Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

BRISEZ VOS LIENS!

Par Naomie, le 11 Janvier 2012


SHALOM a vous tous qui lirez ce message, puisse-t-il vous être favorable et contribuer à votre marche avec le Seigneur Yéshua.


Il est des moments dans nos vies ou tout semble morose, inutile ; il est de ces temps pour chacun ou nous pensons être dans l'immobilisme et que nous avons contourné l'essentiel, errant comme des « âmes en peine » (pardonnez moi l'expression mais l'âme en peine est bien celle qui n'a pas trouvé ou encore qui a perdu son repos) mais en réalité, si nous pensions que nous sommes arrivés à un palier, juste pour prendre du repose, juste pour reprendre notre marche avec plus de facilité ? Alors si nous regardons le verre à demi plein plutôt que de constater qu'il n'est qu'à demi vide, nous nous plaçons dans une dimension nouvelle de foi.

Je viens de traverser une telle période, ou je me suis posée la question suivante : Seigneur, t'ai-je bien servi et ais-je été fidèle dans le service auprès de ton peuple, de ton corps qu'est l'Eglise ?
N'allez pas penser que la fièvre me fait ainsi penser, elle s'en est allée même si demeure la toux et la douleur d'un corps plié par les douleurs musculaires, suite à cette bronchite. Je vais bien mieux, mais la question est toujours posée : Seigneur, ais-été fidèle en toute chose !
Ah ! Si tous nous pouvions prendre ce temps d'introspection, parce que Satan, lui, nous guette et cherche la faille de notre vie afin de nous faire tomber, si cela s'avérait possible.


Cette question que je me posais le 5 Décembre à 2h1/2 du matin, je me la posais accompagnée d'autres questions pareilles et j'avoue que cela m'a fait du bien de comprendre, de manière déterminante, que la réponse était celle de Yéshua, et qu'en toute ces choses vécues depuis tant d'années n'étaient que le chemin par lequel il me fallait passer, afin qu'en moi soit enfin détruit l'ego de ma vie, et que je sois la glaise à la main du potier, brisant s'il le fallait l'ouvrage accomplit ne correspondant pas à l’œuvre désirée.

Alors, frères et sœurs, courage ! Nous y arriverons avec Yéshua pour soutient, le soutient de nos âmes affamées, de nos cœurs assoiffés, de nos vies languissantes mais brûlantes ! Nous y arriverons parce qu'il est avec nous et nous même à bon port !
Frères et sœurs, Il arrive, mais non plus comme monté sur un petit d'âne, mais en Gloire, en Victoire, et en règne ! Amen.


Pourquoi continuons-nous à nous assoir avec les méchants ? Bonne question n'est-ce pas ? Vous remarquerez que nous avons toujours une bonne raison à invoquer pour masquer notre faiblesse frisant la désobéissance envers le Seigneur Dieu !
Nous n'avons pas à subir ce que parfois nous subissons, la tête enfoncée dans les épaules, le cœur lacéré, et tout ça au nom de l'amour fraternel !
N'est de frère, n'est de sœur que celui-là qui fait la volonté de mon père dit le Seigneur. Sommes-nous plus « royalistes » que le Roi ?
Matthieu 7/21 -  Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 12/50 - Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Que nous est-il dit dans le
Psaumes 1 /1 - Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s‘arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s‘assied pas en compagnie des moqueurs .

Frères et sœurs, sous le couvert de l'amour infidèle à la parole, nous sommes liés à une parole qui ne nous affranchit plus du péché mais qui fait de nous des hommes et des femmes qui allons vers la perdition parce que nous cautionnons le péché, et que nous nous détournons de la voie initiale qui était la nôtre, à savoir dire à l'homme pécheur qu'il est perdu, et qu'il lui faut, tut en se repentant, renoncer à Satan et à tout ce qui fait notre vie sans Dieu.
Pourquoi tant de pourriture dans les Assemblées et ce que l'on appelle avec impudence l'Eglise ? Pourquoi tant d'ignominie et tant de crasse spirituelle ? Pourquoi le silence qui couvre le péché de l'homme, l'accompagnant ainsi à sa perte, jusqu'à la porte de l'Enfer ?

Lisez
Ezechiel 3 et Ezechiel 33 et vous comprendrez que je n'ai pas tord de parler ainsi ; d'autres l'ont fait avant moi ! Ont-ils été entendu pour autant ? Pas toujours, mais dans le quelque fois, il y eu des âmes sauvées.

Nous devons nous affranchir du péché, et dans cet affranchissement, il y a le refus de vivre au rythme de ceux qui ne sont pas clairs dans leur vie spirituelle.
Comment prendre la cène en compagnie de celui qui « crache » au visage de Yéshua (refusant d'accomplir la volonté du père) ?
Comment marcher en chantant des "Hosanna, des Alléluia " si notre cœur est
contraint de supporter ce qui fait de nous des réfractaires et des rebelles ?
A un moment, il est des grandes décisions qu'il nous faut prendre et nous devons mettre en application cette parole qui nous est donnée pas l'Esprit de Dieu :
Esaïe 52/11 - Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d’impur! Sortez du milieu d’elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel!
Jérémie 51/45 - Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l’Eternel!

2 Corinthiens 6/17 -  C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Apocalypse 18/4 -  Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.


Vous devenez « impurs » si vous vous continuez à faire comme si cela pouvait être caché aux yeux de Dieu ! Avez-vous oublié que notre dieu est trois fois saints, et que rien ne peut trouver grâce à ses yeux si cela porte le nom de péché !
Dieu aime l'homme, sa création, mais si Christ, mourant sur la croix pour le salut des âmes était le prix à payer pour notre salut, pensez-vous que Dieu l'Eternel Dieu acceptera de nous voir évoluer méchamment comme des pécheurs ? Que nenni mes amis, que nenni !


Nous sommes liés, déjà j'en avais parlé il y a des mois maintenant, parce que l'Esprit saint m'en avait montré la nécessité ; mais à ce jour, de nouveau, je dois encore dire les même choses, les mêmes mots, parce que nous sommes lents à comprendre la volonté de notre Seigneur qui pourtant est claire.


Liés oui, n'ayons pas peur des mots ; même si il vous est dit que je délire, sachez que la vérité est dans ce message : nous sommes liés et nous sommes asservis à des pensées plutôt qu'à la parole ; et contrairement au courant des pensées idéologiques, scripturaires, la parole de dieu nous délivre et nous affranchit de toutes pensées mensongères.
Le Psaumes 2 atteste qu'il nous faut nous délier des chaînes des « Princes de la Terre »  qui se sont ligués contre l'Oint du Seigneur Eternel Dieu -
Psaumes 2 /2 -   Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint?
Christ est l'Oint de Dieu et nous sommes les oints (par l'onction) du Seigneur ; sachez-le !

Les moqueurs pensent à ce jour avoir la victoire établie par  leurs sarcasmes, et les menteurs se vautrent dans la luxure et c'est la foire d’empoigne, mais tout ceci devra un jour cesser, et cela doit commencer au sein même de l'Assemblée du peuple de Dieu qui se vautre pareillement, où qui subit ce qui lui est infligé, à l'égal de Loth et ceci est d'autant plus dramatique que lorsque l'on nous dit que nous devons demeurer là où règne Sodome, la parole de Dieu, la Bible, nous enseigne le contraire :
SORTEZ DU MILIEU D'ELLE...
Esaïe 40/23  C’est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité;

Il existe un lien puissant dans le sein du peuple de ceux qui se disent de la maison du Seigneur et son nom est FAUSSE MISERICORDE.
Oui, vous lisez-bien ! La fausse miséricorde est un sentiment opposé à la miséricorde divine, parce qu'elle nous lie dans un fatras de pensées idéologiques et humaines.
La définition de miséricorde est la suivante : sentiments ! Oui, cette miséricorde-là repose sur les sentiments, alors que notre seigneur emploie une autre définition sur la miséricorde de Dieu


Exode 33/19 - L’Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
1 Pierre 1/3  - Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,


Vous le constaterez, la miséricorde de l'homme n'est rien d'autre que le reflet de ses sentiments, alors que la miséricorde de Dieu déclare qu'en Christ nous sommes régénérés pour une espérance vivante, dans la résurrection de Yéshua.
A cause de cette fausse miséricorde, nous acceptons en notre sein tout ce qui est contraire à la parole de Dieu et nous vivons prostrés dans un état de péché sans trop bien comprendre pourquoi nous n'avançons pas, et que l'homme préfère le croissant à la croix !
Il faut briser ce lien afin d'entrer dans la pensée de Dieu
qui atteste que la grâce et la miséricorde divine sont acquises à celui qui est déclaré juste par Dieu – Psaumes 5.

IL NOUS FAUT AVOIR LE COURAGE DE DENONCER LE PECHE, LE MENSONGE, L'INCREDULITE, L'ADULTERE, L'HOMOSEXUALITE REGNANT DANS LE GIRON DU PEUPLE DE DIEU
qui n'a plus rien de divin mais qui patauge dans la boue du monde que lui-même produit pour sa défection.

DIEU A UN PROCES AVEC L'HOMME ! LE SAVEZ-VOUS OU BIEN L'AVEZ-VOUS OUBLIE ?


Osée 4/1 -  Ecoutez la parole de l’Eternel, enfants d’Israël! Car l’Eternel a un procès avec les habitants du pays, parce qu’il n’y a point de vérité, point de miséricorde, point de connaissance de Dieu dans le pays.
Esaïe 41/21 -  Plaidez votre cause, Dit l’Eternel; Produisez vos moyens de défense, dit le roi de Jacob.


Que faire pour échapper à cet état qui fait de nous des accusateurs envers Dieu tandis que nous devrions considérer notre état et nous lamenter sur notre condition ? Simplement ce que la Bible préconise dans la sagesse de la Parole de Dieu : Venez ! Retournons à l'Eternel
Osée 6/1  et 2 - Venez, retournons à l’Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.  Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Job 40/2  ( 39/35) - Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à fa
ire?


JEREMIE L'HOMME DE LA CONTESTATION

Lorsqu'il y a bien des années le Saint Esprit me fit connaître ce que Dieu attendait de moi, je ne compris pas de suite l'envergure de ce qui serait ; ce fut au fil du temps, le temps de la marche que je compris pourquoi je n'avais pas reçu de suite l'intégralité de ce que serait ma vie future, j'aurais surement refusé d'entrer dans ce champs ouvert devant moi.
Jérémie est un homme comme chacun d'entre nous, mais il avait un rôle important à jouer : celui de dénoncer le péché et de prêcher la repentance !
Nous n'aimons pas avoir le doigt de Dieu pointé sur nos vies, cela n'est pas rassurant et créé en nous un sentiment d'insécurité.
Hors, le Seigneur n'est pas notre accusateur, mais souvenons-nous de même qu'il chassa les changeurs du temple qui agissait sous le couvert de la spiritualité, mais qui, en fait, n'étaient que des marchants en manque d'honnêteté.

Il pris une corde et renversa les étalages, chassant tous et toutes ! Consternation ! Stupéfaction se lisant sur les visages ! Qui à ce jour envisagerait de faire ainsi ? Combien de fois n'ai-je pas entendu : je ne suis pas le Seigneur ou plus encore : tu n'es pas Dieu ! Inutile de le dire, je le sais !
Mais la colère qui parfois gronde en moi comme un volcan qui va entrer en éruption est invasive et c'est alors que je ne puis plus me taire ! Trop se sont tus, alors que d'autres ont payé au prix de leur liberté, voir de leur vie, l'audace de dire haut et fort la vérité ! Christ pris des cordes ; que fais-tu afin de chasser le péché de ta propre existence, puis dans le sein de l'Eglise ?
Vois ce qu'en dit Jérémie :

Jérémie 2/20 -  Tu as dès longtemps brisé ton joug, rompu tes liens, et tu as dit: je ne veux plus être dans la servitude! Mais sur toute colline élevée et sous tout arbre vert tu t’es courbée comme une prostituée.

Si Jérémie est prophète de Dieu, ce que je crois, ce que j'atteste, alors de part la bouche de l'homme coule la parole de Dieu qui atteste que ta conduite est toujours celle de la prostituée et que tu n'as rien changé à ta vie passée, te conduisant à ce jour comme hier, et qu'il est temps que tu te débarrasse de tes liens qui te tiennent courbée comme celle qui prend plaisir contre de l'argent ! Qui te criera à la face que tu es une prostituée ?


EGLISE : TU ES ESCLAVE DE CE QUI REGNE ET DOMINE SUR TOI !

Ton péché est couché au travers de ta porte ; plutôt que de nettoyer ton auge, tu enjambe simplement ce que tu retrouveras à ton retour ; et ceci n'est pas la vérité que tu te dois de vivre.
La vraie vie est vécue en Christ, et tu dois admettre que tes liens demeurent encore et toujours.
Après tout, regarde le roi Asa ; n'avait-il pas le quitus divin ?
2 Chroniques 15/16  - Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.
15/17 – mais les hauts lieux ne disparurent pas d'Israël quoique le cœur d'Asa fut tout entier à l'Eternel...


Asa fit pécher Israël et l'Eternel lui en tint rigueur parce qu'il y avait un objet de contestation entre l'Eternel et l'homme
.

Il est écrit dans le livre des Chroniques 2 : Vous donc, soyez fermes, et ne laissez pas vos mains s'affaiblir, car il y a un salaire pour vos actions (selon ce que nous aurons ou pas accomplit) – 2 Chroniques 14/7.

Dans
2 Chroniques 16/9 nous avons l'assurance que le regard de Dieu parcourt la terre, pour que s'affermissent ceux dont le cœur est tout entier à lui.

Nous devons nous sortir du filet qui a été jeté sur nous, et qui nous empêche de comprendre la vérité.
L'oeucuménisme est un lien très puissant dont Vatican tire les ficelles, en associassions avec l'Islam et les religions humaines ; ne s'appuyant plus sur la vérité de Dieu.
Toujours dans le livre 2 des Chroniques 16  il est attesté, en ce qui concerne Asa, que ce dernier fut en proie à la guerre contre la Syrie qui lui échappa parce que le roi Asa n'avait pas détruit les hauts-lieux sous lesquels Israël allait adorer des idoles et des faux dieux !
Le péché était trop important mais il faut savoir que la taille du péché n'est en rien un modèle d'évaluation à la faute, le péché étant et demeurant péché au regard de Dieu.
Avons-nous détruit les hauts lieux de nos vies, et nos assemblées sont-elles déliées de ce qui domine sur elles ? Ton Assemblée est-elle déliée du mensonge, du vice et du crime ? Est-ce que tu t'assoie avec le persiffleur et le moqueur partage-t-il tes agapes ?
Je me souviens de ce garçon qui, au cours d'une agape après un culte, fit des avances homosexuelles très avancées à mon garçon, sous le regard du pasteur et des « frères et sœurs », et comment je dus intervenir avec force et autorité ? Comment cela peut-il être ? Au nom de quoi ? Du salut de cette âme perdue ? Celles-ci avait entendu la vérité, la connaissait, mais ne voulait pas de changement dans la vie du garçon ! Alors nous devons mettre en application ce que la parole de Dieu nous dit, sinon, nous sommes pareillement coupables et méritons le même sort ! La Bible nous dit que nous ne devons pas même nous assoir avec cette personne !

J'ai connu un homme jeune qui, avide de pouvoirs, s'essayait, lors des rassemblements avec l'Assemblée, à l'hypnose sur les intervenants, sur les frères et sœurs ! Après l'avoir averti, je le priais de ne plus revenir au sein de
l'Assemblée ni de partager la cène avec nous ; ce qui se fit séance tenante !
Ce sont des citernes crevassées, des eaux fétides...
Jude 1/12 -  Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;

J'ai connu également un « pasteur » attestant que de deux mots il fallait choisir le moindre et c'est ainsi que nous assistâmes à des choses peu scripturaires dans l'Assemblée, une famille assise en reine sur sa notoriété de notable, qui après avoir agit contre la famille du pasteur attitré,  allant jusqu'à le faire partir, revenir en force après le départ de ce dernier, et « prophétiser, et prier, etc... » mais en fait cela ne reposait que sur de l'argent donné et reçu. Sachez que là encore je me suis insurgée contre cette ignominie, n'acceptant pas le triomphe de la méchanceté. L'Eglise est liée lorsqu'elle est pareille à celle-ci que je décris ( c'était mon Assemblée.)

Déliez vos liens, les liens de la servitudes, les liens de la méchanceté.
Esaïe 52/2 -   Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!
Israël est courbée sous les liens des Nations qui agissent à son encontre, espérant mettre en place un Etat « philistin » et accréditant ainsi les paroles de ceux qui, de criminels, devinrent de « Prix Nobel de la Paix » !

Esaïe 58/6 -  Voici le jeûne auquel je prends plaisir: détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l’on rompe toute espèce de joug;
Lorsque nous parlons cette parole, nous n'avons pas compris de qui il était question : c'est de  nous dont il est fait mention, c'est à nous que cette parole devrait s'appliquer premièrement. Comment avons-nous l'audace de penser que c'est le monde qui est pécheur, et que la sainteté est sur nous lorsque nous vivons dans l'Eglise selon les principe du Prince de ce monde Satan ? L'Esprit du monde est dans l'Eglise, là où est la jalousie et l'envie...
1 Corinthiens 3/3 -  3/2 - parce que vous êtes encore charnels. 3/3 - En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme?

Je le dis, je le répète :

DENOUEZ LES LIENS DE LA MECHANCETE, CEUX DE LA SERVITUDE !

N'acceptez pas la parole tronquée qui vous est administrée dimanche après dimanche, celle qui a pour ressemblance les « dés à coudre » dans lesquels sont servit la Cène, qui n'a plus rien de spirituelle !
N'acceptez plus la démagogie régnante
(Excès de la démocratie ; opinion ou conduite qui s'appuie sur les passions populaires. Repousser la démocratie par crainte de la démagogie.) La foi n'est pas démocratique et Dieu est Dieu, point final !
Cessez de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Les gentils prirent la parole et s'écrièrent : crucifie !
Cessez d'avaler béatement tout ce qui vous est proposé sans savoir si c'est vérité ou mensonge ! N'acceptez plus le dictat de la religion au dépend de la foi véritable !
Christ Yéshua EST LE SEIGNEUR ET LE SAUVEUR !
Si on te demande : es-tu sauvé ? Avant de répondre, rentre au dedans de toi et regarde si cela est vrai, parce que la Parole de Dieu est terriblement sévère, quoi qu'il en soit dit contrairement ! Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant !
Psaumes 89/7  - 89/8 - Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l’entourent.

Et c'est ça la différence ! Est-ce que ton Dieu est VIVANT ? Et toi l'es-tu, vivant ?
 
Hébreux 7/25 -  C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. 9/14  - combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Frères et sœurs, en vous livrant ce message, reposant sur la Parole de de notre Dieu, je confesse que cette parole m'est applicable pareillement à vous, et que ce n'est pas une position, un ministère quelconque qui fera que nous échapperons à la colère ardente de celui qui a le droit d'exercer cette dernière envers nous, création et créatures de Dieu, du Dieu vivant et vrai.
Il est écrit dans
Luc 12/48 -   Mais celui  qui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié.

Soyez bénis dans le nom précieux qui est au dessus de tous les autres noms qui nous sont donnés sur terre : CHRIST YESCHUA.

Naomie.