’ACCOMPLISSE LA PROPHETIE DONNEE A DANIEL ET A JEAN ! IL LE PROPHETISAIT, puisqu'en Lui est l'ESPRIT DE LA PROPHETIE.

 

C’est ainsi que la connaissance augmentera dans les derniers temps, et c’est ce que nous vivons. Une libération « miraculeuse » du savoir et de la connaissance comme jamais auparavant. Mais cette connaissance mal employée conduit l’homme dans une débâcle sans précédent, jusqu’à l’avènement du Fils de l’homme qui recevra l’adoration dont Il est digne. ( Daniel 12/4)

 

Arrive également la rétribution de Dieu. Assez de réclamer des biens matériels, l’évangile de la prospérité est un faux évangile. Si le Seigneur nous dit qu’Il donne ce qui lui appartient à qui il veut, Il ne nous dit pas qu’Il le donne systématiquement. De vrais serviteurs de Dieu vivent chichement, parfois manquant du minimum (comme la veuve de la bible) mais plus riche que vous et moi parce que leur foi ouvre la mer et y précipite le cheval et son cavalier. Jean 6/27 -  Travaillez, non en vue de la nourriture qui périt mais en vue de la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père-Dieu-a marqué de son sceau…

 

Apocalypse 21/5Le Seigneur assis sur son trône dit : écrit ces paroles qui sont certaines et véritables, (et 22/6)

 

Heureux celui qui lit et qui entend les paroles de la prophétie (les paroles du livre) et qui garde les choses qui y sont écrites, car proche est le temps de son accomplissement (Apocalypse 1/1 à 3 et 22/7)

 

ADORE DIEU !

 

Jean se tient devant l’Ange de l’Eternel, pas n’importe lequel, mais Celui qui révèle le Père, et son premier réflexe est de se prosterner et de vouloir lui offrir l’adoration qui n’appartient qu’à Dieu seul.

Si telle est l’attitude de celui qui devant Dieu se prosterne et adore, comme des hommes « impies » se permettent-ils de faire tomber les créatures de Dieu en les faisant se prosterner et adorer des statues et des idoles ?

Babylone ! Ton règne s’achève parce qu’en Christ il y a un temps pour tout, lui qui est le « Début et la Fin » de toute chose. La « Bête » animée de la colère du diable et représentant les pouvoirs religieux du monde, avec en tête un œcuménisme diabolique sera anéantie à jamais.

Que ceux qui se sont prosternés sans connaître la portée de leur acte se relèvent maintenant et conscient de leur chute et de leur égarement, demande le pardon divin et offre leur adoration de cœur et d’âme à Celui qui en est digne.

Lire Apocalypse 19/10.

 

Le Seigneur vient bientôt, Il nous en avertit. Mais avec sa venue viendra aussi la rétribution de nos œuvres (Apocalypse 22/12 et Psaume 62)

 

Le livre de la révélation est ouvert parce que Yéshua a été le seul trouvé juste par Dieu pour ouvrir les sceaux qui le tenait fermé.

 

Shalom à vous qui allez lire ce texte.
Je voudrais vous partager ceci : alors que j’étais en train d’écrire ce message, j’ai reçu le même jour deux textes venant compléter celui-ci. Ce sont deux chrétiens véritables, serviteur et servante du Très-Haut.

Ceci sans concertation, mais guidés par le même Esprit, celui de Yéshua.

Il vous appartiendra de les mettre bout à bout et vous aurez une vision plus vaste concernant ce qui nous attend devant nous.

 

Je vous encourage à demeurer fidèles en Celui qui a pourvu en tout et qui jamais ne nous laissera nous débattre dans la tourmente sans se tenir près de nous.

Il est le « Oui et l’Amen » de Dieu, et aussi le Rédempteur de nos âmes.

 

Naomie

 

 

title

Add your main content here - text, photos, videos, addons, whatever you want!