Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

AINSI PARLE L'ETERNEL !


Par Naomie, le 4 Juillet 2011.


SHALOM!


S'il est des instants dans nos vies que nous qualifiions de « spéciaux », il en est un que nous vivons en ces jours, et ces instants m'interpellent parce qu'ils me démontrent que nous sommes sur un tapis roulant nous conduisant plus près de la fin des évènements écrits et que personne ne pourra en changer quoi que ce soit; c'est écrit, donc cela s'accomplira, cela s'accomplit.

Nous sommes des enfants apeurés, criants aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau; Apocalypse 6/16 -

 

Nous regardons autour de nous avec effroi et nous levons les mains vers le ciel, cherchant la protection de celui qui peut changer le courant des évènements, mais si jamais Dieu épargne ses enfants fidèles, il exerce tout de même sa colère dans la seule finalité de nous conduire dans l'obéissance et dans le pardon, jusqu'au salut de nos âmes.

Ah! Si nous savions estimer la valeur de nos âmes devant le Trône de gloire, nous n'aimerions pas ce que nous vivons et nous essayerions de changer nos actes et nos pensées, nous tenterions de revenir à la maison du Père avant que se ferment les portes de la grâce!

Frères et sœurs, sortons de nos cocons spirituels, et ouvrons les yeux devant l'horizon qui se profile devant nous; à voir ainsi n'est-il pas sombre?

Nous sous estimons trop souvent notre adversaire, mais sachez que lui sait mettre une estimation sur nous, et croyez moi, ses « effets » contre nous sont toujours dans le seul objectif de nous détourner de la voie juste et droite qui commence à la croix, et s'achève dans la gloire du Père aux pieds du Fils pour ceux qui aurons été fidèles et justes jusqu'à la fin. Paul nous l'affirme:

2 Timothée 4/7 - J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

C'est ici l'essentiel : garder la foi, combattre le bon adversaire, et achever l’œuvre pour laquelle nous sommes vivants sur cette terre.

 

Donc, ce qui suit est un message que j'ai écris en 2004, très précisément le 2 Décembre et cela concerne le message prophétique prononcé par Ezéchiel sur la demande de l'Eternel Dieu, dans le chapitre 37.

Je me souviens de l'ordre du Seigneur : prophétise ma parole, et c'est très probablement la même demande qui a été faite à Ezéchiel, prophète du Roi souverain, prophète du Très-Haut!

Que de prophéties qui depuis cette période se sont accomplies, combien sont en marche, et d'autres en attente, avec la promesse d'en voir l'accomplissement au temps marqué par Dieu, qui fait concorder chacune de ses paroles dans le cadre de sa promesse éternelle :

 

Habakuk 2/3 - Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

La Prophétie est mystère de Dieu, mais mystère de Dieu ne veut pas dire que nous ne devons pas savoir ce mystère, sinon pourquoi cette parole muette à notre égard? Non, voici ce qui nous est dit :

 

Marc 4/11 - Il leur dit: C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

 

Colossiens 2/2 - afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ.

 


PARLE ET PROPHETISE MA PAROLE ET DIT :

 

OSSEMENTS DESSECHES, AINSI PARLE L'ETERNEL!

Frères et sœurs, en avez-vous assez du breuvage insipide qui vous est donné de boire régulièrement alors qu'il serait grand temps de prendre de la nourriture pour adultes faits?

 

Si tel est le cas, ne vous retenez-pas, ne vous retenez plus! C'est le temps de passer aux actes et de vous servir copieusement, il est temps de laisser les biberons à d'autres et d'y aller franchement, avec l'approbation du Seigneur :

Hébreux 5/12 et 13 - Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

Qui est celui qui parle ainsi si ce n'est notre Seigneur?

En êtes-vous encore a ignorer cette parole : celui qui croit en moi?...


Jean 6/35 - Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. 6/47 - En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 7/38 - Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. 11/25 - Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 12/44 - Or, Jésus s’était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé; 14/12 - En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père.

 

Parole véritable, parole vivante, issue de la parole prophétique de notre Dieu! Elle annonce la couleur, disant de ne pas douter, de savoir connaître et reconnaître qui est celui en qui nous avons cru, en qui nous croyons, et avec lui, allez de l'avant, victorieux par sa mort à Golgotha, et en sa résurrection dont nous sommes rendus participants. Alors, stop! Laisse ton « bibi » et passe à table, assieds-toi avec les élus du Seigneur, participe à la coupe du Christ, et jauge de tout, sans te laisser jauger par les hommes; c'est à Dieu, par Christ seul que tu rendra compte de tes actes.

Shalom.

Ezéchiel est prophète et dans cette action de prophétiser sur ces os, Dieu le teste, jauge sa foi aussi.

Etre prophète revient à accepter d'être mis au pied du mur et de démonter ta foi dans le Sauveur, afin de mettre en application cette dernière dans l’œuvre pour laquelle Dieu le Souverain éternel t'a choisi. Tu n'es pas prophète parce que tu le veux, et tu ne prophétise pas si Dieu ne t'inspire pas sa parole; si tu le fais, tu sais à quoi tu vas te heurter : le Créateur!

Lorsque Dieu s'adresse à cet homme (qui n'est plus un homme mais qui est un prophète) il va lui donner un ordre, mais, premièrement, il va lui montrer ce qui s'étend à perte de vision, et lui démontrer que ce qu'il voit n'est pas que des os desséchés et blanchis par le temps, mais qu'en réalité, c'est la vision terrestre de la mort lorsque celle-ci a accomplit son œuvre, c'est aussi la vision terrestre du peuple de Dieu (Israël) et la notre par la même occasion, puisque tout deux sommes les deux parties attachées au même arbre : Christ le Messie, Yéshua!

Ezéchiel 37/4 - Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel!

 


Imaginez un peu la suite! Je me suis déjà trouvée dans pareille situation, et croyez moi, il faut que votre foi soit toute entière ancrée sur le Rocher des siècles afin de ne pas défaillir. Dieu parla à Moïse et l'appela par son nom, l'amenant à exécuter une action dont il est encore fait mention aujourd'hui! Ezéchiel reçu un ordre de l'Eternel Dieu, et qui a oublié cette parole : fils de l'homme, ces os peuvent-ils revivre? (37/3) ?

Dieu s'adresse à Ezéchiel en direct, et lui pose une question, attendant une réponse précise, mais qui ne viendra pas!

Comment Ezéchiel peut-il répondre à Dieu (qu'il ne voit pas) par une affirmation déterminant le degré de sa foi? Comment va-t-il se tirer de « ce pétrin » sans proférer une parole quelconque?

Mais peut-on se demander s'il se souvient, en cet instant, que dieu est Dieu et que la réponse qui tarde a être donnée est déjà connue de Dieu omniscient?

Jean 1/48 - D’où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.

Ezéchiel sur la question qui lui est posée, donnera cette simple réponse : Seigneur! Tu le sais!

Eglise, si le Seigneur, en ce jour, s'adresse à toi et te demande si tu vas revivre alors que ta mort est significative au regard de tous, lui répondras-tu simplement que lui seul sait? Cela ne t'engage guère!

Israël, si Dieu s'en vient à te poser la même question, que répondras-tu? Qu'il le sait?

Tu es semblable à « ta moitié » et pareillement hypocrite! Oui, le Seigneur sait ce qu'il sait puisqu'il sait toutes choses, mais toi, que dis-tu à la question posée?

VAS-TU REVIVRE? OUI ou NON?

QUE SOMMES-NOUS? DES EXTRA-TERRESTRE? DES DIEUX ou plus simplement DES HOMMES?

 

EGLISE? QUELLE EST TON IDENTITE?

SAIS-TU BIEN CE QUE TU ES EN REALITE OU BIEN L'AS-TU OCCULTE AU FIL DES ANS?

LE SEIGNEUR TE DIT CECI : TU ES SEMBLABLE A CES OSSEMENTS DESSECHES pas même bon à faire du fumier!

PROPHETES! PARLEZ!

CHRETIENS FIDELES! PARLEZ!


SI VOUS VOUS TAISEZ LES PIERRES PARLERONT A VOTRE PLACE – Luc 19/40


Ezéchiel va parler la parole véritable, la parole prophétique de Dieu, mais plus encore, il prophétise la vie, la Parole de Vie qui est le Messie Yéshua (nous sommes en Israël, ne l'oubliez pas) et c'est ainsi qu'il prophétise Christ qui dira de lui-même : je suis le pain de vie (je suis La Vie) – Jean 6.

Cette parole prophétique s'adresse à chacun d'entre nous, dans le temps présent, tout comme elle s'adressait à nos pères jadis.

Nous parlons réveil, et le Seigneur dit : église, tu es morte, et ceci sont tes restes, tes ossements desséchés à ton image! Tu es semblable parce que tu es morte par manque de nutrition, tu es devenue anorexique par suite de boulimie, et lorsque tu manges, ayant peur de grossir, tu vas aux toilettes pour te faire vomir! Cesse cela, tu es en grand danger de mort et tu ne t'en soucie pas!

Un bébé mal nourrit produira un adulte anorexique ou obèse!

Toi, tu n'es pas nourrit et lorsque le Seigneur s'adresse à toi, il te reprend en ces termes : tu devrais être un maître en ma parole et tu es morte, sans même le savoir.

Bien sur, certains s'élèveront contre cette affirmation, mais elle ne vient pas de ma volonté, elle est de Dieu!

La Parole de Dieu est éternelle, elle ne varie pas d'un iota, elle est immuable, sans connaître de courant de mode ou bien encore de remise en forme; elle n'est pas élastique, elle est tout simplement parce que l'Eternel Dieu s'est présenté à Moïse en disant : JE SUIS!

Alors, écoute ceci : d'autres que moi t'ont labouré, passant et repassant sur ton dos, rajoutant une couche de méconnaissance, ou de peu de connaissance, ou encore du fruit de leur orgueil a seule fin de paraître sans trop se préoccuper de toi.

Moi, je ne suis ni a vendre ni à acheter, et je ne rends de compte qu'à mon Père céleste qui m'a choisi (je le dis simplement parce que la vérité ne se pare d'aucun ornement)

Je suis de toi, église, tout comme tu es de moi, et ensemble nous sommes de Christ!

Je veux te parler la parole vraie, celle qui va te conduire sur le chemin de la vérité, sans ambages, et je prophétise sur toi, afin que la vie coule en toi et que tu reverdisse, portant le fruit par excellence.

Le figuier a été maudit, et jamais plus ne porta de fruit! Toi, église, tu dois reverdir et porter ce fruit dont tu était porteuse à ta naissance, pleine de zèle et d'ardeur, l'amour de Christ coulant sur toi comme l'huile sur la barbe de Aaron (et nous savons que cela fut après qu'il autorisa Israël à se faire une idole en or)

OSSEMENTS DESSECHES! JE PROPHETISE SUR VOUS AFIN QU'EN VOUS REVIENNE LE COURANT DE LA VIE ETERNELLE!

 

EGLISE! RECOIS TA PARURE ET LEVE-TOI AFIN QUE TU DEVIENNES UNE GRANDE ARMEE DONT LE CHEF EST CHRIST YESHUA!

EGLISE! JE PROPHETISE SUR TON CADAVRE ET JE DIS : OSSEMENTS DESSECHES! RECEVEZ LA VIE DE CHRIST EN VOUS ET VIVEZ POUR VOTRE DIEU, POUR VOUS-MEME ET POUR COMBATTRE LE BON COMBAT DE LA FOI!

SEIGNEUR! SELON TA VOLONTE, JE PROPHETISE SUR TON EGLISE DE FRANCE AFIN DE LA RAMENER DANS TES VOIES CONDUISANT AU SALUT, ERADIQUANT LE MENSONGE « PROPHETISE » SUR SA VIE!

SEIGNEUR! SELON TA VOLONTE, JE PROPHETISE SUR TON EGLISE DE COTE D'IVOIRE AFIN QUE SON DESERT REVERDISSE, QUE MEURENT LES RACINES DE CHANVRE DONT LE MECHANT SE SERT AFIN DE FAIRE MOURIR TON PEUPLE PAR LA PENDAISON!

SEIGNEUR! SELON TA VOLONTE, JE PROPHETISE QUE TA PAROLE SEMEE VA PRODUIRE DES REJETONS QUI VONT PORTER DU FRUIT D'EXCELLENCE POUR LA GLOIRE DU PERE ET LE NOM DU FILS!

 

AMEN!

Seigneur! Ton Eglise est muselée, tenue en bride dans un infantilisme primaire qui ne permet pas l'accès à la vérité que tu professes dès tous temps. Seigneur! Ton église est prise dans les rets du filet de l'oiseleur et parce qu'elle s'est débattue, ta colombe est maintenant emprisonnée dans les mailles du dit filet, sans pouvoir se libérer, elle qui se croit libre alors qu'elle porte une muselière qui l'empêche même de proférer un son.

 

EGLISE! TA CONDAMNATION A ETE CLOUEE A LA CROIX ET CHRIST T'A ACQUIS TA LIBERATION, brisant ainsi le joug de ton esclavage, et tu peux, tu te dois, par la foi, de le croire et de prophétiser sur toi la parole de la vie, au » nez » de Satan, lui rappelant ton héritage spirituel et tout comme héritier, allez réclamer ce qui est tien! Eglise! LIBERE-TOI des manipulateurs! Libère-toi des menteurs! Plus d'infantilisme (ce qui n'a rien a voir avec le fait de demeurer un enfant devant le Seigneur)

La mort est vaincue, alors sort de ton tombeau qui, pareil à celui de Christ, est vide si tu vis de la vie de Christ en toi. Simple alchimie primaire dans le raisonnement et dans la vérité. Ton tombeau est vide (spirituellement parlant puisque la mort est vaincue) ; par cela, église, je ne porte pas de fleur sur ta pierre mortuaire, je veux croire, en Yéshua, que pareil à Lazare, tu vas te relever et te débarrasser de tes liens. TOUT EST ACCOMPLIT...

Que va-t-il s'accomplir lorsque le prophète va parler selon la volonté de l'Eternel? Il va se produire un miracle, le miracle de la vie!

Ezéchiel parle la parole prophétique qui agit instantanément. Pierre dira à Christ : tu as les paroles de la vie éternelle (Jean 6/68 ) tandis que Christ dira : Je suis la vie. (Jean 11/25 ) Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Romains 8/11 - Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Christ n'entraîne pas les morts à sa suite! Voyez ce qu'il dit dans le livre de l'Apocalypse 1/8 - Je suis l‘alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

 

Lorsque Ezéchiel prophétise, c'est Christ qu'il annonce, et je sais qu'en prophétisant, je le fais par le nom au dessus de tous les autres noms, par le seul nom qui nous a été donné afin que soit révélé le salut donné aux hommes dans le chemin ouvert entre Dieu et sa création.

Je prophétise dans le nom de Yéshua Ha'Mashia, le Dieu de la Bible, seul Dieu Créateur de toutes choses.

OSSEMENTS DESSECHES! ECOUTEZ LA PAROLE DE L'ETERNEL! AINSI PARLE LE SEIGNEUR, L'ETERNEL: VOICI, JE VAIS FAIRE ENTRER EN VOUS UN ESPRIT, ET VOUS VIVREZ! (37/4)

 

De quoi s'agit-il, et de quel esprit est-ce là? Serait-ce un esprit comme tant d'autres, dont on ne sait pas grand-chose ou bien est-il question de l'Esprit de Dieu qui nous est donné à la première Pentecôte?

 

Il n'est rien de semblable aux esprits invoqués par les serviteurs démoniaques qui invoquent leur maître Satan pour obtenir des pouvoirs de malédiction, et lorsqu'il est fait mention de cet esprit, il est bien question de l'Esprit saint donné aux chrétiens fidèles, aux enfants du Seigneur, à ceux qui ont renoncé de plein gré au Malin afin de vivre une vie sanctifiée en Christ Yéshua.

 

Ezéchiel prophétise selon l'ordre divin à des os blanchis et désassemblés (voyez a partir du verset 6) parce qu'il sait, parce qu'il a la foi, et qu'il connaît son Dieu, a qui tout est possible. TU LE SAIS! Cette réplique est une affirmation dans la possibilité d’action du Créateur : tu peux tout!

Ce qu'Ezéchiel ne sait pas, c'est que les serviteurs « saints » de Christ possèdent un pouvoir d'action identique, voir supérieur à celui du Seigneur qui l'affirme au travers de Jean 14/12 - En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père.

Ezéchiel croit en l'Eternel Dieu, c'est pourquoi sa foi est honorée par son action  puissante parce que basée sur la vérité de Dieu qui dit : celui qui croit en moi (le fils divin) fera des choses encore plus grandes...

Sur la parole de son prophète, les ossements commencent a se rassembler (ce qui pouvait paraître inimaginable a l'origine de la demande faite par l'Eternel Dieu) Et si nous pensons que l'Eglise doit demeurer en l'état, alors nous sommes très loin de la pensée de Dieu. Nous savons que la volonté divine est le rassemblement de ses enfants, mais pas n'importe comment, et non pas avec n'importe qui!

Pas d'œcuménisme porteur d'un virus indétectable et mortel pour ceux qui en sont touchés. Pas de partage avec ceux qui invoquent des dieux païens et rejettent le Fils de l'homme, porteur de leurs péchés, subissant la mort pour mieux nous faire renaître en Lui! Pas de « copinage ni de co-habitation » avec les mécréants invoquant Vishnou, pliant le genou devant un homme fait de la même nature qu'eux-même, quand bien même ils seraient reconnus pour des dieux!

Eglise, écoute la parole de Ton Dieu qui te dit :


Psaumes 2/12 - Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Et toi, Israël, cesse de pleurer! En ce jour, tu aimerais revenir dans ton héritage spirituel, mais n'oublie pas, tu as renié ton droit d'aînesse; il t'es difficile à ce jour de le reprendre parce que tu ne sais pas ce que tu fais, encore une fois. Un jour, après ton temps, tu entreras de nouveau dans cet héritage dont tu rechignes encore de t'emparer mais si ton cœur est vrai, alors reçois cette parole vraie et entre dans le fleuve, ne demeure plus sur la berge :

 

2 Timothée 1/10 - et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Evangile.

1 Jean 1/2 - car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée.

 

Lorsque l'assemblage des os fut terminé, que les squelettes (ossatures) furent enfin visibles selon ce qu'ils devaient être vint le tour des nerfs, des tendons et ligaments, des muscles, de tout ce qui fait un être vivant avec tout l'appareil vital correspondant (cœur foie, poumons, rate et intestins, sexe, etc.) une pensée s'impose alors à nous : n'est-ce pas la correspondance à la première création faite par l'Eternel Dieu lorsqu'il en vint à créer l'homme Adam? Certes, il n'est pas question de terre ni de saliver (afin de faire de la boue) mais nous visionnons, au travers de l'écrit, une correspondance parfaite, la parole prononcée est vivante parce qu'elle est la prophétie de Dieu.

 

Un homme donne la parole prophétique et cette parole, porteuse de la vie, va produire ce pourquoi elle est prononcée. Toute parole de Dieu donnée par un prophète de Dieu doit être porteuse de la vie de Dieu et produire son effet.

Si cela est contraire, alors cette parole est simplement charnelle et jamais ne portera le fruit espéré.
Un « faux prophète » était condamné à mort par lapidation! Troublant pourtant que tant de soit-disant prophètes aient oublié cette absolue sentence, et je m'insurge lorsque l'on me condamne dans ma certitude que rien n'a changé et que la parole de Dieu est immuable.

Je parle certes, mais dans la crainte et le respect, dans l'abandon à mon Seigneur et le vouloir de lui plaire simplement.

Voilà l'instant crucial : Ezéchiel doit maintenant parler à l'Esprit (37/9) la parole prophétique se parle, ne se 'hurle pas » Il n'est nul besoin de crier, Dieu n'est pas sourd! Esaïe 59/1 - Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre.

Il faut être attentif à ce que Dieu nous ordonne de dire ou faire! Voyez comment Moïse ne put pas entrer dans le pays promis parce que Dieu disait : parle au rocher (Nombres 20/8) alors qu'en réalité, Moïse parla à l'Assemblée dans la colère (Nombres 20/11) et plutôt que de parler au rocher selon la volonté divine, il frappa le même rocher d’où sortit l'eau nécessaire pour les abreuver.

Mais là encore, ne devons-nous pas y voir une similitude avec Christ, le Rocher des siècles, frappé pour notre péché? Moïse frappa le rocher, j'ai frappé Christ! Et vous?

Ezéchiel parle à l'Esprit selon l'ordre reçu et dit : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel et il s'adresse directement à l'Esprit, lui intimant (avec autorité) de venir des quatre vents, de souffler sur les morts (il ne s'agit plus d'ossements mais de personnes mortes (sans vie, puisque sans esprit)

Adam reçu la vie par le souffle de Dieu, et c'est par le même souffle que nous recevons la vie sur terre; si cela n'était pas, nous serions inertes, sans vie, ou encore plus triste, de simples zombis (des morts sans âmes utilisés par des sorciers pour faire du mal aux vivants de toutes natures).

Les quatre vents représentent les quatre poins cardinaux (nord, sud, est, ouest) et c'est ainsi qu'est couverte la surface de la terre par l'Esprit saint afin que vive toute la création selon la vie donnée par Dieu.  Ceci sous-entend que la planète n'est qu'apparence de vie si elle ne vit pas la vie donnée par Dieu, idem pour le système planétaire et tout ce qui le compose. Nous sommes vivants si nous avons en nous l'Esprit saint de vie et de résurrection, sinon nous ne sommes pas, nous ne sommes QUE poussière et retournerons à la poussière d'où nous sommes issus, sans espoir pour notre âme jugée par le Très-Haut, et notre esprit sans espoir de salut.

Est-ce qu'Ezéchiel avait la connaissance de tout cela? Que les ossements revivent après avoir reçu en eux le souffle de la vie me paraît juste, mais ce qui est encore plus juste (selon la justice de Dieu) c'est la description de l'état d'Israël (jusqu'à aujourd'hui puisque le plus grand nombre refuse encore de voir en Christ Yéshua le Mashia annoncé par l'Eternel) et de l'état de l'Eglise qui se croit vivante mais qui dort du sommeil précurseur de la mort spirituelle.

L'Eglise n'a plus beaucoup d’impacts dans les domaines de notre société, mais plus guère non plus sur la vie des « chrétiens » qui vivent plus, bien plus selon les critères de ce monde dans lequel nous vivons.

J'ai le grand regret de vous dire ce qui suit : bien plus convaincants sont les ambassadeurs des idoles païennes dans le monde que la « chrétienté » qui se borne à vivre selon ses propres règles une vie qui se devrait être toute dévouée au Seigneur, l'enjeu n'étant pas de faire des prosélytes mais des âmes sauvées pour Dieu le Père.

Pas d'association avec le Malin! Une seule association permise : celle qui nous fait « un » avec le Fils comme lui-même est « un » avec le Père céleste.

Jean 10/30 - Moi et le Père nous sommes un.

Jean 17/22 - Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un.

Nous sommes du Royaume divin et nous nous comportons comme des gueux.

Eglise, il est grand temps, met en application ce qui n'est pas maxime mais parole de Dieu :

Ephésiens 5/14 - C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.

 
JE PROPHETISE AU NOM DU SEIGNEUR SUR L'EGLISE MORTE (malgré ce que l'on peu me dire) et je dis :

 

REVEILLE-TOI AVANT QUE TON SOMMEIL NE SOIT TA DERNIERE DEMEURE!

J'APPELLE L'ESPRIT DES QUATRE VENTS (coins de la terre) AFIN QUE L'EGLISE REPRENNE VIE SOUS SON ACTION (il y a encore trop de « chrétiens » qui ne savent pas s'ils sont ou pas baptises de l'Esprit Saint)

 

Comment peut-on prétendre qu'ils sont vivants alors que l'Esprit de vie, l'Esprit saint n'est pas en eux?

N'est-ce pas un des signes majeurs d'une nouvelle vie en Christ

Luc 1/15 - Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère.

Luc 4/1 - Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert,

Actes 6/3 - C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Actes 11/24 - Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.

 

Et cerise sur le gâteau :

Actes 2/4  - Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d‘autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

 

Parce qu'il y a un mensonge puissant qui règne au sein de l'Eglise qui devrait avoir éradiqué de sa foi en Christ le fait que tous ne sont pas baptisés et que tous ne parlent pas en « langues » ; nous sommes excellent dans le domaine de la normalisation, et nous prenons pour vérité ce qui n'est que mensonge, détournement de la vérité contenue dans la sainte Parole de Dieu.

 

Que dit la Bible, l'Ecriture sainte : Elle nous enseigne que le baptême doit être, à l'image de celui qui nous enseigne l'obéissance sans discussion, et qui nous montra la voie à suivre :

 

Matthieu 3/13 à 15 - Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s‘y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

J'ai pu constater combien étaient résistants à ce baptême par immersion beaucoup de ceux qui avaient été baptisés enfant dans la religion catholique, et qui pourtant ne correspond en rien au baptême préconisé par Christ, lui-même intimant à jean de le baptiser.

Si le Fils passe par ce baptême, soumis au Père et obéissant, qui sommes-nous pour regimber devant cet acte?

Voyez ce qui est dit du baptême par immersion : Marc 1/4 - Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

1 Pierre 3/21 - Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,


Vous pouvez maintenant faire la comparaison, voir la différence entre un engagement par un tiers (parrain, marraine) et celui qui est pris personnellement, sachant que c'est vous qui le désirez, et personne d'autre.

Cette résistance au baptême par immersion est en fait une résistance déguisée à la volonté de Dieu, une résistance sournoise parce que le baptême catholique nous attache à une œuvre charnelle, nous éloignant de l'objectif du salut spirituel en Christ.

Après cet acte de soumission à Dieu vient le baptême de l'Esprit saint, même si, pour quelques uns, le contraire fut l’œuvre de Dieu.

J'ai été remplie de l'Esprit saint, avant toute chose, ce qui me conduisit à réclamer le baptême d'eau (j'avais été baptisée enfant mais ne m'en souciais pas, n'étant pas attachée à la religion)

qui se concrétisât, après bien des luttes pour lever les objections, dans le délai de deux mois.

Pourtant, voyez ce qui se fit par l'entremise de Pierre, sur l'injonction précieuse et précise de l'Esprit saint (justement) en ce qui concernait Corneil : Actes 10/ 47- Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?

Comment peut-on accepter le mensonge de Satan qui laisse a croire que si tu ne parles pas en langues, ce n'est pas une obligation, si tu n'es pas baptisé de feu par l'Esprit saint, c'est pas grave, ni même nécessaire pour vivre ta vie chrétienne, et si tu ne veux pas passer par les eaux du baptême, laisse... après tout.... Mais zut alors! Qui osera enfin dire la vérité?

Tu ne parles pas en langues? Pas de baptême dans l'Esprit.

Paul le dit clairement, à moins que lui aussi soit un illuminé, après tout, au point ou nous en sommes!

1 Corinthiens 14/18 - Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous.

Matthieu 3/11 - Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Luc 3/16 - il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d’eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu!

Assez de tergiversation! Assez de « sucrettes » spirituelles! Du steak, du solide, du bon!

A Table! Laissez de côté ce lait qui n'est même plus du babeurre et qui n'est plus juste bon qu'à nourrir les porcs.

Depuis trop longtemps, la bouteille est demeurée ouverte, au grand soleil et le contenu n'est plus qu'un breuvage ranci. Beurk!

Apocalypse 3 : tu es tiède... alors je te vomis de ma bouche!

 

Frères et sœurs, cessons d'accepter toutes choses en criant « alléluia » parce qu'en cela nous avons tord, plus, nous nous rendons participants à cette vilénie puisque nous nous taisons, nous nous pinçons le nez en  avalant  ce qui nous est présenté, ça pue!

En nous laissant aller au fil de l'eau de la mer de la tranquillité, nous exploitons, peu ou prou, la notion de « purgatoire » notion largement répandue dans le monde catholique mais totalement illusoire dans la parole de Dieu; c'est peut-être l'explication des agissements de certains qui ne sont pas délivrés de la peur de la mort, ne sachant pas, eux-même, s'ils sont sauvés où pas!

 

Non, pas de purgatoire! Deux chemins, a toi de choisir...

Le Seigneur nous incline à dire chacun la vérité à son prochain, à son voisin.

Ephésiens 4/25 - C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.


Je dis la vérité; cessez de tenir les gens de foi dans des crèches spirituelles!


Ezéchiel a obéi, et sa foi en est fortifiée. Nous avons nous aussi un besoin pressent de voir notre foi se dresser telles des forteresses imprenables, des murailles épaisses que Dieu entourent de portes de feu!

Vous savez, il n'est pas bon de se lamenter, les temps seront de plus en plus difficiles parce qu'ils nous entraînent vers ce fameux combat ou toutes les nations se dresseront contre l' Israël de Dieu, désireux de voir cette dernière disparaître à jamais, à la grande joie de ceux qui érigent des ghettos, qui soupirent après certains fours et de savoir le pays de nouveau disparut au bonheur des palestiniens et de ceux qui leurs ressemblent – regardez et voyez toutes ces nations combattant Israël ? Regardez et voyez dans l'église les « hésitants »Si je t'oublie, Jérusalem!

Ezéchiels ordonna aux ossements desséchés de revivre avec la puissance de l'Esprit saint en eux, et cette armée, mes frères et mes soeurs, est à ce jour debout, prête à se rendre au combat, au côté d'Israël, avec Christ à sa tête, et rien ne saurait l'arrêter! Je suis de cette armée et j'exulte avec tous ceux-là qui me ressemblent, et à qui je suis semblable.

Frères et soeurs, le feu de l'épreuve se présente devant nous, ne le fuyez pas, n'en ayez pas peur! C'est Dieu, le vivant, qui est aux commandes, et tout genou fléchira devant son autorité!

Nous verrons l'ennemi s'enfuir au nom du Seigneur!

Aujourd'hui, Ezéchiel n'est plus, mais la parole prophétique demeure, et d'autres la diront, la rappelleront à ceux qui ont la mémoire vacillante. Elle tarde, mais attends-la, elle arrive à son terme!

La fin de toute chose arrive, mais également le commencement d'un temps nouveau ou le Seigneur règnera avec son Eglise triomphante!

Plus de mort, plus d'ossements dans la vallée, Armaguédon purifiée! Israël au Messie et ensemble, nous vivrons nous, l'arbre « enté » et l'olivier franc. Mais en attendant ce jour,

 
DIEU S'ADRESSE A TOUT CEUX QUI ECOUTE ET A CEUX QUI N'ECOUTE PAS!

 

Je m'adresse à vous tous et vous dis ceci :

« Eglise! Ta folie t'a entraîné dans le bourbier dans lequel tu te vautre, semblable à la truie!

Quelle est la différence entre toi et elle? Elle est grande! Tu as connu ton Sauveur, et pour un temps l'a suivi, tandis que le destin de la truie est de se vautrer dans sa bauge. »

PAROLE DU SEIGNEUR :

Eglise! Je prophétise sur toi et je te dis, de la part du Seigneur:

« J'ouvrirai tes tombeaux, et tu connaîtra que je suis l'Eternel; Je vous ferai sortir de vos sépulcres et vous saurez que Je suis l'Eternel! »

Oui, en ce jour, je prophétise que les ossements éparpillés à la surface du sol se rassembleront, et qu'il croitra sur eux des nerfs, de la chair, de la peau.

Oui, je prophétise que la vie entrera en eux parce que l'Esprit du Seigneur est à l'oeuvre et parce que Yéshua déclara qu'Il état le pain de vie. Nos pères ont mangé la manne au désert et ils sont tous morts, mais celui qui mangera ma chair et boira mon sang, celui-là aura la vie éternelle (Jean 6).

Je prophétise cette vie éternelle sur ces os afin qu'ils entrent dans le plan prophétique du Seigneur!

Cette vie s'obtient lorsque Christ est reconnu comme notre Seigneur et Sauveur!

Peuple de Dieu! Tu chantes et tu danses, pour qui? Pour quoi?
Pour Toi dans ton orgueil insensé, parce que dans tes actes, tu ne danses pas pour le roi des rois, comme le fit en son temps le roi David!

Le prophète Aggée tiendra un autre langage, venu de la pensée de Dieu, et cela concerne la maison du Seigneur, maison spirituelle s'entend.

Est-ce rien pour vous de voir l'état de délabrement de la maison du Seigneur alors que chacun s'empresse pour sa propre maison?

Aggée décrit l'état lamentable de la maison spirituelle de l'Eternel, mais n'entendez-vous pas  le reproche vous concernant,  me concernant se pointer vers nous?

Ne soyons pas insensibles à cette parole, nous sommes des ossements totalement desséchés mais si l'Esprit de Dieu arrive à toucher toutes les parties vitales de notre être nous revivront, nous redeviendrons ce pourquoi nous sommes venus dans ce vaste monde et enfin nous saurons pourquoi.

Regardez autour de vous et soyez honnêtes avec vous-même : nous bâtissons des stades, mais pour adorer quels dieux?

 

Est-ce dans ces stades que nous honorons notre Seigneur? Est-ce dans nos cris qu'il est présent? Quelle maison pouvons-nous lui bâtir si ce n'est nos os rassemblés, recouverts et l'âme vivante et frissonnante pour lui au seul bruit de ses pas à l'enoncé de son nom.


Tu veux le réveil? Moi aussi!

Tu veux vivre? Moi aussi!

Tu l'aime? Moi aussi!


Mais dans ces stades, lorsque les « chauffeurs de banquettes » ont bien joués leur rôle, lorsque le spectacle se termine, lorsque s'éteignent les projecteurs, que va-t-il rester de ces « sauvés » de la dernière saison? J'aimerai tant que tous soient au rendez-vous du Seigneur, mais a bien y penser, soyons nous aussi assurés d'être sur les pistes d'envol.


Dieu est Dieu et dans les cieux il fait ce qu'il veut!  Sa volonté repose sur sa parole éprouvée, et son propre bras lui vient en aide devant notre défaillance; pourtant sa parole demeure, elle est vivante! Une nation peut se soumettre à un homme, à une armée, à un dictateur, à un pasteur ou autre, mais elle n'est rien si celui qui la dirige n'est pas Yéshua!

La nation sera sauvée lorsqu'enfin le peuple de Dieu sera devant Lui, au pied de la croix, dans les larmes, humilié et contrit! C'est alors que la pluie de l'arrière saison arrivera, et que viendra le regain, la deuxième coupe, la dernière moisson, celle qui est réservée à Dieu, celle qui sera passée au tamis, afin que rien d'infecté ne soit engagé sur la voie royale.


Tu veux vivre? Accepte de mourir!


Et c'est alors que la prophétie sera réalisée :


Joël 2:23 Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l'Eternel votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, Comme autrefois.


Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Les prophètes ont ouvert la bouche et ils ont parlé de la part de l'Eternel Dieu!

Les prophéties pour certaines se sont accomplies, d'autres doivent venir!

Mais aucune ne reste sans effet, et la prophétie d'Ezéchiel a franchi l'espace, a forcé le temps, et aujourd'hui, c'est à mon tour de la dire; ce que je fais sans me poser de question.

EGLISE! Tu es devant un mur, et il va te falloir « oeuvrer » et reconnaître ta cécité, sa surdité, ton empêchement de parler! Tu vas devoir te secouer, tu es dans le tamis! Tamisée! Sassée! Tu sera épurée, et ton Dieu te donnera la clé de la sanctification!

Tu va vivre parce que celui qui est ton Dieu est mort pour toi! Tu vas comprendre ce que tu ne sais pas! Tu vas être circoncise de la main du Très-Haut et le sang coulera, la plaie ne se fermera plus et enfin tu seras prête pour les noces de l'Agneau!

Ezéchiel! Parle à ces os... Moïse! Parle au rocher! Et toi, prophète, parle et ne te tais pas, parce que j'ai un peuple nombreux sur cette terre arride et désséchée, semblable à ce qui est dans mon peuple.

ACTES 18/9 à 10 :

 


Ne crains pas, mais parle, et ne te tais pas; parce que je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: car j'ai un grand peuple en ces lieux.



Amen.