Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

A LA LOI ET AU TEMOIGNAGE !

 

Esaïe 8/20 - A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple.

 

Par Naomie le 22 Novembre 2013.

 

 

SHALOM !

 

 

A ceux qui veulent un changement radical dans leur vie, qui souhaite laisser toute la place à l'Esprit saint afin que Christ ne soit pas mort en vain pour eux !

A ceux-là qui n'en peuvent plus de constater la déchéance de leur vie spirituelle en faveur du matérialisme charnel !

Shalom !


A vous qui voulez entrer dans la maison du Père au terme de vos jours !

Shalom !

A la loi et au témoignage nous est-il dit, parce que cette parole est soumise à condition … SI l'on ne parle pas ainsi, il n'y a pas, il n'y aura pas de Lumière pour le peuple !

Et nous serions les responsables de cette hécatombe meurtrière ou des âmes sans nombre seraient livrées à Satan !

Notre faute !

La tienne, la mienne ;.. La nôtre !

Cela ne se peut pas, cela ne doit pas être !


Alors, Frères et sœurs, à la loi (Christ est La loi accomplie en lui dans la grâce du Père) et au témoignage (pas dans la parole, mais dans l'action, dans le vécu!)


C'est au travers de l'application de la loi, par le témoignage rendu, que Ruth sera « racheté » par Boaz qui deviendra son époux, lui conférant le statut de femme épousée et non plus veuve, femme « positionnée » dans une maison et non plus femme apatride.

La loi est dangereuse dès qu'elle est appliquée sans la contrepartie de la Grâce divine qui met toute chose en équilibre, pour le bien de nous tous, et pour que la vérité soit acceptée, et non pas acceptable.


SHALOM A VOUS TOUS.


A la loi et au témoignage, par la vérité établie par Christ Yéshua, en lui seul !


Jeudi 14 Mars 2013

Jour anniversaire du décès de mon cher époux !

Le Seigneur m'apporte la consolation de sa parole qui m'affirme, au travers de Esaïe 49/25 Le Seigneur combat mes adversaires et sauve mes fils ; Et au travers du verset 19 cette affirmation extraordinaire :

Ceux qui nous ont dévorés s'éloignent de nous !


N'est-ce pas une affirmation magnifique que ce soit pour moi, tout comme cela peut l'être pour chacun d'entre vous qui avez, qui souffrez encore !

Dieu éloigne de nous ceux qui nous ont dévoré, et c'est lui qui combat notre adversaire, et qui sauve également nos fils !

Les tiens, les miens !

S'ils sont au Seigneur, sans se connaître, ils se reconnaitront et ils chanteront les louanges à notre Seigneur ensemble !

Gloire à Dieu pour cette merveille !

Il fait tout à merveille !

Il nous sauve ! Il sauve nos fils (sans oublier nos filles)

Amen !


Frères et sœurs, nous avons une maison spirituelle qui a été détruite aussi bien par l'action de nos œuvres méchantes et irresponsables, que par l'effervescence de notre ennemi.

Notre maison spirituelle n'appelle « la nouvelle Jérusalem » et elle descendra des cieux avec gloire pour les élus du Seigneur. Pourtant, jusqu'à ce jour glorieux, nous avons aussi ici bas une maison, c'est celle que nous bâtissons non pas avec des pierres, mais avec le sang de l'Agneau saint de Dieu.

C'est le sang qui érige notre maison, afin de la rendre encore plus glorieuse que ne l'on été toutes les autres, élevées et bâties par nos pères dans la foi.


Notre espérance est porteuse de la joie de l'espoir vivant de voir ma maison spirituelle relevée de ses ruines, reposant enfin sur le rocher des siècles.

Les fondations de cette maison porte le nom de YESHUA CHRIST SAINT DE DIEU !


Nous devons retrouver notre dignité en Christ et arborer notre foi comme l'étendard de Dieu haut élevé au dessus des contingences humaines !

Claquent les oriflammes, flottent les étendards de l'armée spirituelle de Christ Yéshua !

DEBOUT !

C'EST LE TEMPS !

A LA GLOIRE ET AU TEMOIGNAGE !

A LA LOI ET PAR LA GRACE !


Eglise !

SEPARE-TOI d'avec Babylone qui te tient courbée sous des chaînes inacceptables !

Jérémie 50/18 - C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je châtierai le roi de Babylone et son pays, Comme j’ai châtié le roi d’Assyrie.


Eglise !

Reconnais, enfin, qui tu es et en qui tu te dois d'être !

Retrouve ta dignité, l'Eternel veut te restaurer !

Christ est TA LOI, TON TEMOIGNAGE ET TON SALUT !

Babylone est ta honte !


Eglise !

Malgré tes manquements, reconnais que tu n'as pas été châtié comme tu le méritais !Psaumes 118/18 - L’Eternel m’a châtié, Mais il ne m’a pas livré à la mort.


Eglise !

Il est grand temps de reconnaître que tu as péché contre ton Dieu en marchant dans les voies du monde !

C'est le temps pour toi d'être au bénéfice de Pâques !

C'est le temps pour toi de comprendre Noël !


Esaïe 54/8 - Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Eternel.


Eglise !

Le pardon n'est pas l'apanage d'un homme ; C'est la loi de Dieu.

Matthieu 6/15 … mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.


Dieu dit : C'est le temps du relèvement pour qui sait s'abaisser et s'humilier devant le trône de gloire, en reconnaissant son infidélité.

L'espérance de notre salut est dans notre obéissance à la Parole de Dieu.

Engageons-nous dans une alliance indéfectible avec le Seigneur par le sacrifice de Christ Yéshua.

Esdras dira ceci :

« Que la loi soit observée !

Et Christ dira :

« Je suis venu accomplir la loi de Dieu dans sa volonté d'offrir la Grâce pour le coupable » Mathieu 5/17.


Ne soyons pas de ces pharisiens qui condamnent sans savoir !

Ne soyons pas ces sépulcres blanchit porteurs de mort !

Matthieu 23/27 - Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.


N'appliquons pas dans l'automatisme spirituel la condamnation de celui, celle à qui le Seigneur a dit : va ! Et ne pèche plus – Jean 8/11.


L'application de la Parole sans la Grâce est punitive parce que stérile, pareille à du bois sec ; Mais l'application de la Loi dans la grâce, c'est à dire selon l'enseignement de Christ, dans la vision de la grâce accordée par le Père à cause du sacrifice divin, est bénédiction pour qui est à son bénéfice.


A LA LOI ET AU TEMOIGNAGE !

Telle est la volonté de Dieu et cette volonté est clairement exprimée par Christ Yéshua.
Elle doit être « commandement » pour chacun d'entre nous qui malheureusement vivons encore par la chair, selon les préceptes du monde introduits dans ce qui se devait être le temple de Christ, temple spirituel !

Romains 7/6 - Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.


Dégagés de la loi ? Oui ! Mais pas de la Parole de Dieu qui nous affirme que toute la loi est accomplie par Christ et que nous sommes au bénéfice du sang versé par l'effusion de l'Esprit saint qui atteste en nous la véracité de La Parole écrite et révélée.


A LA LOI ET AU TEMOIGNAGE !

L'un ne va pas sans l'autre, et la loi n'est appréciable qu'au travers de la Grâce !

L'un sans l'autre est condamnation pour qui n'applique pas la loi à la lettre, et la Grâce sans la loi est discutable parce que les fondements bibliques se lézardent, fragilisant ainsi la foi du plus grand nombre.


2 Corinthiens 3/6 - Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.


A LA LOI ET AU TEMOIGNAGE !

A nous de comprendre l'application spirituelle de cette parole qui n'est pas là pour étoffer un quelconque message, mais bien plutôt pour étayer la signification de ce qu'est la loi, et ce que cela implique lorsque cette dernière est bafouée pour le plus grand bonheur d'un grand nombre qui ne souhaite plus entendre la vérité, mais qui se donne des « docteurs » de la Parole selon leur plaisir, leur vouloir, selon leur cœur qui est cœur de pierre.

En agissant ainsi, il renie le Seigneur tout simplement !

Ils acceptent le décorum, mais refusent concrètement de se consacrer au Seigneur, le Sauveur, Rédempteur !

2 Timothée 4/3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Mais que ces mécréants fassent attention à leur vie de méchanceté !

1Timothée 4/2 … par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

Le soleil brille pour tous, mais un jour se fait au grand jour la différence entre le vil du précieux, du mensonge face à la vérité, de celui qui sert Dieu et celui qui ne sert pas !

2 Pierre 2/1 - Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

En conclusion, nous pouvons avec foi et certitude nous appuyer sur cette parole écrite :

Passeront ciel et terre, mais pas un seul trait de la loi ne passera parce que la loi s'est concrétisée en Christ Yéshua.

Il est LA LOI DE DIEU INCARNEE pour nous qui croyons en lui, et malgré leur négation, pour tous les autres aussi.

Et rien n'y changera rien !


Luc 16/17 - Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.