Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

EGLISE FRIGIDE !


Naomie, le 14 Juin 2010.






Shalom !

Oh ! Combien en ce jour je suis « fatiguée » de constater ce qui est la réalité, voir combien l’Eglise qui se devait être le phare de ce monde pollué, est en réalité devenue frigide aux attentions d’amour de Celui qui l’a racheté par le sang versé à la croix.


Combien je suis lassée de constater que sous des dehors pacifiques, des manifestations israéliennes sont clairement étalées au grand jour sur écran télé : une image forte sous mes yeux – c’est la fête de l’Aid, et résolument, des moutons sont égorgés avec en paroles accompagnatrices : c’est ainsi que tous les juifs seront égorgés !


En quoi il y a corrélation entre les deux évènements ? Parce qu’ils ont la même souche : YESCHUA !


Hier Dimanche, je suis « poussée » à nouveau, par l’action de l’Esprit Saint, à me rendre dans l’Assemblée de la ville d’où je suis installée, afin de voir, par mes yeux, ce qui dure et perdure malheureusement : l’arrêt volontaire de l’action de l’Esprit pour des raisons purement matérielles, savoir lecture d’un bilan déficitaire de l’année 2008.

Tant je suis outrée et désolée en même temps que je me lève au vu de tous, pour quitter le lieu ou se joue l’infamie, sans aucune manifestation des personnes présentes qui se devraient d’être, elles aussi, dans le même état spirituel que je le suis. Mais non ! Rien ! Toutefois, je suis dans l’obligation de revenir sur mes pas, mon véhicule étant cerné par beaucoup d’autres. Alors je prends rendez-vous avec le pasteur de cette communauté afin de pouvoir lui dire ce que je pense de tout ceci. Rendez-vous pris !


Seigneur ! Ceci est le reflet de l’église actuelle qui se veut, qui se dit, et qui pense être dans tes voies, ses pas dans les tiens ! Et je ne parle pas même de la pauvreté de l’intervention du « berger » aussi pauvre que lui-même.


Qu’est que l’état de frigidité ? C’est la qualité de ce qui est froid et excite la sensation du froid. C’est aussi un terme de médecine qui met en évidence l’ impuissance, l’état d'inertie des fonctions génitales. Donc, pas, de vie, pas de procréation, pas d'enfantement!


Pour résumer, il s’avère que l’Epouse, la « vierge » pure et surtout vivante, celle que Christ Yéshua vient chercher pour la prendre avec lui, est devenue frigide pour de multiples raisons, et n’est pas capable, à ce jour, d’assumer ce rôle extraordinaire qui lui est imparti, à savoir d’EPOUSE, avec tout ce que cela comporte.

Un frère du « ministère Manaus » nous dit, un jour, alors que nous étions à Grenoble, que pour mariage il fallait union, et que pour concevoir l’union, il fallait « la pénétration ». Mais pour qu’il y ait pénétration, il faut le feu de l’amour ardent, et non pas quelques braises noircies tirées d’un feu tiède déjà mourant.


Je suis pleinement d’accord avec cette définition, le Seigneur, Dieu Eternel, nous parle souvent, au travers de sa parole, comme le « fiancé » ou encore l’époux. Voyez le livre du Cantique des cantiques, Ode à l’amour éternel, comment la Sunamite réveillée cherche, à tout prix, celui que son cœur aime. Cantique des Cantiques 3/1 - Sur ma couche, pendant les nuits, J`ai cherché celui que mon cœur aime; Je l`ai cherché, et je ne l`ai point trouvé... 3/2 - Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places; Je chercherai celui que mon cœur aime... Je l`ai cherché, et je ne l`ai point trouvé. 3/3 - Les gardes qui font la ronde dans la ville m`ont rencontré: Avez-vous vu celui que mon cœur aime? 3/4 - A peine les avais-je passés, Que j`ai trouvé celui que mon cœur aime; Je l`ai saisi, et je ne l`ai point lâché Jusqu’à ce que je l`ai amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m`a conçu. –


Et toi, « église » en ce jour, qui cherches-tu et qu’espères-tu trouver sur la margelle de ton cœur endormi, appesantit par l’œuvre de la vie, toi qui n’est plus la bonne terre portant le fruit délectable du Divin, mais repue de tes actes passés, vivant pleinement dans le giron des hommes de la foi sans toutefois vouloir les imiter, les jugeant par trop désuets à ton goût.


Paroles du Seigneur :



« Eglise ! Tu t’infliges ta propre persécution parce que tu as perdu ton premier amour (Apocalypse 2/4) et le Seigneur te le dis : ce que j’ai contre toi…. Ce que j’ai contre toi, moi, le Dieu de ton salut, j’ai contre toi que tu as perdu ton premier amour et que tu vis dans ton illusion.

Je frappe constamment à la porte de ton cœur, à la porte de ta chambre que tu tiens close par crainte de me rencontrer, moi, ton fiancé, ton époux. Pourquoi cette crainte constante qui te tiens éloigné de moi en constance ? Reviens ! Recommence ! Retrouve le goût de l’amour dans mes bras blottie contre mon cœur percé pour toi mon aimée. Recommence à vivre ta foi en moi, dans ma v ie, dans le salut d’amour que je te donne chaque instant, et de nouveau, régénérée, vivifiée par les fraîches rosées dont tu as grand besoin, tu revivras le prodige de ma parole pour toi et pour le monde qui se meurt, tu revivras alors les signes et les prodiges qui l’accompagnent. Mais il te faut sortir de ta chambre, et bannir ta peur qui t’éloigne de moi. Il te faut me rechercher, il te faut me revenir, il te faut sans cesse chercher ma face car je veux que tu me retrouve encore et toujours. Cesse de t’illusionner sur ton statut de « rachetée, de sauvée », cela ne peut être qu’en moi continuellement.


Tu es frustrée, car celui qui s’illusionne, qui s’imagine posséder et qui ne possède que le vent, celui-là, celle-là vit un sentiment de frustration.

La frigidité est un état qui découle d’un froid intense qui conduit au sommeil de la mort. Secoue-toi, ma Jérusalem ! Secoue la poussière de tes pas, secoue ton endormissement, secoue tout ce qui est entrave dans ta lâcheté et ta tiédeur ». Esaïe 52/2 - Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!

Esaïe 54/5 - Car ton créateur est ton époux: L`Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d`Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

N'es-tu pas capable de te souvenir des feux qui allumaient ton cœur et ton âme lorsque tu avais rendez-vous avec ton amour? Ou bien ne fusses là que feux de paille qui s'éteignirent aussi vite qu'il se sont allumés? Cela me rappelle quelque chose : la parabole du semeur! Qu'elle terre es-tu donc pour te comporter ainsi? Quel est ton fruit? Dans quel état sont tes corbeilles et qu'est-ce qui les remplit?

Laisse moi te rafraîchir la mémoire :

Le livre d'Ezechiel parle ainsi, en toute vérité, sans manière détournée; il ne te l'emballe pas dans du papier de soie, mais de manière abrupte, il te dit ce que d'autres taisent :

Chapitre 16 : Dieu dit au prophète : fais connaître à Jérusalem son abomination, puis il lui indique qu'il lui faut nous rappeler notre origine païenne, loin de lui. Ezechiel doit dire les choses telles qu'elles sont, à savoir qu'avant notre rencontre d'avec le Seigneur, nous n'avions pas été « soigné » comme il aurait du être, et que c'est de manière tragique que nous avons été l'objet de l'amour du Père notre Dieu.

Nus, c'est ainsi que le Seigneur nous a trouvé : NUS, et nous devons entendre, afin de nous souvenir de l'extrême vérité, que celui qui tenait nos vies entre ses « mains » n’eut aucune pitié de nous, nous laissant vagissants, baignant dans notre sang, souillés, le cordon de l'ombilic pas même coupé....

Le Seigneur nous a porté et nous a ordonné de vivre, dans notre sang, de vivre. N'est-ce pas merveille?

Ezechiel 16/7 - Que se passa-t-il après cela? Le Seigneur nous rappelle notre nudité parce que, dans sa parole, le Seigneur indique que nul ne verra ta nudité, que c'est une abomination. Oui, souviens-toi, la nudité de Noé dévoilée fut le point de départ de la malédiction qui couvrit Canaan, fils de Cham et qui, à ce jour, demeure encore.

Lamentations 1/8 - Jérusalem a multiplié ses péchés, C’est pourquoi elle est un objet d’aversion ; Tous ceux qui l’honoraient la méprisent, en voyant sa nudité ; Elle-même soupire, et détourne la face.

Ezechiel 16/8 - Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J’étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l’Eternel, et tu fus à moi.

Le Seigneur épousa la délaissée à Golgotha, et en fit une épousée virginale, malgré ses très nombreuses, trop nombreuses prostitutions d'alors et de maintenant.

 

Ezechiel 16/22 - Au milieu de toutes tes abominations et de tes prostitutions, tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, entièrement nue, et baignée dans ton sang.

L'Eternel Dieu a eu pitié de nous, et a fait de nous l'épouse, couverte et parée selon le cœurdu Seigneur, devenant ainsi : Esaie 61/10 - Je me réjouirai en l’Eternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.

Voilà! Telle était ta parure, mais aujourd'hui, tu l'as troquée pour bien peu de choses, et de fiancée, d'épouse, tu es devenue prostituée, a l'affut de tous ceux qui ont des simulacres d'homme auxquels tu te prosternes et te parjure. Ezechiel 16/17 - Tu as pris ta magnifique parure d’or et d’argent, que je t’avais donnée, et tu en as fait des simulacres d’hommes, auxquels tu t’es prostituée.

Suis-je trop sévère dans ma façon de te dire ce qui est vrai? Es-tu trop délicate pour entendre la voix du Seigneur? Quoi qu'il en soit, ouvre ton cœur et écoute la voix de Celui qui a Golgotha s'est écrié d'une voix forte : TOUT EST ACCOMPLIT!

Maintenant, en continuant la lecture de ce chapitre 16 du livre d'Ezechiel, nous sommes dans l'obligation de constater que ce n'est pas finit, que le Seigneur n'en a pas fini avec nous, et c'est tant mieux! Puissions-nous enfin sortir de notre sommeil de mort, de notre lâcheté, de notre frigidité, et ouvrons, enfin, la porte au fiancé qui se tient debout derrière cette porte qui le sépare de sa bien aimée.


Nous sommes avertis, et qui dira que la parole de Dieu est stérile et ne porte pas son fruit en son temps?


Eglise frigide, souviens-toi de tes premières amours dit le Seigneur :Apocalypse 2/4 - « je connais.... Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. »

A cause de cela, parce que tu es devenue tiède, refroidie, (définition de frigidité), voici ce qui sera, si tu ne te reprends pas, si tu ne te repens pas :

Ezechiel 16/39 - Je te livrerai entre leurs mains ; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux ; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.

Ezechiel 23/29 - Ils te traiteront avec haine ; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue ; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions.


Et je dirai sur vous : arrière de moi, ouvriers d'iniquité.... Je ne vous connais pas!

Luc 13/27 - Et il (Yéshua) répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. Terrible n'est-ce pas? En clair, cela veut dire : vous n'êtes pas de ma maison, je ne vous connais pas, je ne sais d’où vous êtes!


Par contre, si tu t'humilie en cherchant la face de Ton Seigneur, sache bien ceci :

 

Esaie 62/4 - On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation ; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse ; Car l’Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.


Parce que pour celui qui est à Christ Yéshua, dont l’œuvre de la croix est gravée à tout jamais dans le cœur de l'Elu (e) il n'y aura pas de condamnation : Romains 8/1 - Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Et qui demeurent en lui pour l'éternité.

Dans ta frilosité, dans ta frigidité, il y a parfois comme des sursauts qui auraient l'air de provenir d'effusions glorieuses de l'Esprit Saint. Cela peut être véritable parfois, mais malheureusement, nous savons que  certains sont « connus » comme des « loups-blancs », voir des loups-garous, serviteurs démoniaques et méchants, s'accordant à perdre le peuple que  Dieu s'est acquis au prix du sang de christ, parce qu'ils connaissent les ficelles du spectacle, et savent parfaitement orchestrer le grand bazard qui mène sur la voie large conduisanttout droit en enfer. Large et spacieuse la voie qui mène à la perdition, mais étroite celle qui te conduis au salut, car sur cette dernière, tu ne peux qu'aller à genoux.

Dieu à laissé couler son sang sur la croix, sang pur qui nous permets de passer la porte du Sanctuaire et d'entrer ainsi en présence de l'Eternel Dieu; Cette alliance est faite sans le sang, mais le sien! Par contre, lorsque Satan érige un acte d'alliance avec un homme, une nation, il ne se sert surtout pas de son sang, impur, mais il prends le notre.

C'est pourquoi il y a falsification et mensonge dans la conception de l'acte par lui-même : le salut s’acquière par l'acceptation, la reconnaissance et la repentance dans la demande de pardon de notre péché. Dieu, souverain miséricordieux, fait grâce à qui réclame grâce et s'humilie devant la croix, devant le Christ Seigneur de toute la terre et de tout ce qu'elle renferme, y compris les cieux, et le reste.

Satan, lui, ne te demande rien de tout cela; il est parjure et menteur aussi, il te dit que tu es belle, dans ride et pure parce que tu as accepté le don ineffable du Seigneur. Ce qu'il va faire, par contre, c'est de t'installer « royalement » dans ta propre conception du salut, se servir de tes compétences, y ajoutant aussi afin de faire bonne mesure, et dans l'aveuglement qui te saisie, tu ne fais plus la distinction entre le sang de Christ sur la croix, et de l'agissement de ton ennemi qui te « ponctionne » ton sang, qui te prends ta vie et te conduis au néant sur des airs glorieux alléluia et d'amen!

Il se sert de ceux dont il est fait mention dans 2Pierre 2/3 - Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Je veux encore te dire ceci : tu t’en-sommeille, et peu à peu ton huile s'évapore; dans peu de temps, il t'en manquera tellement que tu ne verra pas la gloire apparaître, parce que ta lumière serra semblable aux Ténèbres dans lesquels tu t’enlises chaque jour un peu plus d'avantage, et qu'au jour merveilleux et tant attendu, tu serras immobile parce qu'aveugle, sans lumière! Toi qui devais être la lumière du monde, on ne te voit plus!

Mathieu 25/1 à 10 - Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.

Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Alors, après cela, que vas-tu faire? Que vas-tu entreprendre afin de sortir de ton état lamentable et critique qui te maintient dans l’antichambre de la mort, alors que tu dois vivre?

Il existe une solution, quand bien-même elle peut paraître archaïque :

LA REPENTANCE, qui conduit AU PARDON, mène à la PURIFICATION pour

faire de toi l'Epouse scintillante de mille feux (comme les diadèmes sur la

tête de Yéshua ton Roi) et fera de toi ce que tu dois être.

REPENTIE/PARDONNEE/PURIFIEE/SANCTIFIEE/

Apocalypse 14/14 - Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante. Et 19/12 - Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même.

Eglise! As-tu connaissance vraie de qui est ton époux? Sais-tu qui il est véritablement? Lorsqu'il s'adresse à Pierre dans ces termes : qui dit-on que Je suis? Et vous, que dites-vous? Mathieu 16/13 - Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? Mathieu 16/16 - Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Et encore :

2Corinthiens 11/2 - Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.


Apocalypse 18/23 - la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites

2 Samuel 22/31 - Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.


Eglise, afin de sortir de ta frigidité, il te faut appeler, avant qu'il ne soit trop

tard, l'Esprit Saint qui, en Ezechiel 37, fit d'un tas d'ossements, une

puissante armée faite pour servir et suivre le Seigneur.

 

Shalom.