Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

  • ESAIE 64 :  ISRAEL 2008 !

 

V/1 à 3 : « Comme s’allume un feu de bois sec, comme s’évapore l’eau qui bouillonne, tes ennemis connaîtraient Ton Nom, et les nations trembleraient devant Toi…. Jamais on a appris, ni entendu dire, et jamais œil n’a vu qu’un autre dieu que Toi fit de telles choses pour ceux qui se confient en lui…

 

 

 

Par Naomie, le 29 Décembre 2008 

 

 

 

 

 

 

 Shalom à vous tous qui allez lire ce message qui m’a été donné par l’Esprit Saint le 3 Février 2007.

 

 

 

Ce matin, il neige, et le temps est à l’image de ce que nous vivons, perturbations sur perturbations, et, en plus, depuis deux jours, Israël a lancé une attaque aérienne sur Gaza (sa propre terre qui lui a été dérobée).

Le monde s’esclaffe sur les « pauvres palestiniens innocents » mais chacun se tait sur les tirs de roquette continuellement dirigés vers Israël, les « méchants juifs ». Le slogan n'est pas nouveau, il est éternel, et beaucoup se sont appropriés cette maxime : il faut, pour le bonheur de l'homme, éradiquer le juif! Mais qui, de temps à autre, se souvient que le salut vient des juifs, puisque Yéshua, Dieu, est issu, dans la chair, de cette nation exécrée par une multitude?

 

Juste avant cet acte qualifié de barbare par les nations qui savent tout du plan de Dieu pour ce pays, mais qui ignorent tout du même plan de Dieu pour elles, un message de 2004 ressortait et disait ceci :

Israël doit faire attention à ses frontières. Hier au soir, il était question d’une possible incursion sur le territoire d’Israël par le coté de la Cisjordanie, et par d’autres pays arabes.

La chaudière se prépare, mais qui sera la viande ?

EDOM ! SOUVIENS-TOI ! LE Seigneur a lancé son soulier sur toi, ne fait pas n’importe quoi pour plaire à tes frères. Tu le paierais très cher !

 

Je ne me fais pas de soucis au-delà de ce qui doit être parce que Dieu aime et protège son peuple de tout temps, et je dis simplement ceci :

« Peuples ! Vous ne savez pas ce que vous faîtes en touchant à la prunelle de l’œil de Dieu – celui qui bénit Israël sera bénit de Sa bénédiction, quant à celui qui maudit Israël, la colère de Dieu tombera comme un couperet »

 

De nouveau, je vous demande d’être attentifs à la parole prophétique concernant Israël et ce message concernant « Edom », qui se situe au-dessous de cette fameuse bande de Gaza !

 

Seigneur, je veux dire cette parole : Psaumes 137/5 -  Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie!

 

C’est en priant, en me tenant devant le Dieu éternel que je reçus cette pensée : Esaïe  64  le 3 Février de l’an passé.

J’ouvris ma bible afin de faire le tour de la question, et je vais vous partager, ci-dessous, ce que j’ai pu comprendre de ce texte à la lumière du Saint Esprit.

Souvenons-nous de ceci : le Seigneur nous a laissé Sa parole afin d’en recevoir enseignement ; la bible est un trésor que nous ne devons pas mépriser, comme certains qui le font, sans vergogne.

N’avez-vous pas entendu cette phrase : je ne peux pas lire la bible, c’est un livre trop dur, trop ceci, trop cela… C’est un livre. Et bien non, ce n’est pas « un livre », c’est Le LIVRE de la révélation, c’est la prophétie écrite pour nous les hommes, et nous n’en sommes pas respectueux parfois, ni reconnaissant souvent.

Cette parole,  «  semblable aux tables de la loi », a été écrite par les hommes mais sous la dictée de l’Esprit Saint, non par la main de Dieu Lui-même. L'inspiration spirituelle a été donné afin de comprendre premièrement, de faire savoir ensuite. Hors que nous est-il annoncé? Que Yéshua est l'Esprit de la Prophétie et qu'il nous faut ne pas chercher à l'interpréter de façon charnelle (2 Pierre 1/19 à 21)

 

Donc, en prenant appuie sur le verset 3, qui, aujourd’hui encore, peut prétendre qu’un dieu est agissant comme notre Dieu ? Qui, des dieux proposés sur l’étal des vendeurs du temple moderne qu’est notre société actuelle agissent comme le Dieu d’Israël ?

Qui ?

Quels sont ceux dieux qui nous sont proposés comme la panacée universelle alors que nous savons très bien ce qu’ils sont et a quoi nous pouvons nous attendre avec eux.

Le dieu de l’Islam ?

Le dieu du Vatican ?

Le dieu des églises protestantes modernes ? Celui des évangélistes ?

Le dieu  des systèmes religieux ?

Le dieu de l’argent et celui du pouvoir ?

Quels dieux sont semblables à l’Eternel Dieu Yahvé et à Yéshua Son Oint ?

Quel dieu dira : jusqu’à ce jour, le Père (Dieu l’Eternel) agit, Moi aussi (Yéshua) J’agis ? Jean 5/17. 

 

Israël ! Ton Dieu agit ! Soumets-toi à Yéshua, tient- le pour Ton Messie et l’ennemi s’enfuira loin de toi.

 

Ce texte s’imbrique parfaitement au cœur des évènements présents, ou le feu militaire est à l’œuvre.

Le Seigneur parle parfaitement par Amos 1 des ennemis d’Israël, et précise qu’Il envoie le feu au milieu d’eux.

Depuis ce matin, 30 Décembre, mes pensées vont pour Israël, et devant le mensonge du monde qui s’élève face à ce peuple, voici ce que je reçois : OPPRIMES.

Oui le Seigneur permet que son peuple soit ainsi opprimé afin qu’il cherche, enfin, refuge en Lui Yéshua, le Fils par qui Dieu l’Eternel parle.

 

Voici la pensée que le Saint Esprit me donne :

Le Seigneur ne révoque pas son arrêt à cause du péché des nations ennemies d’Israël.

Toutefois, un homme de la même nature que Gédéon va être choisit pour « écraser » l’ennemi d’Israël, tout en lui donnant la possibilité du repentir.

Israël doit savoir que Dieu parle par le Fils qui est au-dessus de tout, même des prophètes.

Dieu juge la terre et tout ce qu’elle renferme par Sa parole et Sa justice juste.

 

Le Seigneur dit également ceci :

« Le diable est anéantit par Christ le fils qui a participé au sang et à la chair Lui-même, afin que par la mort, Satan, qui possédait la puissance de la mort, soit vaincu (Héb.2/14). »

 

Dans cette méditation sur Esaïe 64, dans le sillage de la pensée du Seigneur, voici ce qu’il est dit :

 

Psaume 31/19 - «  que les lèvres menteuses deviennent muettes. »

 

Les nations profèrent des paroles mensongères concernant ce pays dont le Seigneur dit de lui : c’est le plus beau des pays, et il y coule le lait et le miel.

Le Seigneur dit : silence ! Assez ! JE NE REVOQUE PAS MON ARRET, mais si je suscite des nations pour « châtier » mon peuple, je châtierai ces mêmes nations impudentes.

 

Aujourd’hui, nous assistons à un événement qui n’a rien de nouveau, parce que de tout temps, Satan (oui, encore et toujours lui) espère empêcher par tous les moyens le retour de Yéshua sur la terre d’Israël.

Nous ne voyons, actuellement, que comme au travers d’un miroir, et s’il est facile d’essayer d’interpréter les évènements en les juxtaposant sur des versets bibliques, il nous est recommandé de ne pas « traduire » la Prophétie du Livre, chose que nous nous empressons de faire, d’une manière ou d’une autre.

 

Apocalypse 22:18/19 -  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

 

 

La Parole de la bible se communique par l’Esprit de Dieu, afin qu’elle nous transmette Sa vie par La révélation, et non pas par la divination. Nous devons cessez d'avoir peur de savoir et enfin désirer, comme du lait pur, la signification exacte DU VERBE!

 

Apocalypse 1/3 -  Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

 

Comme j’ai eu l’occasion de le dire, nous avons franchit une étape primordiale dans le timing du Seigneur, et à l’échelle des valeurs de ce monde ou de Dieu, il va falloir faire un choix. C’est crucial, c’est vital, c’est urgent.

 

Dieu a préparé toutes ces choses pour amener les incrédules à la foi, et par la foi, au salut.

Israël est le cœur des projets de Dieu, et comme il est écrit, nous ne connaissons que partiellement. La révélation viendra, mais aujourd’hui, le seigneur attends autre chose de son peuple. Il attend ce que nous lui refusons encore, et ce qu’Israël refuse de comprendre.

Israêl, ne te confie-pas dans ce que tu vois, ce n’est pas l’essentiel de ton devenir.

Ton destin est écrit, ainsi que le notre, il est temps de le croire.

Yéshua est le Messie, il est temps de le vouloir et de l’accepter comme tel.

 

Esaïe  64/4 - Dieu va au devant de celui qui pratique avec joie la justice, de ceux qui marchent dans Tes voies et se souviennent de Toi.

 

Israël, une question : pratiques-tu la justice ?

 

Non ! Parce que la seule justice praticable et acceptable par l’Eternel est la Justice pratiquée par le Fils qui ne fait et accomplit que ce qu’Il ne voit faire par le Père.

 

Lorsque certains, avec assurance, parle de Toi, il n’est pas question de repentance, mais de salut par faveur ? Parce que c’est écrit ?

Oui, c’est écrit pour chacun d’entre nous, pécheur impénitents que nous sommes tous, qu’il nous faut nous repentir.

L’Israël franc et l’Israël greffé, semblable à Ismaël et Israël ? Non, bien sur, Dieu le Père nous parle autrement ; il nous appartient de comprendre ce qui nous est révélé et non caché. Le Seigneur a voulu nous révéler ce qu'il nous fallait connaitre, nous l'avons rejetté. Faute de connaissance.... Vous connaissez bien ces paroles n'est-ce pas? Ne pas avoir voulu accepter cette connaissance revient à dire que nous avons rejetté Dieu, et le Seigneur en prime. Ephésiens 4/18 dit ceci : ils (les païens) ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux... et aussi Osée 4/6 - Mon peuple (juifs en premier, église en second) est détruit parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejetté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce...

De quelle connaissance s'agit-il?

Simplement ceci : au commencement était LA PAROLE (LE VERBE) et les hommes n'en n'ont pas voulu. Mais qui est le VERBE Créateur en qui toutes choses prends vie et existance?
Lorsqu'il y a bien des mois en arrière le Seigneur me montra la puissance DU VERBE, de la portée, dans tous domaines, de LA PAROLE, c'était aller au-délà de la simple connaissance humaine, c'était pénétrer dans le Sanctuaire Saint, en tant que Sacrificateur selon ce qui est écrit - des sacrificateurs pour Dieu Mon Père

Apocalypse 1/6 et 5/10.

 

Dans 1 Corinthiens 2, il nous est précisé que l’Esprit de Dieu sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Il est Celui qui nous sonde aussi, dans chaque domaines de nos pensées, de nos actions, de nos paroles.

L’Esprit de Dieu, vivant…

Rien de caché, rien de secret, tout mis à nu. Les "Mystères de Dieu sont à Dieu, la révélation est aux hommes".

Voyez, dans  Ephésiens 3, comment Paul parle avec une assurance que l'on ne retrouve que rarement exprimée verbalement dans les saintes écritures. Il affirme avec véhémance, qu'il possède l'intelligence du "Mystère" de Dieu qui est Christ Yéshua, et que celui-ci est révélé puissament dans la génération présente, comme jamais avant.

Demandons, avec force, le renouvellement de notre intelligence - Romains 12/2 - Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

La Parole de Dieu nous invite à pleinement la pénétrer, parce que des évènements nouveaux sont à notre porte. Esaïe 43/18… « Ne pensez plus aux évènements passés, ni ne considérez plus ce qui est ancien. Voici dit notre Dieu : Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver. Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert…

 

Apocalypse 21/5 : « voici, je fais toutes choses nouvelles »… Ecris ces paroles, elles sont véritables.

 

Ce matin, j’ai aussi reçu cette parole, tirée de Hébreux 1, verset 14. Cela s’adresse à tous ceux qui ont confiés leur vie au Seigneur Yéshua. Tous !

 

« Souvenez-vous, dans ces temps difficiles, que Dieu à établit des anges, « esprits » au service de Dieu, pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ».

 

 

Tout comme pour Daniel ses amis déportés; tout comme au temps de la persécution passée, nommée HOLOCAUSTE, il en sera de même pour ceux-là qui seront à leur tour persécutés. L'ange de l'Eternel marchera devant eux, sera présent dans la fournaise, et délivrera les biens-aimés de Dieu à l'instant précis ou ces derniers ne pourront plus résister à l'oeuvre destructrice de leur ennemi spirituel, celui qui est décrit dans Luc 12/4 et 5 - vous mes amis, je vous le dis: ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, à le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

 

Exode 23/20 à 23 - J'ai envoyé devant toi un ange, pour te protèger en chemin, et pour te faire arrivrer au lieu que j'ai préparé. Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste pas, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, il sera l'ennemi de tes ennemis, et l'adversaire de tes adversaires. Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

 

Christ Yéshua, ange de l'Eternel envoyé pour le salut de l'homme, juif premièrement, puis ensuite païens, marche au milieu de nous.

Amen.