Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

DELIER L’EGLISE DU SEIGNEUR !

 

 

Luc 10/20 -  Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez -vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux.

 

Apocalypse 21/27  Il n'y entrera rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge, mais ceux-là seuls qui sont inscrits dans  le livre de vie de l'Agneau.e monde.

 

Par Naomie, le 21 Février 2009.

 

 

 

 

Ce matin, encore une fois, je suis « époustouflée » par la manière d’agir de notre Seigneur. Il est le Tout-Puissant, n’en déplaise à certains qui ne voient en lui que le « petit Jésus » innocent et surtout sans danger pour nous, pauvres humains que nous sommes devenus.

 

Pourquoi cet émerveillement ? Tout simplement par ce que notre Dieu est « Merveilleux » ! Il est le dispensateur de la grâce du Père et dans Ses mains sont l’amour et la vie.

 

Voyez-vous, je n’aime pas le « ronron » qui émane de ceux qui devraient pousser des cris de victoire et proclamer que Son règne vient ! Alléluia !

Apocalypse 12/11 -  Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à (craindre) la mort. Victoire aux fidèles qui marchent avec Lui dans la pleine lumière, face à ceux qui fréquentent, peut-être avec assiduité, des bâtisses mornes et froides spirituellement bien entendu.

Matthieu 11/12  - Depuis les jours de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui le ravissent.

 

Notre Dieu est venu pour libérer les captifs, nous le savons tous, puisque c’est une des « phrases-clés » de notre vocabulaire.

Hier, un frère me contacta pour me demander si j’acceptais la mise, sur son site, de mon témoignage. Ce témoignage avait été donné il y a fort longtemps, et il correspondait parfaitement à ce que j’étais encore à cette époque. Depuis, le vent de l’Esprit Saint avait procédé à un grand nettoyage dans ma vie, et je ne pouvais plus accepter la teneur de celui-ci.

J’acceptais donc sa requête, en lui précisant que seul, le témoignage que je donne sur le site correspondait à ce que j’étais maintenant ; Après lecture, il me fit savoir que ce nouveau récit ne pouvait satisfaire à ceux qu’ils voulaient toucher. Mais n’est-ce pas Dieu qui convainc de péché de justice et de jugement ? (Jean 16/8) Cela s’adresse premièrement à sa maison.

 

La bible dit : Apocalypse 1/6 – «  et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles! Amen! »

Des sacrificateurs, entendez-vous bien ? Voilà ce que nous sommes sensés êtres puisque telle est la volonté de notre Seigneur. Des sacrificateurs par élection, des individus gens de la maison de Dieu élus dans Son amour et Sa grâce pour apporter à Dieu le Père, ainsi qu’à l’Eglise,le corps de Christ, le service qui lui est du. Mais comment exécuter pleinement et librement ce service puisque nous n’avons pas su accéder à cette liberté, cet affranchissement de l’esclavage qui nous est promis :

Galates 5/13 - Frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour (vivre selon) la chair, mais par amour, soyez serviteurs les uns des autres.

Nous avons cru quitter un état d’esclave de ce monde et de la société mais en réalité nous sommes devenus esclaves de ce qui domine sur nous : l’esprit de la religiosité qui a pris naissance au sein-même de l’église qui se devait être tout sauf d’être une religion.

 

J’ai vécu des instants de douleur profonde au sein d’une assemblée le jour ou le pasteur fut remplacé par un autre pasteur. Si je ne parle que de moi dans le vécu de cette souffrance, c’est que seule j’étais « visée » dans cette destruction systématique qui s’accomplissait sous les yeux de tous, alors que tous se taisaient. Il en fut de même pour Joseph

Exode 1/8 -  Un nouveau roi vint à régner sur l'Égypte, lequel n'avait pas connu Joseph.

 

Ce qui était incroyable, et surtout inconcevable, c’est que là où soi-disant vivait l’Esprit de Dieu, il n’était pas permis l’exercice des dons spirituels tels qu’ils nous sont enseignés dans la Bible. Une « assemblée de Dieu ? »

Jean 14/12 -  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

 

Une femme dont le nom est parvenu jusqu’à nos jours prononça une  phrase devenue célèbre, alors qu’elle allait être guillotinée pour avoir assassiner Marat « l’ami du peuple »: « Liberté ! Que de crimes ont commet en ton nom » ! Et bien, ouvrez les yeux et voyez la souffrance que vivent certains frères, certaines sœurs, au sein même de ce que qui est appelé « maison de Dieu » et soyez assuré que si Dieu était le propriétaire des lieux, rien de semblable ne serait possible. Oui, c’est dans Son saint nom que nous agissons de façon barbare et que nous conduisons des âmes à l’anéantissement plutôt que de les exalter jusqu’à leur perfectionnement en Yéshua pour qu’elles puissent accomplire leur « mission » : servir Dieu et le Corps de Yéshua (puisqu’Il est le chef (la tête) de ce dernier. Dans la langue française, le « chef » signifie la tête. Au nom du Seigneur que nous disons aimer, nous plaçons la parole de Dieu comme un pied sur le cou de notre victime comme un joug de mort et attendons patiemment.

Matthieu 25/40 -  Et le roi leur répondra: En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. Attention ! Danger !

 

Lorsque nous voyons des « païens » s’asseoir au milieu de nous, nous jubilons parce que sincèrement, nous sommes heureux de voir nos rangs s’étoffer, mais pour ceux qui viennent chercher Dieu et connaître le Fils commence une longue agonie qui parfois, n’a rien de spirituelle. Nous voulons changer l’autre alors que nous-même devrions changer. Mais là-encore, notre langue est agile pour prononcer les paroles pointues comme des flèches acérées en nous protégeant bien afin de ne pas être nous-même visés.

Luc 6/42 - Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la  poutre qui est dans ton oeil? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras à ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

 

Qui est le Maître de la maison ? Et de quelle  maison est-Il le Maître ? Béthel est le nom de la maison dit le Seigneur parce que la maison de Dieu doit être une maison spirituelle et non une maison faite de main d’hommes dans laquelle Dieu n’habite pas

 Actes 17/24 -  Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n' habite pas dans des temples faits par la main des hommes;

.Genèse 12/8 - Puis il leva son camp de là pour se rendre dans les montagnes, à l'est de Béthel; il dressa sa tente (entre) Béthel  à l'ouest, et Aï à l'est. Il bâtit là un autel à l'Éternel et invoqua le nom de l'Éternel.

Genèse 28/22 - Cette pierre que j'ai érigée en stèle, sera la maison de Dieu. Je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Genèse 31/13 - Je suis le Dieu (de) Béthel, où tu as oint une stèle, où tu m'as fait un voeu

Genèse 35/3 - Nous nous lèverons et nous monterons à Béthel; là je dresserai un autel au Dieu qui m'a répondu au jour de ma détresse et qui a été avec moi pendant le voyage que j'ai fait.

Si vous manquez de connaissance en ce qui concern "Béthel" maison de Dieu, voyez la Bible, sa parole, il existe 67 passages référencés.

 

Qu’est-ce qui peut délier l’Eglise afin que celle-ci pénètre dans le plan divin ? Faut-il en chasser les démons et les esprits qui la hante encore où bien faut-il y annoncer la vérité de la Parole (Yéshua est LA PAROLE de Dieu) sans rien en retirer ni en rajouter ?

Il est primordial d'annoncer, sans aucune édulcoration, la parole vérité, non plus comme du petit-lait, mais comme une nourriture solide. Assez d'entendre ces voix proclamer qu'il faut y allez doucement, que tous ne sont pas capables d'entendre, etc... Mais enfin, est-il normal, dans notre société, de voir des enfants tenus dans l'abétissement, à la satisfaction des parents, avec une sucette à la bouche, un doudou à la main, et des couches la nuit, voir la journée, parce que des pédo-spychiatres proclament qu'il faut y aller doucement et que là ou nos enfants étaient enfin aptes à marcher seuls, dans la joie de la libération des entraves de propreté (couches) ceux d'aujourd'hui portent encore des couches à plus de 24 mois?

Nos enfants n'étaient pas traumatisés que je me souvienne, en étant propres à moins d'un an, ou vers 15 mois.

Je me souviens, lors de mon arrivée pour la première fois dans une Assemblée de Pentecôte (c'était là son identité) le Seigneur n'a pas pris de gants avec moi, et le pasteur non plus, mais merci pour cela, j'ai su ainsi marcher très jeune!

 

L’annonce de la parole pure est primordiale!

Toutefois, j'ai connu des temps de délivrances ou survenait le miracle ou bien la libération de l'individu après avoir annonçé la parole divine.

Notre Dieu eternel ne change pas, et il demeure fidèle à ses promesse, mais qu'en est-til de nous?

 

Lors de nombreux déplacement, j'ai connu la bonté de Dieu par le nom de Yéshua, et j'ai pu assister à des miracles spectaculaires du genre d'une jambe atrophiée reprenant instantanement sa longueur initiale, soit environ 9 cms manquants, un muet paralytique parler, chanter la gloire du Très-Haut et quitter son fauteuil de misérable, le scoliotique se redresser, et l'incrédule croire en Christ Yéshua.

au nom du Fils prodigieux à des miracles telle une jambe estropiée (manque 9cms) reprendre une dimension normale… Le Dieu des prodiges est notre Dieu mais sommes-nous encore son peuple ?

Je me répète sûrement mais je dis la vérité. Nous avons besoin d’un souffle nouveau, celui qui embrase les âmes et brûle en nous les scories qui nous pourrissent encore la vie.

Tous, je dis bien tous, Ministères y compris, surtout les Ministères établis, devons aspirer à cette régénération spirituelle qui ne vient que du souffle divin de l’Esprit Saint.

Nous devons, dans l’urgence, reconnaître ce que nous sommes devenus, et appeler de tous nos vœux le Maître de la maison et lui crier (pas de murmure, plus le temps) que nous voulons revivre ! Matthieu 8/22 - Mais Jésus lui dit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. Suivons le Maître.

 

Nous avons besoin de pureté, de sainteté, de lumière et non plus de maximes sorties tout droit de notre compréhension de la Bible. Nous avons fait de la Parole sainte un almanach » dans lequel nous cherchons la maxime du jour ! Une maxine ne remplacera pas le Seigneur ni la parole vivante.

 

Nous avons des prophètes ? Mais pourquoi ont-ils proféré la parole mensongère plutôt que la parole de Dieu ?

1 Rois 22/7 - Mais Josaphat dit: N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Éternel, par qui nous puissions le consulter?

 

Nous avons des pasteurs ? Mais pourquoi le troupeau est-il devenu chétif et misérable ?

Jérémie 23/2-3 -  C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les bergers qui font paître mon peuple: Vous avez disséminé mes brebis, Vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici que j'interviendrai contre vous A cause de la méchanceté de vos agissements, --Oracle de l'Éternel, Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur enclos; Elles seront fécondes et multiplieront.

Jérémie 50/6 -  Mon peuple était (un troupeau) de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, Les détournaient par les montagnes; Elles allaient de montagne en colline, En oubliant leur gîte.

 

Nous avons des évangélistes ? Pourquoi n’est-il proclamé qu’un évangile de prospérité et non pas celui qui est véritable puisqu’il vient du cœur de Dieu ?

Zacharie 8/16 - Ces paroles, vous les mettrez en pratique: dites la vérité chacun à son prochain, jugez dans vos portes selon  la vérité et selon un jugement de paix;

Voilà la teneur de ce qui doit être annoncé : le Royaume de Dieu

Matthieu 24/14  Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 16/15 -  Puis il leur dit: Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

Luc 9/3 -   Il leur dit: Ne prenez rien pour le voyage, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.

 

Arrêtez le mensonge qui vous fait tondeurs de brebis et soudoyeur de pauvreté.

 

Au nom du Seigneur, j’ai assisté à un drame que l’on a caché sous un acte de foi. Je m’explique : dans un rassemblement à Montélimar (Drome) un chrétien au chômage et démuni s’engagea par écrit, à la suite d’un appel à finances, de donner une somme d’argent qu’il ne possédait pas, mais qu’il prélèverait sur ses indemnités de chômage.
La somme était importante, et importante fut l’acclamation. Il devenait le héros de la soirée, mais je vous assure que ce n’est pas l’œuvre de Dieu qui fut au bénéfice de cet action, mais bien l’évangéliste."revivaliste"  Ce dernier vivant ouvertement sur le dos des brebis qu’il tondait régulièrement. Ce n’est pas un acte isolé malheureusement.

1 Pierre 2/16 -  comme des hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais comme des serviteurs de Dieu. 2/19 - ils leur promettent la liberté, alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est l'esclave de ce qui a triomphé de lui.

 

Les docteurs de la Parole ? Pourquoi il y a tant de bébés spirituels au sein des églises et assemblées de Dieu ? Voyez comment sont enseignés ceux du monde au travers d’enseignement méchant tel l’enseignement des religions et celui des sectes ?

Pourquoi n’avez-vous donné que de la bouillie à ces enfants et avez-vous évité d’en faire des hommes et des femmes ancrés sur le Roc ? Vous avez établis ces âmes sur le sable, et votre responsabilité est grande parce que pour beaucoup les fondations se sont écroulées lorsque vint à souffler le vent des tempêtes sur leur vie.

Matthieu 7/26 -  Mais quiconque entend de moi ces paroles, et ne les met pas en pratique sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

Il est aisé, pour se voiler la face et se dégager de toute responsabilité, d’interpréter ces paroles dans le sens enseignant/enseigné, mais de qui l’enseignant tire-t-il son enseignement si ce n’est de Dieu ? Donc, on peut aussi dire ceci : enseignant, tu as entendu de Dieu les paroles que tu enseignes, mais toi-même ne les a pas mis en pratique et ton enseignement n’est que du sable qui coule entre les doigts, et celui qui veut bâtir sa maison sur ton enseignement va à sa perte.

C’est ça la vérité.

Jean 3/10  - Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas cela!

 

Dieu sait les cœurs qu’Il sondent et c’est toi, qui as beaucoup reçu qui devra rendre des comptes car il te sera redemandé. 

Luc 12/48 -  En revanche, celui qui ne l'aura pas connue et aura commis des actes dignes de châtiments, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

 

Eglise, tu ne vas pas t’en sortir indemne, je te le dis. Car il t’as été beaucoup confié - Marc 4/11 - Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles,

 

La parole nous affranchit de l’esclavage du péché :

Galates 5/1 -  C'est pour la liberté que Christ nous a libérés. Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l'esclavage.

Mais de nous-même, par aveuglement, par manque de sincérité, par manque de vérité, nous avons tourné le dos et nous sommes éloignés de la vérité qui nous dis Matthieu 23/26 -  Pharisien aveugle! Purifie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur.

C’est à toi, église qu’est adressé cette parole. Pas au païen qui  est du monde ; et toi aussi, malheureusement, tu y es retournée.

La bible dit que les dernier seront les premiers et que tu seras devancée si tu persistes dans tes voies, par les prostituées.

 

Alors que faut-il faire ?

 

Commencer par le commencement. Afin de défaire une pelote de laine, il faut la prendre par l’extrémité, il en est de même pour nous si nous voulons aboutir à notre destinée dans les plans de Dieu pour son église.

La parole de Dieu est suffisante pour le faire.

Daniel 9/13 -  Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, tout ce malheur est venu sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos fautes, nous n'avons pas discerné ta vérité

 

Il nous faut nous souvenir en qui nous avons cru, et auquel nous croyons encore : Yéshua, Fils de Dieu.
Nous souvenir de l’atrocité du supplice qu’Il supporta pour nous, et de nous repentir sincèrement de nos vaines actions qui nous conduisent loin de la vérité. Il est la vérité.

Nous devons comprendre que Satan nous a dupé ! Si ! Nous l’avons été, et nous nous sommes laissés faire, devenant parfois ses complices.

Jean 8/32  vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

C’est alors que nous allons faire sauter nos chaînes parce que Christ est la vérité.

Un homme une femme, aussi crédibles soient-ils dans la promulgation de la Parole de Dieu peuvent se faire « avoir » par l’ennemi. Nous devons être vigilant. Je le suis.

Matthieu 18/18 -  En vérité je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

 

Nous avons l’autorité.

 

Cette autorité (Le Chilo - Genèse 49)  avait été remise à Adam par l’Eternel Dieu. Toutefois,  par malice, l’homme la perdit en faveur de Satan qui s’empressa de la lui dérober, et ainsi, l’homme Adam ne fut plus qu’un homme dégénéré, notre héritage dans ce monde perdu. Par son sacrifice, Yéshua reprit cette autorité détenue de plein droit par Satan et la restitua à l’homme régénéré afin que celui-ci, par l’intermédiaire de l’église, annonce à la créature qu’il est un salut possible a obtenir par le renoncement aux œuvres du diable et l’acceptation de Christ dans sa vie.

Romains 5/12 et 15 - C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par  le péché la mort; de même la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.

Mais il n'en est pas du don gratuit comme du péché. Car, si par le péché d'un seul plusieurs sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu, et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, savoir Jésus-Christ, s'est répandu abondamment sur plusieurs!

Seule, la connaissance parfaite de Yéshua, le VERBE? peut nous éviter les pièges mortels dans lesquels nous sommes prompts à chuter. C’est elle qui va nous permettre d’avoir l’audace et le courage de croire que nous avons la possibilité de flanquer Satan dehors de nos vies et de l’Eglise avec l’aide de la parole de Dieu et l’assistance de l’Esprit Saint.

 

N’ayons plus peur et avançons en pleine eau, Satan ! Sous nos pieds, TU ES VAINCU !

JE LE DIS et JE LE CROIS !

Eglise, il est temps que tu le saches et que tu le crois ! lA VICTOIRE EST TIENNE ET SATAN EST SOUS TES PIEDS!

Quand un importun pénètre nos maisons, nous le flanquons dehors n’est-ce pas, Alors pourquoi accepter Satan entre  nos murs, au milieu de nous, assis à nos côtés ?

Pourquoi le faire ? Qui nous oblige à le côtoyer ?  Personne, si ce n’est chacun d’entre nous qui sommes liés par un fatras de pensées et d’actes mensongers ? Alors le mensonge ! Dehors ! Nous aspirons à de l’air pur.

 

Pour que cela porte du fruit, il nous faut aller plus loin dans notre désir de cette liberté pure. Il nous faut agir et mettre en pratique ce que nous connaissons. Sans plus tarder.
Nous sommes tous en danger de mort. Souvenons-nous de cela :

Matthieu 7/22-23 -  Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur! N'est-ce pas en  ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous  avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles? Alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

 

Je continue :

Après cette première action (nous sommes ainsi sur les « starting-blok » d’un autre départ, près à nous élancer dans ce travail de délivrance mais en actionnant la parole de Dieu pour nous : purification, sanctification, renoncement à nos œuvres mortes, acceptation d’une grande bouffée d’oxygène (Esprit Saint) qui va remplir tout l’espace vide de la présence de Yéshua.

Il n’y a pas de honte a reconnaître notre défection, la honte pour nous serait de continuer à croire que nous sommes « au top niveau » alors que nous pataugeons dans la boue.

 

2 Timothée 2/21 -  Si donc quelqu'un se purifie, il sera un vase d'un usage noble, sanctifié, utile à son maître, propre à toute oeuvre bonne.

 

1 Jean 1/7 -  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

 

1 Jean 3/3 -  Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui (le Seigneur) est pur.

 

2 Corinthiens 7/1 - Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

 

1 Thessalonic 4/3 -  Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;

4/7- Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.

 

2 Thessalonic 2/13 - Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

 

Hébreux 12/14 -  Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

 

Frères, sœurs, l’instant est grave ! Il ne faut plus nous voiler les yeux, Yéshua revient chercher l’épouse pure. Serons-nous cette fiancée ? Est-ce nous ?

 

1 Pierre 1/2  « et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées! »

 

Il n’est pas question d’un salut à la petite semaine, bradé selon l’humeur de quelques uns mais du salut qui nous conduira dans la maison éternelle, la Nouvelle Jérusalem. Le veux-tu ? Le voulons-nous ?

 

Jean 6/53 - Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous

Ce qui est grave, c’est que nous ne savons plus discerner la coupe ni d’en connaître la réalité profonde. Ne prend pas la coupe, ne mange pas le pain si tu n’es pas en conformité avec ton Seigneur (non pas avec une institution qu’elle qu’elle soit).parce que tu participes alors à la coupe des démons. 1 Corinthiens 10:21 -  Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

 

Jean 8/16  - Et si moi, je juge, mon jugement est conforme à la vérité, car je ne suis pas seul, mais avec moi il y a le Père qui m'a envoyé. 

 

1 Corinthiens 11/29 -  car celui qui mange et boit sans discerner le corps (du Seigneur), mange et boit un jugement contre lui-même.

 

2 Corinthiens 3/17 - Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

 

Comprenez-vous la tromperie de Satan ? Commences-vous a voir la supercherie qui, sous des aspects spirituels, a englué les chrétiens tout comme le ferait  une araignée qui patiemment tisse une toile. Celle-ci achevée, elle attends sa proie.

Satan a une patience bien rodée par des siècles et des siècles d’attente, mais lorsque s’ouvrent nos yeux sous l’action bénéfique du collyre venant du Seigneur, nous ne pouvons que faire l’état des lieux et pleurer sur notre péché.

 

Prendre conscience est une bonne chose, bouger et faire en est une meilleure.

Si l’Eglise se repend, se reprend en main et accepte la correction du Seigneur qui va lui montrer qu’elle n’est pas bâtarde, Ezéchiel 37 trouvera son accomplissement et les morts de la vallée reprendront vie sous la puissante effusion de l’Esprit saint qui nous conduira à vivre pleinement Joél 2.

 

Le temps vient, il est déjà là !

 

 

Si je me tais, le Seigneur est en droit de me dire que j’ai été lâche (et sa parole est vraie ):

 

Apocalypse 21/8 -  Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les  meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre: cela, c'est la seconde mort.

 

 

Shalom.

 

 

.