Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

AVEZ-VOUS FAIT ALLIANCE AVEC LE

SEIGNEUR ?


Par Naomie le 27 Novembre 2014.




SHALOM à vous qui de près ou de loin lirez ce message.


Il vous appartiendra d'en faire bon usage, ou pas, mais que se réveillent enfin les consciences endormies.


Au travers du livre de Jean 8/5 nous avons un aperçu de la vérité en ce qui nous est dit que de garder en soi la parole de Dieu revient à garder en soi la vie éternelle qui nous est donnée par l'acceptation du don de la vie, par la mort en croix, de celui que les hommes considèrent éventuellement pour un prophète, et dont Pierre ira à dire : tu es le Fils de Dieu, tu as les paroles de la vie éternelle – Jean 6/68.


Nous ne pouvons pas ignorer la vérité, telle que nous la fait connaître l'apôtre, serviteur de Christ : tu es le Christ de Dieu... celui que le monde attendait !


Dieu, Maître de toutes choses qui lui doivent être soumises (tout genou fléchira, ainsi que toute langue confessera qu'il est Le Fils, Dieu venu en chair) - Esaïe 45/23 - Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : tout genou fléchira devant moi, toute langue jurera par moi, est celui qui atteste, par son Esprit donné au prophète Esaïe, que nul n'ignorera rien de la divinité de Christ, Dieu vivant.


Tout au long des paroles écrites dans la Bible, nous savons que Dieu, dès le livre de la Genèse, à fait alliance avec l'homme, sa création. Il est écrit à maintes reprises que Dieu a fait alliance avec son peuple d'Israël, et cela dès le commencement de l'histoire de cette nation jusqu'à aujourd'hui. Il est attesté, dans l'Ancien Testament, comme dans le Nouveau Testament, que Dieu n'a pas rompu son alliance avec toute sa Création.

Dieu atteste ces choses dès le commencement - Genèse 6/18 - Mais j’établis mon alliance avec toi ; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi ; Et tout au long de la lecture de la sainte écriture, il est attesté que l'Alliance que Dieu, l'Eternel, à conclu avec l'homme, est maintenue, n'est pas rompue. Pour preuve, il a attesté la vérité par un sceau déposé sur l'Acte signé dans le sang de l'Agneau saint en prenant son nom pour témoin.


Ce dimanche, jusqu'à ce jour jeudi, la pensée d'une réciprocité non évidente de cette alliance de sang ressurgissait de manière constante en moi, jusqu'à m'interpeller vivement.

L'Esprit saint de me poser cette question : Dieu à fait alliance sainte avec l'homme, sa créature, mais est-ce que l'homme à agit pareillement, à fait alliance avec Dieu ? Ceci s'adressant bien entendu à ceux de la maison de « Je Suis » et non pas à ceux revêtu de l'esprit du monde.


Dans le livre du prophète Jérémie 31/27 à 29, nous connaissons que Dieu fait une Alliance nouvelle avec l'homme, non pas comme celle qui a été faite au préalable avec les pères, morts dans le désert alors qu'ils avaient connu la dispensation de la mane ; Non, pas celle-là, faite aux pères, mais une nouvelle alliance faite aux descendants de ceux-là qui ont traversé l'immensité désertique pendant 40 années, à ceux-là qui ont été mis au bénéfice de la mort en croix de celui sur lequel l'homme a craché son venin, tel Satan au désert essayant de faire tomber le Rocher, ancré dans la profondeur de la Vérité de Dieu.


Par l'Agneau immolé, l'Eternel « Je Suis » fit encore alliance avec l'homme, lui permettant, au travers de la mort du Saint d'Israël, de trouver la voie du salut éternel. L'homme repentant et repentit entrera alors dans ce plan d'alliance divine, mais comme l'avait dit Josué en son temps :

Josué 24/19 - Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir l’Eternel, car c’est un Dieu saint, c’est un Dieu jaloux ; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.(sous-entendu en dehors de l'Alliance nouvelle qui un jour sera proposée aux hommes déchus)


Josué 24/24 - Et le peuple dit à Josué : Nous servirons l’Eternel, notre Dieu, et nous obéirons à sa voix.

Pourquoi il est bon de faire le point et de répondre de façon honnête à cette interpellation. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce qu'il est nécessaire de comprendre l'importance spirituelle d'une alliance réciproque. Nous savons que Dieu à fait alliance avec nous, les hommes de bonne volonté, mais est-ce que nous, que nous imaginons « de bonne volonté » avons fait alliance avec Dieu par le Saint d'Israël ? Ce n'est pas sur pour plusieurs d'entre nous. Il suffit de lire, d'entendre afin de comprendre comment ceux qui, comme Pierre, sont prêts à s'écrier : jusqu'à la mort avec toi - Jean 13/37 - Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour toi ; Et au premier grand vent soufflant sur leur vie, de s'écrier : je ne le connais pas ! - Luc 22/58 - Peu après, un autre, l’ayant vu, dit : Tu es aussi de ces gens-là. Et Pierre dit: Homme, je n’en suis pas.


Faire alliance avec le Seigneur ne revient pas à parler, mais à faire. Faire non pas œuvres humaines mais œuvres spirituelles. Marcher en obéissance dans la voie tracée d'avance pour notre vie. Se soumettre à la volonté de « Je Suis » tout comme ce fut le cas pour Christ Yéshua : me voici pour faire ta volonté, envoie-moi  - Esaïe 6/8 - J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi.

Une alliance de sang ! Voilà la réalité. Le Saint ne nous demande pas de perdre notre vie pour son service, regardez comment agissent les islamistes extrémistes qui n'hésitent pas à mourir pour une cause religieuse et non plus pour le service de leur dieu.


Sans l'aide de l'Esprit saint, nous ne sommes pas capables de servir le Seigneur, pas plus que de vivre une vie sanctifiée en lui. Pas possible nous dit la sainte Parole au travers de Josué s'adressant à son peuple :

Josué 24/19 Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir l’éternel...


Alors, comment allons-nous faire face à cette interpellation ? Comment allons-nous résoudre cette équation qui n'a rien de mathématique mais qui a tout du spirituel de Dieu ?

Encore une fois, la réponse est contenue dans la sainte Bible, écrite pour notre enseignement, afin de ne pas dévier aucunement de la voie que nous avons été désireux de suivre une fois pour toute :

Psaumes 50/5 - Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice !


Voilà la réponse, elle est là sous nos yeux :

Mes fidèles qui ont fait alliance avec le Saint d'Israël PAR LE SACRIFICE –

une Alliance faite dans le sang.


Rien a faire, juste croire !

Accepter la pensée que Christ à donné sa vie pour nous pécheurs que nous sommes !


Ce sont ceux-là qui ont accès à la vie éternel parce que leur nom est inscrit dans le livre de la vie.

Par le sacrifice éternel !


Abraham leva le couteau sur son fils mais la main de « Je Suis » l'arrêta !

Les hommes levèrent la main sur Christ, sa mort programmée depuis l'origine des temps se devait d'être, pas de sursis, rien !

Je donne ma vie... je suis le sacrifice de sang qui ouvre la voie à l'alliance éternelle.


Dieu à fait alliance avec les hommes qui souhaitaient vivre cette vie de sanctification avec le Saint d'Israël, et vous, avec qui avez vous fait alliance ?

Avec une dénomination ?

Avec un pasteur ou autre « berger »

Avec des frères et des sœurs ?

Avez-vous fait alliance avec « JE SUIS » ?



Il fut un instant ou Dieu brisa l'alliance faite avec les hommes :

Zacharie 11/10 - Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j’avais traitée avec tous les peuples.

Pourquoi cela se fit ? Afin que par la venue de Christ Yéshua programmée dès l'aube de la Création, une possibilité de salut soit accessible pour ceux-là qui se repentiraient de leurs péchés et reviendraient aux pieds du Seigneur.


L'ancienne alliance s'achevait, venait en lumière la Nouvelle Alliance, celle du Nouveau Testament, ou Christ lui-même acquiesce qu'en aucun cas l'Ancien Testament n'est plus, mais que ce dernier prend vie en Christ lui-même, Dieu réintroduit dans le monde afin d'en sauver le plus grand nombre.

La Loi mise au rencart ? Non !

Soutenue par l’œuvre de la Grâce ? Oui !


Revenez et vous verrez comment il est possible pour chacun d'entre nous de comprendre qu'il est temps pour les saints fidèles serviteurs de Christ Yéshua de faire Alliance avec lui, ou de renouveler ses vœux, comme un couple uni par les liens du mariage et de l'amour.


Le monde offre un nouveau visage, et il ne cherche plus a séduire, la séduction est entrée dans la Grande Assemblée. Maintenant tel le serpent, il va mordre et montrer son véritable visage.

Regardez comment il agit envers Israël, le peuple élu et choisit par « Je Suis » non pas à cause de sa consécration ni de sa sainteté, mais à cause de « son » nom.


Regardez comment l'Etat islamique montre enfin son véritable dessin, comment la guerre est déclarée.
Il s'agit d'une guerre !

C'est finie la paix comme les Nations-Unies voudraient qu'elle soit !

Finie !

De nouveau la ségrégation en Amérique, une guerre qui se profile du côté de la Russie envers l'Europe (l'ours de Sibérie réveillé avant le temps)

Son « accointance » avec la Chine qui va s'écrouler prochainement !

Les nations africaines …


REVEILLEZ-VOUS avant qu'il ne soit trop tard !


La parole donnée par le Saint doit s'accomplir, et elle s'accomplira aussi vrai que le jour vient après la nuit !


Alors, il est temps de vous souvenir de quelle maison vous êtes, et de vous poser la question suivante :


Dieu a fait alliance avec moi, Mais moi ais-je fais alliance avec lui ?

Est-il Mon Dieu ou le dieu des autres ?


C'est MAINTENANT DE RENOUVELLER VOTRE ALLIANCE AVEC « JE SUIS » comme il en fut du temps de Josué !


Moi et ma maison nous servirons l'Eternel – et vous ?...