Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 



CHRETIEN! TU ES EN GUERRE!



SHALOM !



Par Naomie le 3 Mai 2013.




Nous sommes habitués aux exactions commises par le monde contre Israël, ce n'est pas un scoop. Par contre, ce que nous oublions très aisément, parce que nous ne ne faisons pas le rapprochement entre notre situation spirituelle et Israël, c'est que cela s'adresse également à tous ceux-là qui ont accepté le salut offert par le Christ Yéshua par le don de sa vie à Golgotha.

Donc, pour résumé, le monde en guerre contre Christ l'est avec nous, et le même cri monte des poitrines : mort à l’infidèle, et mort à Israël.

Jean 15/21 - Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.


Le monde impie offre allégeance au prince de ce monde et fléchit les genoux devant lui ; Nous lui vendons nos richesses, nous nous assujettissons, pour une poignée de monnaie, à l' Islam forcené qui veut se paraître comme un agneau qui vient de naître.

Mais tout cela n'est qu'un leurre destiné à nous conduire dans les mailles d'un filet savamment tissé de manière à ne pas laisser échapper ceux qui se seront fourvoyés dans ces pièges solides.


Certains vont penser que je deviens paranoïaque, mais n'est-ce pas le monde qui bascule et chancelle dans une attitude franchement irrationnelle, sombrant dans le virtuel d'une vie qui n'a plus rien de raisonnable et de sage, la foi étant reléguée au placard de œcuménisme composé des religions de se monde liguées contre nous, contre les dépositaires de la vraie foi.


Les dirigeants de ce monde qui vit sous l'emprise de La Mondialisation, œuvrent pour le diable sans le savoir, pour certains, tandis que d'autres connaissent très bien la partition qui se joue actuellement sous nos yeux. Regardez comment se fait l'évolution de notre société, acceptant, légiférant et légalisant le péché le plus vil qui soit, permettant un dérèglement de masse, et nous sommes dans l'obligation d'assister à des débordements qui ne seront plus jugés comme tels, et les homosexuels, que l'on a rebaptisés « gays » vivront leur dépravation au regard de tous. Malheur à nous si nous les dénonçons, nous serons passibles de poursuites légales et punitives.

Des familles composées de mères, ou bien de pères... Des enfants livrés en pâture au péché... Chrétien, si tu es en danger, tu ne bouge pas beaucoup.

En ce qui concerne les actions conduites de mains de maître par le Dominateur des âmes perdues, la promulgation d'un œcuménisme religieux actif est dans la même ligne de ce que nous vivons maintenant dans La mondialisation qui se veut celle des sociétés, des mœurs, des nations et des peuples. Finie l'identification nationale, celle de la vérité par la vraie foi.

Après tout, le « Père Fouettard » n'a plus cours et la religion « rose bonbon » permissive actuelle réjouit les pleutres et les couards qui hantent les églises et assemblées dans le silence le plus grand.

Chut... C'est un frère, il se « convertit », il « se tourne » vers le Seigneur...

Qu'a crié fortement Elie au mont Carmel ? Si Dieu est Dieu allez vers lui et servez-le, sinon, allez servir vos dieux...1 Rois 18/21 - Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.


Les temps que nous vivons sont des temps troublés, mais que faisons-nous au milieu de cela ?

Nous vivons cette parole prononcée par le prophète Ézéchiel 34/19 - Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé !


Le monde a troublé l'eau claire qui était à notre disposition, et comme nous ne bronchons plus, de peur de faire tache au milieu de la multitude, nous sommes contraints de boire une eau parfaitement indigeste et putride. Où est l'eau claire qui nous était promise par Christ Yéshua ? Aurait-il menti à ceux-là qui le vénère ? Non pas ; Mais par manque de courage et de lucidité, nous sommes entrés dans la ronde qui s'est ouverte à nous et nous dansons la danse du monde. Qui ne dit mot approuve ce qui se fait et ce qui se dit.

Pour étayer mes propos, tournez-vous vers Israël et voyez comment les nations font pression sur cette nation bénie afin que celle-ci pactise avec son ennemi héréditaire duquel Dieu dit a maintes reprises : pas de

possibilité pour le fils de la femme esclave de prendre part à la même bénédiction dont Israël jouit en temps que « fils » de la femme libre - Galates 4/30 - Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.

Dieu a donné une terre à Israël, une terre sur laquelle coule le lait et le miel, un pays dont la terre revient de droit à qui l'a reçue en héritage de la main du propriétaire, en l’occurrence Dieu le Père.

Le fils aîné est bénéficiaire de l'héritage, et le cadet n'est toutefois pas démuni.

Des princes sortiront de toi dit la sainte écriture - Genèse 17/20 - A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Mais n'était-ce pas assez pour convoiter la totalité de l'héritage ?

La terre de France, terre d’asile, n'a pas compris le piège islamique, plus dangereux que les religions « annexes » (bouddhisme, hindouisme par exemple) tout comme sont dangereuses les religions sectaires (Mormons, Antoinistes, Catholiques et Protestants, et les autres y compris)

Tout ce qui est religiosité est dangerosité, parce que la religion n'est pas la foi en Christ Yéshua, la preuve s'étale sous nos yeux plus nue qu'un ver mais nous ne voulons pas voir.

Je refuse le plan de Satan qui est élaboré afin de permettre a l'impie de prendre autorité sur le monde et je dénonce ainsi le laxisme de ceux-là qui prétendent qu'il n'est plus de recours possible. Il ne faut pas confondre vérité écrite dans la Bible, parole de Dieu offerte aux hommes pour les enseigner sur le pardon, Christ Yéshua et sur toute la vérité, et fatalisme qui se résume à cela : si Dieu le veut, ou encore In'Allah !

Le Qatar achète nos biens, que nous lui offrons sur un plateau d'argent ; La Chine se met au diapason et au nom des relations commerciales internationales, achètent nos « Châteaux » (les grands vins de renommées mondiales) alors que les japonnais ne restent pas en arrière. Mais la réalité se place ailleurs, elle est dans l'étendue de la propagation des fausses religions qui envahissent notre pays, l'Europe islamisée, et le monde applaudit à deux mains ce qu'il pense être une bonne affaire.

C'est Satan qui fait une bonne affaire, pas nous !

Ouvrons les yeux et voyons... Mais malheureusement, voici ce que nous vivons - Ézéchiel 12/2 - Fils de l’homme, tu habites au milieu d’une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n’entendent point ; car c’est une famille de rebelles.

Savez-vous que dans les milieux « palestiniens » se célèbre une fête dont le nom est « Nakba » - La Catastrophe  ; C'est ainsi qu'ils aiment nommer l'Etat d'Israël qu'ils condamne et cela depuis la nouvelle naissance de l'Etat juif en 1948. C'est le jour de célébration, par l'Etat Hébreux, de Yom Hatsmaout, le « Jour de l'Indépendance »

Ils haïssent Israël pareillement à ce qu'ils nous haïssent, mais cela, il n'y a que les imbéciles qui ne s'en aperçoivent pas. Ceux qui aiment Israël de tout cœur savent très bien ce que je veux dire.

Vous voulez une preuve écrite ? Je vous la donne.

Ce que vous allez lire date de 2005, message donné par l'Autorité Palestinienne à la télévision ; Mais soyez rassurés, il n'est rien de nouveau sous le soleil proclame l'Ecclésiaste. Ce qui a été demeure a ce jour et est plus fort et plus vif que jamais.

« Avec l'Etat d'Israël, la nation musulmane a été perdue car Israël est un cancer qui se propage dans tout le corps de cette nation et les Juifs sont un virus ressemblant au Sida dont le monde entier souffre '', a dit le Sheik Ibrahim Mudeiris, salarié de l'Autorité palestinienne, lors de son sermon diffusé par la TV de l'AP, le 13 mai. Et d'ajouter : '' Les Juifs ont provoqué les Nazis pour faire la guerre au monde. Les Juifs, utilisant le mouvement sioniste, ont obtenu des autres pays une guerre économique contre l'Allemagne. Ils ont mis en rage les Allemands à leur égard, menant aux évènements que les Juifs commémorent aujourd'hui. Peut-être que certains Juifs ont été tués et brûlés, mais les Juifs ont augmenté ce nombre pour gagner la sympathie du monde. Les pires crimes ont été commis contre les Juifs mais ils ne sont pas pires que ceux que commettent les Juifs en Palestine... Lui, qui a fait disparaître la Russie tsariste fera disparaître l'Amérique, si D. veut. Nous avons dirigé le monde avant, et par Allah, le jour viendra où nous dominerons de nouveau le monde. Sous notre domination, les Juifs n'auront pas une vie tranquille, car ils sont traîtres par nature, comme ils l'ont toujours été dans l'histoire... Les pierres et les arbres veulent que les Musulmans en finissent avec tous les Juifs''. (Source : MEMRI)


''
L'ultime étape de l'histoire sera la domination de tous les pays chrétiens sous l'islam et l'extermination de tous les Juifs. Telle est la teneur du sermon d'Ibrahim Mudayris, leader religieux de l'Autorité palestinienne. Dans ce sermon du 13 mai, M. Mudayris a réitéré nombre des justifications souvent répétées par l'AP concernant le futur génocide des Juifs : les Juifs sont intrinsèquement mauvais comme l'a dit Mahomet dans le Coran, les Juifs ont toujours été une source de conflit dans l'histoire, la persécution des Juifs est présentée comme la réponse naturelle contre le mal des Juifs, le sionisme a été créé par la Grande-Bretagne pour résoudre son problème juif en l'envoyant en Israël, Dieu a décidé que le problème juif sera résolu par l'extermination des Juifs et que l'Islam régira les Chrétiens, Israël n'a pas le droit d'exister et doit être détruit '', analyse PMW (Observatoire des médias palestiniens).

(Guysen.Israël.News)

www.soucatdavid.israelinet.org
L’Alliance Renouvelée à la lumière de la Thora

Avez-vous remarqué comment certains aimeraient propager un vent pestilentiel de division et animer les âmes faibles, affaiblies aussi par trop de difficultés, d'un vent de violence, au nom de Dieu.

Nous savons que, par le passé, des armées se sont levées au nom de Dieu, meurtrières à l’extrême ; qu'aujourd'hui des individus ont décrété « la Guerre Sainte » au nom d'Allah, tout aussi dévastatrices.

Mais est-ce là la volonté de Dieu, de ce Dieu qui prône le pardon comme arme infaillible, lui qui a lui-même exercé ce pardon envers ceux qui agissaient de manière brutale en le clouant sur un bois d'infamie ?

Souvenez-vous : Père, pardonne-leur ils ne savent ce qu'ils font – Luc 23/34.

Alors comment peut-on exercer la guerre dans un « état de paix ? » Je vous donne Ma Paix, LA MIENNE.

Déjà la première des choses, après le pardon, c'est d'exercer cette parole  - Matthieu 5/44 - Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Romains 12/20 - Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.


Chrétien, de tout temps tu es en guerre, parce que Satan te fait la guerre, lui et ses esprits démoniaques te font la guerre, tu n'es pas en repos. Si tu en arrives a penser le contraire, tu as tout faux parce que jamais, entends bien, jamais tu n'auras de repos face à ton ennemi. Mais en Christ Yéshua tu as déjà la victoire établie et prononcée. Tout est accomplit...Jérémie 50/34 - Mais leur vengeur est puissant, Lui dont l’Eternel des armées est le nom ; Il défendra leur cause, afin de donner le repos au pays, et de faire trembler les habitants de Babylone.

Esaïe 30/15 - Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu !

La paix en soit n'exclue pas l'état de guerre spirituelle dans laquelle nous sommes sensés être, et la guerre spirituelle dans laquelle nous sommes n'exclue pas la paix de l'âme, du corps et de l'esprit.

Toute sa vie durant, David a connu l'état de guerre (Dieu lui dira, sans le lui reprocher, qu'il ne construira pas le Temple à cause du sang qu'il a sur ses mains (sang de l'ennemi premièrement)

1 Chroniques 28/3 - Mais Dieu m’a dit : Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.

Mais toute sa vie, David fut dans le repos de Dieu -2 Samuel 7/1 - Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l’Eternel lui eut donné du repos, après l’avoir délivré de tous les ennemis qui l’entouraient...

Nous ne devons pas nous méprendre sur le fait d'être dans « un repos actif » comme l'était David et un « repos passif » comme le fut Salomon - 1 Rois 5/4 - Maintenant l’Eternel, mon Dieu, m’a donné du repos de toutes parts ; plus d’adversaires, plus de calamités

L'autorité de l'Eglise catholique romaine veut être à la tête d'un œcuménisme mondial dont elle serait le dirigeant principal, accrédité par les autres religions qui seraient alors ses vassales. Je parle ici de la Grande Instance ecclésiale – Vatican – et du pape à sa tête.

L'Islam (qu'il soit « modéré ou pas) te fait la guerre ; l’hindouisme, le Shintoïsme te font la guerre ; Le Catholicisme et le Protestantisme te font la guerre parce que ce ne sont là que religions humaines et ne portent pas en elles la vérité spirituelle de Dieu.

Tu es en guerre parce que œcuménisme pur et dur te fais la guerre, ainsi que tout ce qui est éloigné de la sainte et pure vérité qu'est Christ Yéshua et La Parole de Dieu, la Bible.

Chrétien, tu es en guerre parce que l'esprit du monde est en guerre contre ta foi, et Mamon cherche en toi la faille qui va lui permettre de trancher en toi le vil du précieux afin que tu perdes ton précieux et adhère fortement au vil.


Chrétien, tu es en danger dès que tu quitte la vision de Christ Yéshua pour obliquer d'un point à un autre vers l'humain et que tu remplaces l'action de la foi par l'action d'un parti politique, d'une idéologie, d'un principe, au nom de qui ? Au nom de quoi ?

Surement pas au nom de l'Oint de Dieu.

L'ombre des Ténèbres couvre la terre, et bien d'entre vous perdent l'espoir, l'espérance défunte d'un foi remisée pour d'autres lendemains qui, peut-être, ne déchanteront pas. Mais qu'en sais-tu ?

Trouve ce que ta main peut faire et fais-le maintenant - Ecclésiaste 9/10 - Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.


Regardez les « grands » de ce monde, et voyez-les partir un jour... La place qu'ils occupaient est de nouveau occupée par un autre, et ainsi va le monde.
1 Pierre 1/24 - Car Toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe ;

Il en est ainsi du plus humble au plus orgueilleux, du plus petit comme du plus grand.

Chrétien, homme régénéré et fidèle en ta foi dans le Christ béni, tu es en danger parce que tu es la cible des « diseurs de bonne aventure » et que la parole qui t'es enseignée ne sera pas ton refuge au jour de la détresse. Seul, celui-là qui, enveloppé du manteau de la vérité sera mis au large quand viendra la grande Tribulation qui mettra a rude épreuve la foi véritable de celui qui dit : je crois !

J'aimerai ici partager avec vous un événement qui vous fera réfléchir sur l'enseignement donné par ceux qui pensent détenir la Vérité, oublieux de ce que cette dernière se réfugie dans le cœur de celui (celle) qui est droit, pur et juste (justifié par le Seigneur).


Frères et sœurs, la parole de Dieu est claire et précise, et nous savons bien que c'est au séjour des morts que Christ Yéshua séjourna après être mis au tombeau. S'il s'y est rendu (c'est a dire allé et non pas conduit) c'est a seule fin que la Grandeur de Dieu soit mise en évidence, et que la mort de Christ ne demeure pas un événement du passé - Actes 2/27 - Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

Christ donna sa vie tout comme il se soumis (pour un temps) à La Mort.

Il y a quelques semaines en arrière, mon fils cadet me fit part d'un songe qu'il avait eu la nuit précédente et comment il lui fut donné de voir le séjour des morts ; Il était perturbé suite à sa vision et surtout du fait que ce séjour, vaste et peuplé, n'était pas un « lieu de repos ».

Ce qui lui fut montré (l était accompagné sans trop savoir qui l'accompagnait, mais il est certain que son accompagnateur n'était pas un esprit méchant) lui fit « dresser le poil » et lui donna des frissons - 1 Samuel 2/6 - L’Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.


Pourquoi cela pensais-je en moi-même, et mon cadet se posait bien la même question.

Tant de choses sont dites avec affirmation et assurance alors que la réalité est toute autre. Si Yéshua se rendit au « séjour des morts » ce fut pour une seule évidence, une seule vérité : reprendre des mains de Satan ce que ce dernier avait reçu des mains de Adam en Eden, à l'instant ou la désobéissance fut mise en évidence par le couple de l'homme et de la femme.

Tu ne feras pas ceci avait dit l'Eternel... Est-ce que Dieu a dit... siffla le serpent.

Et la guerre ouverte, subtile et insidieuse fut déclarée entre l'humain et Satan - Genèse 3/15 - Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


De très nombreux versets nous mentionnent l'exactitude de la réalité du séjour des morts ; Et surtout il nous est mis en évidence le rôle éternel de Christ -

Apocalypse 1/18 … et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Il est précisé ceci dans Luc 16/19 à 31 (en parabole) qu'un pauvre homme du nom de Lazare mourut, mais qu'il fut enlevé par des anges et se retrouva « du côté » d'Abraham, lieu de repos. Un riche (corrompu par sa richesse) mourut pareillement mais fut enterré.

Son lieu était un lieu de torture permanente, loin du lieu de repos de Lazare.

Ce méchant a l'évidence compris son état de damnation éternelle et commença a vouloir « marchander » auprès d'Abraham une « indulgence » quelconque.

Vous connaissez le texte, et la réponse qui fut celle-ci : durant ta vie terrestre tu as reçu ton bonheur (sans en connaître le prix) maintenant c'est trop tard... De plus le grand abîme qui nous sépare ne peut pas, jamais, être franchit par personne....

L'âme du défunt insista en demandant que ses proches soient avertit de son état et de ce qu'ils risquaient eux-aussi, mais la réponse fut négative dans le sens qu'il fut repris qu'a la parole de Moïse les méchants n'écoutèrent pas, et que même si quelqu'un (image du Seigneur) revenait de chez les morts, ils ne seraient pas convaincus (dont demeureraient en l'état de pécheurs perdus a jamais loin du Seigneur.


Job 24/19 - Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux de la neige, ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent !


Que signifie cette parabole ? Que les assertions, affirmations toutes faites et établies pour apaiser les « vivants » toutes droit sorties du vocabulaire, de la pensée religieuse mensongère comme quoi Christ serait aller évangéliser les morts est fausse.

Ceux qui se tiennent là, au « séjour des morts » y sont parce qu'ils ont été décrétés selon la sainte Parole de Dieu pécheurs sans recours parce qu'ils ne se seront pas repentit.

S'ils ne se repentent pas de leur vivant, cela ne se fera pas après leur mort.

Apocalypse 20/13 et 14 - La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

Ceux qui sont dans ce lieu tristement appelé « séjour des morts » ne sont pas dans un club de vacances ; ils sont en attentent de leur jugement ou les œuvres qu'ils auront commises les conduiront dans le lieu de la « seconde mort », l'Etang de feu

D’où nous pouvons constater la véracité de la parole émise par la bouche de Dieu : nous serons tous a un moment déterminé d'avance devant la Gloire de Dieu et jugé par le Juste Juge ; Devant notre attitude envers le salut (Christ Yéshua) nous recevrons (ou pas) la condamnation pour les uns, la Grâce pour les autres .

Christ est allé en victoire reprendre l'autorité de Dieu donné à l'origine au Fils béni qui l'avait transmis à l'humain jusqu'au temps de sa déchéance.

Une fois le « Chilo » (Genèse 49/10) repris, ce dernier fut remis à l'Eglise pure qui en est dépositaire jusqu'au retour de Christ qui alors reprendra ce qui est sien.


Chrétien, FAIS LA GUERRE DANS LA VICTOIRE ACQUISE A GOLGOTHA afin que la seconde mort ne soit pas ton partage, refusant tout ce qui t'éloigne de la pure vérité, le lait et le miel de ta terre promise, de ton Eden en Christ Yéshua.

Ne prends pas des armes guerrières, la Parole de Dieu est ton Epée a double tranchant, bien aiguisée, bien affilée, qui tranchera, séparera, taillera dans le vif, afin que le péché soit dénoncé, montré du doigt, expurgé de sa gangue charnelle, et faire de toi, de nous, des diamants bien taillés à la gloire du Tout Puissant.

Certains lancent des appels a la révolte, a l'insubordination, a l'insurrection, au nom du Divin Christ alors que la Parole de Dieu nous enseigne une autre « leçon » - soyez soumis aux autorités...

Romains 13/1 - Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

Prendre un peu de temps afin de réfléchir à nos actions, nos prises de positions, qui nous éloignent de la vérité. Nous devons admettre l'évidence et nous rendre compte combien de fois nous sommes rebelles et désobéissants parce que nos actes nos paroles et nos pensées ne sont pas soumises à La Parole de Dieu, Le verbe venu en chair afin de nous révéler LA VERITE DE DIEU en passant par le Grand Mystère de la Croix et de l'action qui s'est déroulé au regard de ceux qui assistaient à ce drame.

Pour beaucoup je parle un dialecte chinois, pour d'autres je ne parle pas la vérité.

Mais la vérité n'est pas celle de l'homme, ma vérité est celle de Dieu qui ne se départit jamais de Sa Parole, exercée 7 fois avant d'être produite.

Nous pouvons ne pas être en accord avec ceux qui nous dirigent, et qui gouvernent selon leur ventre. Mais le Seigneur est celui-là qui pourvoit à toutes nécessités, à tous besoins, selon son plan et sa pensée, bien au-delà de ce que nous croyons.

Esaïe 55/8 et 9 - Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Seigneur ! Nous sommes désireux d'obtenir une victoire qui nous a été acquise à Golgotha par le sacrifice de ton Unique.

Nous allons la chercher à ce lieu précis ou elle nous a été acquise et qui nous est transmise par l'Esprit saint révélateur de la seule vérité.

Seigneur ! Tu as changé notre état d'esclave en gens de ta maison et le collier de la servitude est brisé, ouvert à jamais en toi.

Nous sommes des guerriers « pacifiques » qui ne reculent pas devant ta Parole et qui se sont armés de manière efficace afin de faire reculer l'ennemi, Satan le diable, nous souvenant que nous ne luttons pas contre la chair et le sang. Jamais parce que ton sang a été répandu pour tous, pour ceux-là qui veulent entrer dans le salut acquis par grâce.

Nous avons pour chef l'Eternel des Armées qui combat tantôt pour nous, tantôt avec nous mais qui se tien toujours présent sur « le front » ou l'ennemi bataille contre nous, tes fidèles, tes saints.

Jacques 4/7 - Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Chrétien, cesse de te pavaner dans ta nudité, et couvre-toi nos pas d'oripeaux mais de tunique blanche et de bijoux en or.

La nudité ne te sied pas, et Dieu a en horreur cette chair découverte.

Apocalypse 3/18 - je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


Voyez-vous il existe bien des moyens d'étaler au grand jour notre nudité, et en approfondissant

certaines versions bibliques (ici Darby) nous allons comprendre que la nudité est un affaiblissement pour l'individu qui se prétend « guerrier » de l'Armée de Dieu.

Jugez par vous-même la réflexion de D.Wilkerson dans ce qui suit :


« Moïse vit que le peuple était dans le désordre car Aaron l'avait livré au désordre, pour leur honte parmi leurs adversaires » Exode 32/25.

Ils se livrèrent à la débauche, à la fornication, avec maintes cris et chants. Le mot hébreux utilisé pour « désordre » est « para » ce qui veut dire « se dénuder, se relâcher, rejeter toute contrainte » En bref, ce peuple désirait vivre autre chose, de manière nouvelle, et fatigué de compter sur Dieu l'Eternel, il avait décidé le changement, de suite.

Une constatation s'impose : dans la Bible, le fait de se dénuder correspond au fait de ne pas posséder de bouclier pour la bataille. Les hommes qui n'en possédaient pas étaient considérés comme nus. Littéralement parlant, ces Israélites étaient nus, dépouillés et dansant devant le veau d'or. Ainsi, ils avaient laissé tomber leur armure. Comment pouvaient-ils espérer combattre les fesses à l'air ?

D'autres qu'eux participaient, de loin, aux festivités décadentes : leurs ennemis les Amalécites qui du haut des montagnes, regardaient l'orgie sauvage qui se déroulait sous leurs yeux.

Cet ennemi avait tremblé par le passé devant ces « sauvages » parce que Dieu avait imprimé la peur de son peuple dans le cœur de ces adversaires non déméritant, mais maintenant, ils voient un spectacle qui va les inciter à retourner au combat contre Israël qui se tient sans armure, totalement dénudé, sans vêtement, sans armure.

Les Amalécites s'enhardissent et deviennent moqueurs... Ils sont comme nous, faire la fête, la luxure... La sainteté ? Quelle hypocrisie..

Au travers de cet acte de désordre, de mise à nu, Israël a diminué Dieu aux yeux des incroyants. Dans leur attitude festive et orgiaque, sauvage aussi, ils ont ramené Dieu au rang d'humain, simplement sali la Grandeur et la Majesté de Dieu.

Alors, si tu te dis combattant, si tu refuses de te laisser asservir par tes envies et si tu refuses de laisser voir au monde impie ta nudité, revêts-toi de force et de courage, et quitte ce champs de paillardise ou tu t'expose nu, afin de revêtir ton armure de foi, brûlante comme le feu de l'Esprit en toi, et marche derrière ton Seigneur, bannière et étendard élevés tout comme le fut un jour une croix.

C'est dans ce désordre que nous sommes en danger ! C'est dans cette nudité que l'ennemi ne nous craint plus, et il aurait bien tord de se gêner envers nous.

Aussi dès maintenant prenons l'engagement envers le Saint d'Israël, Christ Yéshua, de ne plus jamais être désireux d'exposer notre nudité, de ne plus être la risée de ceux-là qui se moquent et de savoir qu'ainsi, nous sommes en état de marche afin d'aller au combat, contre notre propre péché premièrement, et contre le péché en général.

En avoir le désir c'est bien, le vouloir c'est mieux mais de posséder ensemble le pouvoir, le vouloir et le faire revient à déposer entre les mains percées du Juste de Dieu notre devenir et de ne plus renoncer ni reculer, tout comme le firent certains qui préférèrent la mort plutôt que le reniement.


Soyez bénis.

Naomie.