Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 AVOIR UNE FERME

ASSURANCE !

Par Naomie le 5 Juillet 2012.

SHALOM !


Philippiens 1/20 ... selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;

Hébreux 11/1 - Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.


Parfois je suis comme en extase devant la vérité émanant de la Parole de Dieu, Parole née de Dieu, Parole le Verbe donné par Dieu à l'homme pécheur que nous sommes ; et étonnée devant le chemin que prend La parole pour atteindre son but qui n'est rien d'autre que de réconcilier l'homme d'avec son Créateur !

C'est extraordinaire, époustouflant... A chaque fois je demeure « bouche béé e » puis-je dire !

Ah ! Cette parole extraordinaire dans tout ce qu'elle révèle, et comment nous pouvons la recevoir ! Que ce soit dans la joie, la souffrance, la peine où encore les éclats de rires, elle est inimitable ! Que tous ceux-là qui veulent en faire « une contrefaçon » une copie... aussi fausse qu'ils sont eux-même dans la fausseté sachent bien qu'un jour Dieu les arrêtent sur leur chemin de déraison et les « tacles » dans leur folie afin qu'ils reprennent du bon sens si cela se peut, sinon qu'ils ne puissent plus emmener à leur suite dans des farandoles démoniaques de pauvres âmes qui ne cherchent que la lumière !

Soyez bénis chacun d'entre vous et que votre chemin soit éclairé dans la seule vérité : YESHUA !

Le 25 Juin dernier, ma première pensée est bien celle-ci : j'ai la ferme assurance de voir les « choses » espérées. C'est une joie qui demeure en moi malgré toutes les adversités qui tapissent ma route ! Dieu est Dieu et ce qu'il a promis s'accomplira certainement sans qu'il ne manque un iota de sa pensée révélée où écrite ! Soyez assurés pareillement et vous connaitrez l'abondance du bonheur ici bas !

Il est sur la terre répandu un esprit de mensonge afin que tous les manipulateurs puissent agir concrètement de manière ouverte ! Oui ! Dans tous les domaines de nos sociétés, nous constatons que des manipulateurs « patentés » agissent afin d'égarer les hommes et même les hommes régénérés si cela se peut ! Satan en serrait parfaitement satisfait.

Avoir et garder sa ferme assurance est comme celui qui a une « intime conviction » qui jamais ne le fera dévier de sa volonté déclarée ! Un membre des Jurés en délibération sera dirigé par une «intime conviction » qui lui fera déclarer l'accusé coupable ou encore innocent, cela sera dans la ligne d'une conduite qui ne saurait dévier ni à droite ni à gauche mais qui ira dans le sens de sa conviction !

Le monde connait pour le plus grand nombres des nations une mouvance qui l'attire dans la désolation, et même bien des « chrétiens » n'arrivent plus a garder le « cap » de leur « intime conviction » qui a pris vie dans un abandon à Christ Yéshua un beau jour de leur vie troublée. Ils ne voient que ce qu'ils voient et leur « intime conviction » peut à peu s'estompe donnant ainsi vie à l'incrédulité qui les conduira dans le chemin de la désolation, plus après dans le chemin de l'errance et enfin, pour certain, dans le chemin du refus et ils se tourneront vers le « procurateur » de ce qui leur arrive.

Un esprit de mensonge dans le bouche des « prophètes » de ce monde est en action, et un esprit de confusion l'accompagne ! C'est une vaste sarabande et un panache qui n'a plus rien de flamboyant mais qui est a l'image de ceux-là qui se perdent en chemin parce qu'ils ont oublié la parole de Dieu et ont cessé de croire que la vérité sortie de la bouche du Créateur s'accomplirait pour chacun d'entre nous si nous croyons en lui sans jamais douter.

Les « rois » de ce monde sont prêts à accepter les divagations du plus grand nombre parce qu'ils ne savent plus, si jamais ils l'ont su un jour, que la parole écrite accompagnait la parole révélée et qu'ensemble elles accompliraient le vaste dessin de Dieu.

Combien de « Balaam » à l’œuvre, grassement payés comme des mercenaires, pour maudire « le Temple de Dieu » que nous sommes sensés être dans l'accomplissement de la vérité - 1 Corinthiens 6/19 - Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Jamais ce prophète ne put entrer dans la volonté du méchant qui voulait la malédiction répandu sur les enfants du Très Haut ! Jamais ! Pensez-vous une fois que cela pourrait être ? Vous prenez Dieu pour qui et vous le comparez à quoi ? Il est Dieu !

Des dirigeants cherchent des Balaam, qu'ils trouvent, tant l'attrait du gain est favorable à la forfaiture, mais toujours la vérité de Dieu sera toute puissante, et les « Balaam » modernes ne pourront que parler comme l'a fait le Balaam des temps anciens !

Espérez-vous connaître l'accomplissement de la vérité pour vos vies ? Oui ? Alors ne doutez pas ! Soyez assurés que la vérité qui est née de la bouche du Très Haut prendra vie et forme en vous et vous conduira dans les sentiers absolus de la vérité parfaite.

Jérémie en prison, Michée pareillement (2 Chroniques 18 et 19) ne défaillirent pas dans leur espérance et ils virent s’accomplir pleinement la vérité de dieu révélée pour les hommes pécheurs, pour les hommes déchus que nous sommes sans Christ !

Dans l’Épître de Marc 1, il est ordonné ceci : allez par les nations et faites des disciples (pas des prosélytes initiés à des pensées humanistes tant répandues sur le monde aujourd'hui) et chassez les esprits impurs.

Chassez les esprits impurs ! C'est un ordre, non pas une invitation à la danse mais bel et bien un ordre de Dieu : chassez les ! Sans regret, sans remord ! Chassez-le et délivrez les captifs enfermés dans des filets tendus par l'oiseleur qui a rendu les coeurs, les corps, les âmes et les esprits captifs !

Allez-y sans tiédeur, dans le feu de l'Esprit ! Délivrez-les ! Dieu vous réclamera leur sang ! Ezéchiel 3 et Ezechiel 33.


« La corruption réside sur tous les hauts lieux et ses prêtres sont sacrificateurs du néant ; Sur leur bouches nait la volupté du mensonge et l'égarement saisi mon peuple ; Je réduirai à rien ces prophètes du néant. Paroles du Seigneur ! » - lire Jérémie 23/13.

L'homme régénéré et sanctifié participe au repas du Seigneur tandis que l'absinthe est le partage de ceux-là qui sont déclarés mensongers.

C'est avec le temps que nous comprendrons la volonté de Dieu sur ceux-là qui sont ses ennemis.

La tempête ne passera pas avant d'avoir accomplit les dessins du cœur de Dieu – Jérémie 23/20. Ceux qui parlent autrement n'ont pas assisté au « Conseil de Dieu. La parole de Dieu est un feu et un marteau qui brise le roc le plus dur (Jérémie 23/29) – rien ne lui résiste.

Nous prions (lorsque nous le faisons) et bien trop souvent nous ne prenons pas le conseil de Dieu afin que nos prières soient orientées selon la volonté divine, aussi sommes nous surpris de constater qu'il est un silence qui vient du ciel et pour nous donner bonne conscience nous prétendons que le ciel est « plombé » (fermé) que le terrain est difficile, les hommes plus désireux de marcher dans le monde que dans la voie de Dieu ! Mensonge ! Nous nous égarons et faisons le jeu du Malin !

Prier, c'est vouloir entrer dans les voies du Seigneur et d'accomplir sa volonté afin que des âmes soient arrachées de la perdition. Prier, c'est se tenir sur la brèche et combattre jusqu'à la pleine victoire, assurément convaincu que quoi que nous demandions (dans le domaine spirituel) cela nous est accordé, il suffit de le croire !

Dieu a fait des promesses à son peuple, mais il à dit : allez par toute la terre, délivrez les captifs, faites des disciples et chassez les esprits impurs ! Tous, sans exception !


C'EST ICI LA VOLONTE DE DIEU EN CHRIST YESHUA :

PAROLE PROPHETIQUE :


Depuis des jours, je suis « assaillie » de la pensée que des ondées venant du ciel du cœur de Dieu vont imprégner la terre afin de la fertiliser pour que reverdissent les déserts des vies soumises à l'ennemi.

Au travers du Psaumes 72, j'en ai eu confirmation. Les déserts vont reverdir !

Mais il est quelque chose de grand qui se prépare au sein des « hommes du désert » - les Touaregs, les Bédouins appelés aussi « les hommes bleus » (à cause des étoffes sombres dont ils se revêtent pour échapper à la morsure du soleil brulant)

Actuellement ces tribus « arabes » sont encline à supporter l'islamisation forte et dure ! Bien d'entre eux n'en veulent pas mais ne peuvent rien faire aussi ils se soumettent à cette agression spirituelle.

Alors que j'étais devant le Dieu de toute la terre il me vint cette pensée les concernant :

Les habitants du désert (le Sahara en l’occurrence) vont fléchir les genoux devant LE ROI et l'abondance du pain leur sera donnée.

Gloire au Seigneur Dieu !

La ferme assurance en l'accomplissement de la parole de Dieu est nécessaire pour l'annoncer, sinon il est préférable de garder le silence.

J'ai la ferme assurance que toutes les paroles qui viennent du cœur de Dieu ont trouvées la voie de la vie parce qu'en elles se tient la vie de Dieu, Dieu étant la vie de l'homme et de tout ce qui vit.

Donc nous assisterons à une vaste transformation concernant ces peuplades jusqu'à l'éclosion de la vérité : le salut les éclaboussant pour en faire des porteurs de l'onction de Dieu, et qu'au travers eux un plus grand nombre trouve le chemin de la vérité et entre dans la voie du salut en Christ Yéshua.

Ils détruiront leurs idoles, et lèveront les mains non plus pour « adorer » Allah mais pour glorifier celui qui sera devenu leur roi : Christ Yéshua leur Seigneur.


Jérémie 17/7 - Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance!

Les peuples des nations sont à l'image des nations dont ils sont les peuples : perdus, chétifs et malades, sans espérance et sans espoir, livrés à eux-mêmes n'ayant plus de berger.

Ces peuples vivent chichement, réduit à la portion congrue, et mangeant le pain de la désolation parce qu'ils ont perdu leur ferme assurance qu'un jour ils entreront dans la terre promise, dans la seule qui n'est rien d'autre que l'amour de dieu révélé par Christ l'oint de Dieu venu sur terre afin de nous monter la voie à suivre pour cette réconciliation d'avec le Père tout puissant.

Ne perdez pas votre ferme assurance, gardez votre intime conviction et vous connaitrez la vérité qui vous affranchira de toutes les servitudes de ce monde païen. Gardez votre assurance dans les bontés de Dieu qui jamais ne tarissent, qui se renouvellent jour après jour ! Gardez votre intime conviction que le Malin est vaincu et que la Mort est aussi vaincue, la vie en Christ ayant la primeur dans notre espérance.

Que les nations fassent tout comme le fit Ezéchias : tourner et garder les yeux fixés sur la volonté de Dieu afin que la vérité soit la lumière de leur vie, et qu'arrive la délivrance promise par Dieu.
Il est le Dieu de notre délivrance, il met sur ses serviteurs et servantes le manteau de la délivrance -

Esaïe 61/10 - Je me réjouirai en l’Eternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s’orne d’un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux.

Tous ceux qui espèrent en lui ne seront pas confus parce que Dieu est la vérité de … Dieu !


Les valeurs « humanistes » de l’homme s’effritent peu à peu et conduisent ainsi l'homme dans une déchéance écrite et révélée par la voie des prophètes, mais viendra aussi le temps du relèvement, de ce temps où l'eau du ciel tombera comme fraiches rosées afin que reverdisse le Saron et tous nos déserts y compris.

Achab, roi déchu, fut au bénéfice de ce reverdissement et la colère de Dieu ne s'exerça en vérité qu'après sa mort, et son fils fut touché à sa place.

Pourquoi ? Voyez vous même la réponse issue de Dieu par la bouche de Elie : 1 Rois 21/27 - Après avoir entendu les paroles d’Elie, Achab déchira ses vêtements, il mit un sac sur son corps, et il jeûna; il couchait avec ce sac, et il marchait lentement. 21/29 - As-tu vu comment Achab s’est humilié devant moi? Parce qu’il s’est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison.


Malgré la défection de sa vie devant Dieu, Achab fut épargné à cause de son attitude devant Dieu après avoir entendu la vérité sortant de la bouche du Prophète Elie devant ses actions concernant Naboth. Il en est ainsi pour nous tous, si nous savons nous tenir devant Dieu avec l'assurance que si nous confessons notre péché, dans la ferme assurance d'être entendus et pardonnés, il en sera ainsi fait, selon notre foi, selon notre « intime conviction » qu'il ne saurait en être autrement parce que la voie du salut et du pardon nous est grande ouverte dans un lieu déclaré de folie : Golgotha.


Les manipulateurs de ce monde peuvent manipuler sans vergogne toutes choses sur terre, mais jamais, entendez bien, jamais ils ne pourront manipuler la foi de l'homme juste parce que justifié en Christ, l'homme pieux qui connait que son salut est œuvre de Dieu concrétisée à la croix par un « homme » Christ Yéshua Le Fils de l'Homme, Dieu Tout Puissant !

Tourmentés ? Oui ! Maltraités ? Surement ! Emprisonnés ? Pourquoi pas ! Dans la faim, les larmes, le froid, la liberté où autrement ? Assurément oui, cela peut arriver ! Mais la vérité de Dieu consiste à ceci : est-ce que les tribulations de ce monde peuvent nous « affranchir » de la main percée de Christ Yéshua ?

Toi seul à la réponse pour ta vie, mais Paul de dire NON ! Romains 8/35


Gardez intacte votre ferme assurance ; Elle connaitra la victoire absolue par la vérité de Dieu, par le Christ Oint Yéshua.


Amen.