Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

ET DIEU ENDURCIT LE CŒUR DE PHARAON

 

 

Le 7 Mai 2008. Par Naomie

 

L`Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j`endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple. Exode 4/21

 

 

Je suis « horrifiée » de voir comment les hommes réagissent devant les évènements catastrophiques de ces dernières décennies, et comme Jérémie face à l’Eternel Dieu, je me tiens sur la brèche afin de voir ce qui arrive de loin ou de près, afin d’avertir le plus grand nombre d’âmes selon la volonté divine. Il n’est pas aisé de se faire entendre par celui qui ne veut pas entendre; n’y a-t-il pas plus sourd que celui qui ne désire pas entendre les avertissements du Seigneur  qui se font de plus en plus pressant. Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre - Zacharie 7/11.

 

Moïse devant Pharaon est dans la même situation. Nous savons ce que Dieu lui révéla, et nous connaissons la suite. De par l’entêtement de Ramsès , nullement désireux de voir s’en aller librement un peuple esclave constructeur de cité (Gochem) et de monuments, le bras de Dieu se meut  et ce fut ce que l’on appela par la suite les « 10 plaies » d’Egypte »

une détresse sans pareille pour un peuple subissant le prix de la rébellion pharaonique.

 

Exode 4/21 - L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, regarde tous les prodiges que j'ai mis à ta disposition, tu les feras devant le Pharaon. Et moi, j'endurcirai son cœur, et il ne laissera point partir le peuple.

 

Exode 6/1 -  l'Éternel dit à Moïse: Tu verras maintenant ce que je vais faire au Pharaon: C'est sous l'emprise d'une main puissante qu'il laissera partir le peuple et sous cette emprise qu'il le chassera de son pays.

 

Exode 7/3 à 20 -  Et moi, j'endurcirai le cœur du Pharaon et je multiplierai mes signes et mes prodiges dans le pays d'Égypte. Le Pharaon ne vous écoutera pas. Je mettrai ma main sur l'Égypte et je ferai sortir du pays d'Égypte mes troupes, mon peuple, les Israélites, par de grands jugements…Si le Pharaon vous parle et vous dit: Faites un prodige! tu diras à Aaron: Prends ton bâton et jette-le devant le Pharaon. Cela deviendra un reptile…Moïse et Aaron agirent ainsi que l'Éternel l'avait ordonné. (Aaron) leva le bâton, et frappa l'eau qui était dans le Nil, sous les yeux du Pharaon  et sous les yeux de ses serviteurs; et toute l'eau du Nil fut changée en sang.

 

Exode 8/8 à 24 - Le Pharaon appela Moïse et Aaron et dit: Intercédez auprès de l'Éternel, afin qu'il écarte les grenouilles de moi et de mon peuple; et je laisserai partir le peuple pour qu'il offre des sacrifices à l'Éternel…L'Éternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Étends ton bâton, et frappe la poussière de la terre. Elle deviendra des moustiques dans tout le pays d'Égypte. Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main avec son bâton et frappa la poussière de la terre; et elle devint des moustiques sur les hommes et sur les bêtes. Toute la poussière de la terre devint des moustiques, dans tout le pays d'Égypte…L'Éternel fit ainsi. Il vint une masse de mouches venimeuses dans le palais du Pharaon, dans la maison de ses serviteurs et dans tout le pays d'Égypte; le pays fut dévasté par les mouches.

 

Exode 9/3 -  la main de l'Éternel sera sur ton cheptel qui est dans la campagne, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur le gros et sur le petit bétail; il y aura une peste très grave.

 

Exode 9/8 à 24 - L'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Prenez à pleines poignées de la suie de fourneau, et que Moïse la jette vers le ciel sous les yeux du Pharaon…Moïse étendit son bâton vers le ciel; et l'Éternel envoya le tonnerre et la grêle, et le feu descendit sur la terre. L'Éternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Égypte. Il y eut de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle; elle était si violente qu'il n'y en avait pas eu de semblable dans tout le pays d'Égypte depuis qu'il existe comme nation.

 

Exode 9/9 et 10 -  Elle deviendra une poussière sur tout le pays d'Égypte; et elle produira, dans tout le pays d'Égypte, sur les hommes et sur les bêtes, des ulcères avec éruption de pustules. Ils prirent de la suie de fourneau et se tinrent devant le Pharaon; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les bêtes des  ulcères avec une éruption de pustules.

 

Exode 10/1 -  L'Éternel dit à Moïse: Va vers le Pharaon, car c'est moi qui ai endurci son cœur et le cœur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.

 

Exode 10/12 à 14 -  L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main sur le pays d'Égypte pour (faire venir) les sauterelles et qu'elles montent sur le pays d'Égypte; qu'elles dévorent toute l'herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé. Moïse étendit son bâton sur le pays d'Égypte; et l'Éternel fit souffler un vent d'est sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Au matin, le vent d'est avait amené les sauterelles. Les sauterelles montèrent sur tout le pays d'Égypte et se posèrent dans tout le territoire de l'Égypte; c'était si grave qu'auparavant il n'y avait jamais eu tant de sauterelles et qu'il n'y en aura jamais plus autant par la suite.

 

 

Exode 10 /21 à 23 -  L’Eternel dit à Moïse : étends ta main vers le ciel, et qu’il y ait des ténèbres sur le pays d’Egypte, des ténèbres palpables.

 

Exode 11/5 -  et tous les premiers-nés vont mourir dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né du Pharaon assis sur son trône jusqu'au premier-né de la servante qui travaille aux meules, et tous les premiers-nés du bétail.

 

En lisant cet historique, il est terrible de voir le cœur d’un homme aussi obstiné, tellement orgueilleux qu’il n’hésite pas à défier Dieu, ce « Dieu » qu’il ne connaît pas. Mais peut-il de façon descente, se prosterner devant un dieu lui qui est dieu sur terre, l’étoile du matin ? Non ! Il ne le peut pas, c’est pourquoi il lui faut apprendre et savoir qui est ce Dieu qu’il défie. L’Eternel agit de la manière la plus convaincante, parce que deux évènements doivent naître de ce bras de fer : la libération d’un peuple esclave choisit par Dieu pour être Son peuple, et la soumission d’un roi auquel Dieu dit : jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier devant moi ? Exode 10/3

 

Hébreux 10/31 - Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant et vrai..

 

Seigneur ! Qu’en est-il de nos jours, dans notre société moderne ou règne cet « esprit de Pharaon » ? Nous vivons la même chose et de nouveau nous entendons les mêmes mots.

 

Il aura fallut cette escalade progressive, allant jusqu’à l’anéantissement d’un des peuples les plus « modernes » de son époque, de la volonté d’un homme totalitaire face à la volonté indéfectible de l’Eternel Dieu. Dieu le vivant face aux idoles d’un peuple orgueilleux. Un bras de fer perdu d’avance parce que cet homme ignore qu’il est terrible de tomber entre les mains de Dieu. 

 

Par cet « esprit de Pharaon » qui trône sur notre terre, une poignée d’individus agissent jusqu’à la folie et à leur tour se mette à défier Dieu !

 

De plus en plus de chocs, de chocs de plus en plus violents. Ceci ne nous dit rien ? Ceci ne nous interpelle pas ?

 

Allô la terre ? Il y a quelqu’un qui entend la voix qui crie dans le désert : laisse aller mon peuple ?

 

Terre, regarde, écoute, agit. Ton Dieu te montre que cela ne peut plus durer et que tu bois la coupe jusqu’à la lie de ton péché. Qui es-tu pour oser pouvoir défier Ton Dieu créateur et libérateur ? Un homme chante « où est le sauveur » ? Yéshua est ton seul sauveur. Les hommes menteurs s’imaginent avoir encore les rênes des pouvoirs dans leurs mains ? Comme le sable entre les doigts…

 

Aggée 2/16  Alors, quand on venait à un tas de vingt (mesures), Il n'y en avait que dix; Quand on venait au pressoir pour puiser cinquante cuvées, Il n'y en avait que vingt.

 

La famine, la maladie, les catastrophes « naturelles », la violence, le mensonge, la haine…La pauvreté, la sécheresse, les inondations, les volcans qui se réveillent d’un long sommeil, la terre qui tangue et chavire dans son ivresse…Le divorce, l’homosexualité, la peste des animaux…

La stérilité des âmes et par-dessus tout ça, le peuple de Dieu qui a démissionné et qui s’illusionne encore alors que  la création, tout entière, lui prouve que c’est fini, c’est Terminé.

 

Il nous faut changer, et ce, dans l’urgence !

C’est une question de vie ou de mort.

 

Ce n’est plus le Temple de l’Esprit Saint qui se dresse dans « l’église religieuse et prostituée », mais de nouveau la Zygoura, tour de Babel, destinée à invoque r les faux-dieux et l’armée du ciel  - astres/astrologie –( et les dieux babylonien « Marzouk et Nabou ». sont remplacés par la « Reine du ciel » et par les cultes aux morts.

 

Le Seigneur m’a révélé, en songes, ceci : Des visions terrifiantes de climats de guerres, de feux qui s’élèvent sur la surface de la terre, des « boulets de feux » qui du ciel tombent sur la terre.

 

Je suis debout et je regarde ces événements qui arrivent et qui provoquent la terreur. Pourtant, autour de moi, il y a des hommes et des femmes de tous âges, des enfants, et ensemble nous regardons ce qui provoque terreur tout en étant dans le shalom de notre Dieu.

 

Esaïe 30/15 - Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans le retour à Dieu et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance  que sera votre force.

 

Deux mots : NEBULOSITE (manque de lumière, vague, manque de précision) et aussi PANIQUE.

 

Il y a un temps pour tout, nous enseigne la bible. Un temps pour rire, et un pour pleurer. La politique qui devrait être affaire d’hommes « faits » n’est, à ce jour, qu’exercice de pouvoirs exercé par Mammon et ses esclaves. Ce qui domine sur toi te rend esclave nous est-il dit. Sachons-le une fois pour toute. Qui a ce jour domine le monde si ce n’est l’argent qui engendre le pouvoir, le pouvoir qui thésaurise sur la pauvreté du monde, et le monde qui courre maintenant après ce qui domine sur lui.

 

 

Nouvelle base militaire US près d’un champ pétrolifère en Irak!

 

En prenant connaissance de certains écrits, on peut se poser certaines questions ; mais attention à la réponse si votre cœur est fragile, parce que fréquemment, la réponse dépasse la fiction.

Une de ces questions « embarrassante » : pourquoi se débarrasser d’un « tyran » au titre de la sauvegarde des droits de l’homme dans un pays riche de pétrole ? Pour le bonheur d’une population dont Dieu n’est pas la préoccupation, ou pour avoir le droit express d’ouvrir un sanctuaire dédié au dieu pétrole, et en devenir les gardiens ? Seul, Monsieur G.W.Busch et ses Conseillers pourraient répondre à cette question. Mais le veut-il ? L’Irak honore ses dieux, mais ceux-ci réclament des sacrifices humains. L’Amérique n’hésite pas et offre à ces dieux le prix réclamé.

 

« Retrait américain d’Irak: simple effet d’annonce, les Américains accros au pétrole irakien vont construire une nouvelle base militaire prés d’un champ pétrolifère. Pendant ce temps là, la population civile irakienne subit de plein fouet les effets de l’occupation sanglante : 1,2 millions de morts, un génocide, et le choléra qui se répand. »

 

Comprenez-vous l’attitude de « Pharaon » ?  

 

Nouvelle base militaire sur la frontière Irak Iran par Sarah Meyer

 

Selon une dépêche de Reuters du 10/09/07, une nouvelle base militaire US doit être construite sur la frontière Irak Iran (l’Iran et l’Irak partagent 200 Km de frontière), près des quartiers généraux de la police des frontières irakienne à Badrah dans la province centrale de Wasit. Cette province est actuellement le théâtre d’attaques américaines contre des milices shi’ites Cet emplacement n’a pas été choisi par hasard. En effet, d’après Jumaa Awad, un dirigeant syndicaliste irakien, qui a participé récemment à des conférences pour dénoncer la volonté américaine de s’emparer du pétrole irakien, « il y a un nouveau champ dans la province de Wasit en Irak centrale avec un potentiel de millions de barils de pétrole. Selon la loi (si elle est votée ndlt) ce nouveau champ sera donné pour exploitation aux multinationales ».

 

Selon un document « Irak Revenue Watch », « ce champ se trouve dans les deux provinces de Bagdad et de Salaheddin, et s’étend probablement au sud à l’intérieur de la province de Wasit. Par conséquent il devrait être géré conjointement par les provinces de Bagdad et de Salaheddin et peut être aussi par celle de Wasit. Une production initiale fournirait 20 000 barils par jour pour la section Bagdad, mais la totalité de la production potentielle devrait être de 120 000 barils par jour.

 

Washington a décidé de nommer et financer un expert américain pour encadrer la rédaction de propositions de lois de remplacement pour l’exploitation du pétrole irakien et d’en rédiger les règles afin qu’elles soient aux normes selon le droit international. Il devra faire part de ses conclusions aux agences US ou aux autorités irakiennes. Sa mission est à long terme puisqu’elle est prévue jusqu’au 31 juillet 2008 avec deux fois 12 mois d’extension jusqu’au 31 juillet 2010. Le département du commerce américain cherche depuis le 31 août dernier un expert juriste maîtrisant bien l’arabe afin de fournir son expertise quand requise par les agences gouvernementales US ou les autorités irakiennes alors qu’elles conçoivent les lois et règles gouvernant le secteur du pétrole et du gaz irakien. Les fonctionnaires irakiens auront accès à l’expertise de professeurs US de renommée mondiale et d’hommes de terrain et ils suivront des ateliers techniques portant sur les problèmes spécifiques légaux et liés aux taxes. Bref les américains ont décidé d’encadrer de A jusqu’à Z l’exploitation des richesses naturelles irakiennes pour bien sûr en faire profiter un maximum leurs multinationales. C’est tout simplement du pillage administrativement organisé.

 

Les US voient aussi d’un mauvais œil le projet de construction d’un pipeline Irak Iran et le choix du lieu de cette nouvelle base militaire US pourrait intervenir pour saboter la coopération des deux pays en matière d’exploitation pétrolière mais aussi pour développer la construction d’autres bases le long de la frontière Irak Iran pour mener des attaques à l’intérieur de l’Iran sous prétexte de mettre fin aux trafics d’armes et/ou à l’entraînement de militants shi’ites irakiens par les Gardiens de la Révolution iranienne. Ces attaques à l’intérieur du territoire iranien font partie du plan général d’attaque US contre l’Iran, la phase suivante de l’escalade, après d’éventuelles représailles iraniennes (possible blocage du détroit d’Hormuz), devant consister en des attaques aériennes massives contre des cibles militaires, pétrolières et, scénario le plus noir, des attaques nucléaires contre des installations civiles nucléaires iraniennes. Washington pousse les britanniques à déployer une partie de leurs 5000 soldats, notamment ceux qui se sont récemment retirés de Basra, le long de la frontière avec l’Iran. A Londres, la proposition n’enchante guère et serait même sujette à tension entre l’administration Bush et Brown le Premier ministre britannique, car les britanniques craignent de se retrouver embarqués dans le chaos d’une nouvelle guerre, cette fois avec l’Iran.

 

L’Administration républicaine de Bush, pour des raisons purement électoralistes, envisage un mini retrait d’Irak, mais son projet d’occupation/pillage est à long terme car outre les quelques 100 000 soldats US qui devraient rester stationnés dans le pays, il faut aussi prendre en compte les 150 000 mercenaires employés par des sociétés privées US et britanniques principalement et qui accompagnent cette occupation américaine, qu’ils soient gardes du corps, supplétifs combattants de l’armée US ou simple cuisinier. En Irak, la guerre d’occupation US cela veut dire d’abord et avant tout le bizness. C’est une guerre qui s’insère complètement dans la mondialisation imposée par la force surtout dans les pays riches en ressources pétrolières.

Mondialisation.ca,  Le 18 septembre 2007

 

 

De nouveau, je vois en songe des états de guerres sur la face de la terre. Cette fois, tout est uniforme et gris. Plus de vie, de couleurs, tout est en demi-teintes, avec pour couleur dominante le gris. Avant qu’un volcan n’explose, il crache de « la neige grisâtre » et cela donne une image étrange d’un « autre monde » -  Puis de nouveau je « vois » des humains tomber sur place. Dès qu’ils touchent le sol, ils prennent feu et disparaissent ! Des « rampes de feux », des flammes qui s’élèvent. Je me réveille en gémissant, les yeux mouillés de larmes, et surtout très fatiguée.

 

L’Eternel est en dispute avec les nations ; Il entre en jugement contre toute chair, Il livre les méchants au glaive (dit le Seigneur).

 

A cause de l’attitude de la Colombie face au problème des guérillas détenant des prisonniers otages, telle Ingrid Betancourt, il va y avoir un « isolement » (mise en quarantaine) et une désertification … Suite logique de cette quarantaine !

La forêt va être précipitée sous la grêle ; les arbres (symbolisme de la vie) vont être coupés et l’oxygène va manquer à tout ce qui vit (faune, flore, humain).

 

La voix de Dieu dépouille les forêts et il va y avoir un grand empoisonnement chimique de l’air.

Les « taches » que je voyais dans la forêt, pensant voir des clairières, sont en réalité le symbole d’une lèpre qui va s’abattre sur la Colombe, et Bogota va être particulièrement touchée. Ceci à cause de leurs liens avec la rébellion.

 

Europe : tu t’es appuyée sur ta monnaie, mais elle te servira de linceul si tu ne repenses pas ta politique monétaire. Tu deviens déstabilisante dans ton avidité et tu en es arrivée à dévorer la chair de tes enfants. Je vais exercer sur toi le jugement de Salomon parce que tu imposes des choix à ceux qui n’ont pas la liberté de choisir.

 

Ma parole dit : malheur au pays dont le prince est un enfant : Galates 4:1 - Or, je le dis: aussi longtemps que l'héritier est enfant, il ne diffère en rien d'un esclave, alors qu'il est le maître de tout. Proverbes 15:22 - Les projets échouent, faute de délibérations, Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers.

 

La France va être à la présidence européenne dès ce mois de Juillet 2008, et le poids du « manteau royal » va être lourd a porter par le Président Sarcozy.

 

Dans la bible, le livre de « Sophonie » est terrible parce qu’il révèle la détermination de Dieu d’aimer l’homme sa créature au-delà de ce que l’on peut comprendre. Dans son amour pour nous, Dieu le Père alla jusqu’à l’acceptation du don de la vie de son fils Yéshua. En lisant un peu plus profondément ce livre, je retins ce qui me paraît compatible avec les évènements actuels. Certes, on peu penser qu’il est facile de sortir un texte ou une action de son écrin pour le mettre en application et en parallèle à l’événement.

 

Pourtant voyez vous-même :

 

« Gémissez habitants du « Rocher Creux » (lieu dit de Jérusalem) ! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, saccagés, pillés, dévastés ».(Sophonie 1/11 – version Martin 1885)

 

Prenons conscience des balances commerciales faussée, les intérêts bancaires exorbitants et prohibitifs mettant des citoyens américains sur la paille (familles mises à la porte de leur maison sans pitié aucune), des entreprises européennes  avides de bénéfices détruisant l’espoir du travail de milliers d’individus livrés alors aux caisses de bienfaisances et des « restos du cœur » pour la France qui se livre au même trafic sous le couvert des décisions de Bruxelles de Strasbourg ou d’ailleurs.

L’argent est roi, mais Dieu est Souverain et Il règne de toute éternité. Attention pour vous ! Danger ! Dieu veille.

 

Sophonie 1/18 - Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer Au jour du courroux de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie

 

« Le jour de l’Eternel est proche, jour de fureur, de détresse, d’angoisse, de ravage et de destruction ; sans omettre de ténèbres et d’obscurité, de nuées et de brouillard »

Sophonie 1/14

 

Les hommes seront dans la détresse à cause de leur péché contre Dieu (Lament.4/1).

 

Dieu va « effacer » le nom des prêtres serviteurs des Baals, (les sombres) ainsi que les cultes païens qui lui sont offert sans vergogne.

 

Sophonie 1/7 -  Silence devant le Seigneur, l'Éternel! Car le jour de l'Éternel est proche, Car l'Éternel a préparé le sacrifice, Il a consacré ceux qui sont convoqués

 

 

 

La colère de Dieu dure un instant, mais Sa grâce toute la vie (Psaume 30/6).

 

Fortifiez-vous et que votre cœur s’affermisse, vous tous qui espérez en l’Eternel (Psaume 31/25).

Aujourd'hui, en relisant ce texte, je m'apperçois qu'effectivement, la "zone euro" est en grande détresse, comme le Seigneur le disait, et que cette monnaie, que certains diraient indefectible et inattaquable est le centre d'une attaque monnaitaire très dure, l'euro chancelle, l'Europe va mal, et l'Amérique fait le "forcing" afin de redonner la suprématie au dieu dollar.

ATTENTION! DANGER!

Amen!