Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

CE QUI A ETE SERA, ET CE QUI SERA EST DEJA LA !

 

 

Ecclésiaste 1/9 - Ce qui a été, c'est ce qui  sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

 

Par Naomie le 15 Janvier 2009.

 

Mon âme est troublée parce que la présence de l’Esprit  Saint est accentuée, et il m’est parfois difficile de décrire ce que je vis avec Mon Seigneur.

Sa présence est constante, et je le sens, tel un ami prestigieux, aimable et essentiel pour vivre ma vie terrestre.

Il est des choses inexprimables et seuls, des soupirs profonds peuvent monter vers le trône divin, dans un détachement de plus en plus marqué pour ce qui est de ce monde.

 

Préparons-nous à la rencontre de notre Dieu !

 

Amos 4/12  - C'est pourquoi voilà ce que je vais te faire, ô Israël! Et puisque je vais te faire cela, Prépare-toi à  la rencontre de ton Dieu, ô Israël!

 

Lorsque les prophètes de l’Ancien Testament recevaient une parole du Seigneur, ils la retransmettaient telle quelle, sans rien y ajouter, sans rien y retrancher. Ils ne cherchaient pas un exercice de style, mais ils parlaient, craignant Dieu, sachant ceci : Luc 19/40  Il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

 

Lorsque je reçois une parcelle de la volonté divine, quelle que soit sa formulation, je m’empresse de la donner. Parfois, j’attends un peu parce que j’ai besoin d’être confortée dans mon cœur que ce que je « sais » est bien de Dieu. Je ne veux pas être messagère de mensonges qui seraient monstruosité devant mon Dieu.
A celui à qui l’on a beaucoup confié il sera beaucoup redemandé.
Luc 12/48 -  En revanche, celui qui ne l'aura pas connue et aura commis des actes dignes de châtiments, sera battu de peu de coups. On  demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Je m’applique cette parole à moi-même.

Il y a quelques années en arrière (1981), nous vivions, mon époux et moi-même,  des temps très difficiles  au sein des entreprises industrielles qui nous avaient été confiées par Yéshua. De Paris, nous fûmes dirigés vers la Province; 

Plusieurs fois nous avons essuyé des revers financiers, parce que ce n'est pas d'aujourd'hui que se trame cette situation financière découlant d'un absolu désir de "couler" l'économie mondiale afin de mieux amener  le monde à souheiter, à réclamer la venue d'un "sauveur" qui n'a rien de Christ. Cette parole nous a beaucoup aidé à traverser les tempêtes successives et nous nous sommes battus afin de garder l'outil de travail intact et surtout de ne pas licencier ce personnel compétant qui avait si bien participé à la réussite des entreprises.

Malheureusement pour tous, après 20 années de combats, nous avons tout perdu, mais l'espérance et la foi demeurèrent debout, même si quelquefois la flamme vascilla.

Oui, ce qui avait été sera, et ce qui sera était déjà présent dans nos vies.

Tout ceci pour vous dire pourquoi je m’attache à la Parole de Dieu, la Bible avec acharnement parfois.
Elle est vivante et vraie, et, comme du pain que l’ont mange quotidiennement, nous avons ce besoin de pain spirituel. Nous pouvons « jeûner » quelque fois, mais attention à l’anorexie spirituelle. Danger !

 

En date du 29 Novembre 2007,  voici ce qui m’a été révélé par l'Esprit Saint :

 

 

«  Faire attention à l'ours de Sibérie » - il ne va pas hiberner, non, je le vois sur ses deux pattes arrières prêt à foncer sur sa proie –

 

(Beaucoup d'ours des régions nordiques hivernent. La température de leur corps descend relativement bas et ils peuvent se réveiller facilement. Ils n'hibernent pas réellement, se sont des semi-hibernants)

l'ours du Kamchatka (Nord-Est de la Sibérie)

 

GEORGIE :

 

Lorsqu'en pensée,  je reçu  le nom de la Géorgie, mon réflexe premier fut de l'assimiler  à la Géorgie, Etat américain, mais il n'était pas question de cette situation géographie, il était question de la Géorgie, Etat de l'ex Union Soviétique.

Voyez ce qui s’est passé en Russie tous ces temps derniers, depuis l’invasion de la Géorgie jusqu’au bras de fer avec certaines nations baltes, rebelles à l’hégémonie russe.

La Russie veut reprendre ce qu’elle qualifie « ses droits » et pour exister comme par le passé, ses dirigeants, dont Poutine, actuel Premier ministre mais maître à bord (après Dieu tout de même) n’hésiteront pas à utiliser les « bonnes vieilles méthodes » staliniennes.

Un tollé général est monté du ventre des nations face aux agissements d’Israël pour sa défense, voir sa survie, mais qui a bougé lorsque la Géorgie criait sous les coups de boutoir de l’ours brun de Russie ? Qui ?

Le « Phénix » oiseau mythologique renaît de ses cendres, la Russie aussi. Le (phénix, ou phœnix (du grec ancien / phœnix), est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.) Ce fut la pensée que je reçue alors que le monde se réjouissait de la chute du mur de Berlin, je prononçais à voix haute que le "Phénix" renaîtrait de ses cendres! VOYEZ!

 

   « Un Aigle lui tourne autour de la tête » et le « lion fait le tour de l'ours? »

L'homme veut mater l'ours mais même avec son fouet il ne le peut pas!  « chantage politico-économique » Ces actions se sont déjà concrétisées envers l’Ukraine (acheminement du gaz de la Russie à l’Europe).

La représentation de l’Aigle est fortement utilisée dans les régions du centre et de l'Est de l'Europe et n'a pas connu la même diffusion que le lion dans les régions plus occidentales.(En héraldique, l’Aigle est concurrent volant du lion)

Le « roi des animaux », avec sa réputation de force, de bravoure, de noblesse, si conforme à l'idéal médiéval, ne pouvait que séduire ceux qui voulaient se choisir des armoiries. Et de fait le lion et son alter ego le léopard sont très nombreux, surtout dans la zone anglo-normande (Plantagenêt).».

Dans l’histoire de « Merlin et du roi Arthur », il est question du roi Pandragon dont Arthur est l’héritier. Il est fait mention des deux étendards dont le

Il évoque la majesté, la monarchie, la force, la suprématie. Dans plusieurs cultures, le lion apparaît comme le roi des animaux.

 

 

Ces animaux sont des représentations de « POUVOIRS » et ils représentent chacun une FORCE SPIRITUELLE.

Voyez l’image : l’OURS entouré de l’AIGLE autour de la tête et du LION autours des pattes. Pour vaincre un ennemi, il faut l’empêcher de penser (siège des pensées : la tête)  et l’immobiliser. (celui de la marche : les jambes.) Cela pourrait aussi laisser envisager une association militaire, politique et économique entre l’Europe et l’Angleterre contre la Russie actuelle, affaiblie parce qu’en hivernation. Mais cela aussi peut laisser envisager un pacte politico-militaire et économique entre les trois pour après.

LA RUSSIE / L’EST ET LE CENTRE DE L’EUROPE / LA GRANDE BRETAGNE (l’ANGLETERRE). Pour faire face aux prétentions chinoises qui vont en grandissant à moins que ce ne soit pour freiner les ardeurs retrouvées des USA dans ses nouvelles prétentions ?

 

La RUSSIE se souvient DES TSARS (EMPIRE)

Le centre et l’Est de l’Europe, composés des anciens EMPIRES AUSTRO/HONGROIS

L’ANGLETERRE se souvient de son passé IMPERIAL.

Noyée dans toutes ces réminiscences historiques, il ne faut pas oublier que la France possède, elle aussi, un passé impérial qui va de l’empire de Charlemagne à celui de Napoléon. Et ce dernier démontre que celui qui a de l’audace peut s’emparer d’un titre et d’une couronne.

 

L’EUROPE est la représentation du « dompteur » qui manie le fouet mais ne réussit pas à dompter l’ours.

 

Ce qui va être : Des aciéries vont fondrent du métal en grosse quantité. L’ours commence à voir « rouge » et sa colère se devine. Il va entrer en collision avec d’autres – état de conflits nombreux parce que l’homme a peur du réveil de l’ours qui peut se montrer violent s’il n’a pas assez mangé avant l’action d’hiverner. Un RETOUR vers le travail des aciers avec des technologies « modernes » et certaines de ces aciéries européennes vont se refaire une fortune (les mêmes qui ont agit avec le IIIème Reich) et qui n’ont pas été « punies ». Normal, noblesse oblige !

L'Ours se tourne vers la Chine? 

Emblème de la Chine : le DRAGON !

Le Dragon est aussi l’emblème ancien des saxons (Grande Bretagne)

Dans l’histoire de « Merlin et du roi Arthur », il est question du roi Pandragon dont Arthur est l’héritier. Il est fait mention des deux étendards dont l’emblème est le dragon. Voyez le message spirituel de la contraction des deux noms Pan et Dragon – Pan est un dieu lié à la terre, et Dragon est un des noms anciens de Satan.

 

L’Oural va être convoité pour son pétrole...des cavaliers sans nombre sur des plaines.... un bruit "infernal" et l'herbe foulée, arrachée sous les pas des chevaux (l’ancien royaume des Huns et des Mongols réunis ) Les Mongols sont un peuple nomade qui vivent actuellement en Mongolie, en Russie et en Chine. Les quatre ethnies principales sont les Khalkhas, les Oïrates, les Bouriates et les Kalmouks. Ils sont actuellement environ 10 millions, dont près de 5,8 millions en Chine[1], et ils parlent différentes langues mongoles, rattachées à la famille altaïque (tchakhars, khalkha, oïrate, kalmouk, bouriate, etc.).

L’origine des HUNS est… la Sibérie.

 

Symbolique de l'Ours :

 

L'Ours a toujours symbolisé la force brute, la force guerrière, c'est pour cela qu'il représentait la classe guerrière chez les

Celtes, et qu'il était l'animal de pouvoir des Berserkers, les guerriers fauves. C'est un animal violent, brutal, dangereux et incontrôlé, symbole de la force primitive, de la cruauté, de la brutalité et de la sauvagerie. Néanmoins il peut être apprivoisé, et en cela il symbolise les forces élémentaires capables d'évoluer progressivement, mais capables aussi de régresser violemment. Chez les Celtes, le mot Ours (Artos) se retrouve dans le nom d'Arthur (Artoris), le souverain de la légende. L'Ours est l'opposé du Sanglier, qui représente la classe sacerdotale. En Gaule, la déesse Artio symbolisait le coté féminin de la classe guerrière. D'ailleurs l'Ours est yin, c'est-à-dire féminin. Dans la Mythologie Nordique, Odin est parfois représenté sous la forme d'un Ours.

En Sibérie, l'Ours est lié à la Lune et au cycle végétal, à cause du fait qu'il hiberne (il disparaît à l'approche de l'hiver et revient avec le printemps). Dans d'autres pays il est considéré comme l'ancêtre de l'humanité à cause justement de son lien avec la Lune, dont la "vie" est semblable à celle des êtres humains. Les Algonquins du Canada appellent d'ailleurs l'Ours "Grand-Père". Dans beaucoup de peuples chamaniques de Sibérie et d'Amérique, l'Ours est présent et joue un rôle dans les cérémonies d'initiation.

En recevant cette parole :  « ce qui a été sera et ce qui sera est déjà la »,  une transposition avec cette autre parole biblique se fit : JE SUIS CELUI QUI ETAIT, QUI EST ET QUI REVIENT BIENTOT ( SERA). C’est alors que j’ai compris tout le sens spirituel  de ces deux paroles aussi profondes et véritables qu’est celui qui est le porteur de celles-ci : Yéshua ! IL EST LA PAROLE REVELEE.

 

 

Apocalypse 1/8 -  Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

 

 

 

Shalom.