Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

COTE D'IVOIRE : SHALOM!

Par Naomie, le 9 Mai 2011.


Une lettre ouverte.

Côte d'Ivoire, mes frères, mes sœurs, ma vie, mon sang! Je vous salue en Christ par le Saint nom de notre Seigneur Yéshua et je vous adresse cette « lettre ouverte »

Pourquoi, me direz-vous, cette lettre? Simplement parce qu'elle correspond, du moins je le crois vivement, de la volonté de notre dieu qui a pitié de celui, de celle qui souffre et qui s'attend à Lui.

Job 34/28 - Ils ont fait monter à Dieu le cri du pauvre, Ils l’ont rendu attentif aux cris des malheureux.

Psaumes 34/6 - (34-7) - Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses.

Il est 1 heure du matin et je suis réveillée brusquement, ps brutalement, mais un peu comme Pierre réveillé par l'Ange de l'Eternel dans sa cellule; et je n'ai rien d'autre à faire que de me lever. Il en est ainsi lorsque Yéshua veux s'adresser à sa servante que je suis, afin que d'autres sachent sa volonté.

La semaine passée, j'avais « reçu » cette parole issue de Joël disant que le Seigneur allait envoyer la pluie de l'arrière saison; et cette nuit, à 1heure du matin, CONSOLE MON PEUPLE!



CONSOLE MON PEUPLE!


Les voies de Dieu sont droites et parfaites!


2 Samuel 22/31 - Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Job 27/11 - Je vous enseignerai les voies de Dieu, Je ne vous cacherai pas les desseins du Tout-Puissant.

Psaumes 18/30 ( 18-31 ) - Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.


Seigneur, je me suis posée la question suivante : comment puis-je consoler celui qui pleure?

 

Comment faire comprendre à la souffrance d'un peuple tout entier ton amour démesuré pour lui :

Romains 8/39 - ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Ephésiens 3/18 - vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur; et connaître la charité de Christ, laquelle surpasse toute connaissance...

Esaïe 40/28 -  Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.

Seigneur, en toi, je veux être en concordance (accord de l'esprit) avec ton peuple ivoirien, dans ses peines comme dans ses joies, dans sa richesse comme dans sa pauvreté, dans la santé comme dans la maladie... Ne sont-ce point là les paroles prononcées lors d'un mariage entre un homme et une femme?

Seigneur, j'ai acceptée cette union avec Afrique, avec la Côte d'Ivoire, avec Toi!

Telle voie paraître droite, tel chemin est dévié!

Tu sais, Côte d'Ivoire, tu as marché et tes pieds ont souffert, tu as souffert de mille manières et ta souffrance dure et perdure encore! Mais que puis-je te dire pour te consoler? Quelle action peut-elle être entreprise pour te secourir? Je n'ai qu'une seule chose à t'offrir, et c'est l'amour parfait de Christ Yéshua pour toi.

Depuis 7 ans maintenant je sais que nous allons enfin nous rencontrer, non pas pour une rencontre placée sous le regard des hommes, mais une rencontre prophétique placée sous le regard de Dieu, avec le Chilo à la main.

Le Seigneur, ce matin, dit dans sa parole : Nourri les gens de la maison jusqu'au retour du Maître Mathieu 24/45, et aussi : on donnera à celui qui possède (les biens de la maison de Dieu) mais on retirera à celui qui n'a pas – 25/29.

Habakuk 2/9 - Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques, Afin de placer son nid dans un lieu élevé, Pour se garantir de la main du malheur.

Ce matin, le Seigneur de me montrer l'état de ta maison, Côte d'Ivoire, et comment ceux qui devaient s'en préoccuper ne s'étaient en fait préoccuper que d'eux-même – Aggée 2/4 – La maison du roi était opulente, celle de Dieu en lambeaux!

Celle du roi tapissée d'or et de lambris, celle de Dieu vétuste et pauvre!

Côte d'Ivoire, si ton représentant avait été de la maison « royale » de Dieu, il aurait pourvu à tes besoins, ignorant sa vie pour la tienne, mais il n'en a rien été, et il n'en sera rien encore aujourd'hui, chacun cherchant à satisfaire ses propres besoins et déclinant les besoins du peuple ivoirien.

Psaumes 4/6 ( 4-7) - Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel!

Peuple chéri de Côte d'Ivoire, sèche tes larmes!

 

Ce qui a été annoncé par Yéshua se fera parce qu'il n'est pas homme pour mentir, mais dans la vérité profonde qui est sienne, il te dit aujourd'hui qu'il a pourvu pour ton bonheur, des jours de joie et non pas pour le malheur.

Jérémie 45/3 - Tu dis: Malheur à moi! car l’Eternel ajoute le chagrin à ma douleur; je m’épuise en soupirant, et je ne trouve point de repos.

Lamentations 3/17 - Tu m’as enlevé la paix; Je ne connais plus le bonheur.

 

Nahum 3/1 - Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse de se livrer à la rapine!…

 

Chers frères, chers soeurs, ce qui suit est un « état des lieux » - En France, lorsque nous allons prendre possession d'un logement, le propriétaire procède à l'état des lieux que nous devons signer l'un et l'autre, pour qu'aucun des deux ne soit lésé lors de la sortie du lieu. Et bien, voici l'état des lieux de ta Nation, Côte d'Ivoire :

Matthieu 23/25 - Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. 23/27 - Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés

Le Seigneur te montre ta maison, qui, a ses yeux, n'est que rapines, impureté, semblable à des tombes blanchies sous le soleil, et il montre aussi de celui qui se tient à la tête, « le propriétaire du lieu » est hypocrite tel un pharisien.

Dans le livre de Joël, il te montre la destruction des richesses de ton sol (1/4) ainsi que ta pauvreté (tant terrestre que spirituelle) alors qu'il te voudrait prospère -3 Jean 1/2 - Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Il te montre la réalité, mais après cela, tu va comprendre comment tu dois agir pour revenir vers Lui et obtenir sa faveur.

POUR LE ROI :

 


Pour Dieu, le Roi est celui qui se tient à la tête du pays en légitimité.


Daniel 4/27 - C’est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.

 

Toujours dans le livre de Joël, 2/12, le Seigneur, par son Prophète, réclame un retour vers lui, afin que la main de l'Eternel Dieu se lève de dessus la nation, afin qu'il se repente du mal qu'il envoie sur la nation.

(Zacharie 8/9...)

Dans Joël 2/18 à 20 - le Seigneur démontre la volonté de Dieu d'épargner son peuple, dans la mesure du repentir de ce dernier.

Puis enfin nous en arrivons à la parole que j'ai reçu de Yéshua : Joël 2/23 : DIEU DONNE LA PLUIE EN SON TEMPS, LA PLUIE DE L'ARRIERE SAISON.

IL S'AGIT ICI DE LA RESTAURATION PREVUE POUR LA CÔTE D'IVOIRE ET DE L'AFRIQUE; non pas de quelques gouttes, non, mais de cette pluie nécessaire a la terre lorsque cette dernière à manquée d'eau, lorsque la sécheresse a fait du dégât, lorsque l'enfant arrive mais qu'il n'y a plus de force pour l'enfantement.

Après cela viendra l'Effusion du Saint Esprit sur la terre africaine, sur la Côte d'Ivoire dont il est fait mention dans le livre de Joël... Dans ces temps-là j'enverrai MA PLUIE.


COTE D'IVOIRE! VOICI COMMENT IL TE FAUT AGIR :


SACRIFICATEURS (serviteurs de la Maison de l'Eternel)


Ceignez-vous! (ôtez vos vêtements souillés par la chair)

LAMENTEZ-VOUS (Pleurez, c'est un temps de deuil)

RASSEMBLEZ-VOUS TOUS ( de tout âge, sexe)

PUBLIEZ UN JEUNE et CRIEZ A L'ETERNEL

DITES : HELAS et reconnaissez votre péché!


UNE SAINTE CONVOCATION ou tous participeront, afin d'émouvoir le Seigneur et de le faire revenir sur sa décision d'appesantir son bras sur le pays.


Reconnaître SON PECHE INDIVIDUEL ET CELUI DE LA NATION!

Livre de Joël.



PROMESSE DU SEIGNEUR :

ZACHARIE 8/9...


Entendez la parole prophétique du prophète assis sur la parole de Dieu, dans la maison de Dieu!


Avant ces jours, il n'y avait pas de paix, pas de salaire, et les hommes étaient dressés las uns contre les autres!


Le Seigneur retient sa main, prenant acte du reste des âmes comme il a été fait dans les temps anciens!


Les hommes sèmeront et viendra alors la prospérité, la vigne donnera son fruit, la terre sa récolte, le ciel sa pluie, et ce sera ton héritage!


La malédiction sera levée et remplacée par la bénédiction au jour de l'Eternel, vous vivrez la délivrance!


Cessez de craindre, et si vos pères ne se sont pas repentis, le Seigneur prendra alors en pitié la génération qui est, et celle qui vient, afin que la terre d'Afrique connaisse le secret de l'amour de Dieu, en Christ Yéshua.


NE CRAIGNEZ PAS!


SHALOM


Naomie.



Mes frères, mes sœurs, étudiez cette parole, parole consolatrice, faite la courir comme sur les ailes du vent et qu'elle soit le lien qui vous unisse en Christ, afin de vivre le temps présent dans la consolation de Dieu.


Il y a eu le temps de la prophétie, sa découverte, sa concrétisation, la chute, puis il y a maintenant un temps pour la repentance, pour connaître l'amour de Dieu, la consolation venant du cœur de Dieu, et le rétablissement prochain, dans un temps dont je ne peux pas donner de dimension, mais qui arrive.